Dans toute entreprise, les systèmes génèrent une grande variété de données. Les entreprises analysent ces données et créent des informations exploitables. On appelle l’ensemble du processus « Business Intelligence » ou BI. La BI est une technologie en constante évolution qui domine toutes les entreprises du monde. Le Power BI en fait partie. Il aide à prendre des décisions commerciales complexes.

Qu’est-ce que le Power BI ?

Microsoft Power BI est une solution d’analyse commerciale qui relie de grandes quantités de données et fournit aux entreprises des informations interactives. Grâce à la plateforme, vous produisez rapidement des visualisations et des rapports. Mais pas que ! Vous pouvez aussi les partager avec les personnes de votre organisation, sur le web et sur les appareils mobiles.

Power BI se connecte à des centaines de sources de données, qu’il s’agisse d’un simple classeur Microsoft Excel ou d’un ensemble d’entrepôts de données hybrides basé sur le Cloud et sur site. Une entreprise moderne a intérêt à bénéficier de la puissante fonctionnalité Power BI, car elle fournit une modélisation étendue ainsi que des analyses en temps réel. Ces derniers s’avèrent nécessaires pour mener à bien les projets de groupe et de l’entreprise. Si vous voulez apprendre à utiliser le Power BI, allez sur le site lecfomasque.com, qui propose une formation complète et efficace sur le sujet.

Pourquoi utiliser le Power BI ?

Voici les 5 principales raisons pour lesquelles on considère le Power BI comme la meilleure plateforme de BI actuellement sur le marché.

Un outil facile à utiliser

Le Power BI possède une interface très simple et facile à utiliser. Cependant, afin de le maîtriser correctement dans toutes ses fonctionnalités, il est fortement recommandé de se former ou de faire appel à un professionnel. Il dispose d’une intelligence intégrée qui vous aide à sélectionner les attributs de vos rapports en vous suggérant le meilleur élément de rapport.

se former à l'utilisation du Power BI

Un outil indispensable

Power BI est développé sur la plateforme fondatrice d’Excel et suit une approche similaire pour concevoir un rapport. Microsoft Excel est un logiciel mondialement accepté et largement utilisé, ce qui rend le Power BI facile à maîtriser. La modélisation des données est purement dérivée des principes fondamentaux de Microsoft SQL Server et de la base de données Microsoft Access.

Un outil économique et rentable

Le Power BI Desktop est gratuit. En d’autres termes, vous pouvez développer des rapports et des tableaux de bord simples et complexes. En ce qui concerne les licences pro, elles restent accessibles à tous les budgets. Pour un public plus large, Power BI dispose d’une option premium. Elle vous permet de personnaliser les coûts en fonction de l’utilisation de votre public.

Une large couverture des sources de données

Power BI est livré avec une large gamme de connecteurs pour les sources de données. On cite :

  • Microsoft Excel,
  • base de données SQL Server,
  • base de données MySQL,
  • base de données Oracle,
  • base de données IBM DB2, IBM Netezza et IBM Informix,
  • base de données PostgreSQL,
  • base de données Sybase,
  • SAP Hana,
  • Amazon Redshift,
  • Salesforce.

Un outil puissant

Microsoft a ouvert le SDK de visualisation dans Power BI. Il dispose d’une énorme bibliothèque pour la visualisation personnalisée. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez personnaliser l’interface utilisateur en fonction de vos besoins. Power BI propose aussi un outil appelé Query Editor qui est très flexible et puissant avec des tonnes de fonctionnalités. L’aspect le plus important est qu’il s’autodocumente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here