Pour la plupart des personnes qui viennent de commencer à personnaliser et à modifier un site WordPress, il est si facile de thématiser la section de code HTML et de travailler dessus. Même l’idée d’éditer comme un développeur tout de suite peut être possible, quelques secondes après avoir ouvert le fichier de modèle et ne voir que les codes PHP, vous pourriez le regretter. Prenez une grande respiration et ralentissez, ce n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît. Avec un peu de pratique et un peu de temps, vous comprendrez tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre thème WordPress .

Comprendre les bases de WordPress

WordPress est un grand nom dans ce secteur car cela peut être intimidant au début, mais au contraire, ce n’est pas si difficile et c’est assez simple. Le langage de programmation utilisé par WordPress est PHP.

  • Ouvrez le répertoire de votre site et allez dans / wp-content / themes / yourthemename
  • Ouvrez le fichier header.php, vous pouvez remarquer que le code contient la commande PHP à partir de laquelle il appelle le nom du site. Il s’agit de la ligne 37 où vous pouvez changer le nom de votre site. Donc, en termes simples, WordPress utilise PHP pour appeler ou récupérer les données que HTML affichera sur votre site WordPress.

Avant de mettre la main, créez un thème enfant

Le thème enfant est très important pour protéger les fichiers de thème d’origine avant de modifier le code. Travailler sur la version enfant sera plus rapide que sur l’original. De plus, puisque vous apportez des modifications au thème de code HTML, vous aurez de toute façon besoin d’un thème enfant afin de ne pas perdre votre travail lors de la mise à jour du thème.

Modifier un thème via le code HTML

Si vous n’avez pas encore visité l’espace de travail de votre éditeur, accédez à Apparence> Editeur. Ensuite, dans votre tableau de bord, choisissez la version enfant du thème que vous souhaitez modifier. Maintenant, une fois ouvert, dans le thème enfant, vous verrez les fichiers style.css et funcions.php. Les fichiers modèles sont manquants et c’est tout à fait normal. La prochaine chose que vous devez faire est de copier les fichiers de modèle dans le thème enfant. Malheureusement, vous ne pouvez pas faire cela sans une application FTP. Le FTP est un terme simple, c’est comme un explorateur pour votre site. Vous pouvez trouver une version gratuite et l’utiliser, c’est parfaitement bien. Maintenant, une fois que tout est terminé, choisissez le fichier que vous souhaitez éditer, par exemple header.php. Grâce à votre copie FTP, le fichier sur votre ordinateur le copie ensuite dans le thème enfant.

Revenez maintenant à votre tableau de bord et revenez à l’apparence> éditeur, sélectionnez votre thème enfant, puis à côté de votre fichier (header.php). Une fois que vous avez effectué les modifications nécessaires, appuyez sur le bouton Mettre à jour le fichier en bas à gauche de cette page. Si vous ne voyez pas le bouton, cela signifie que vous avez une autorisation d’administrateur. Vous pouvez résoudre ce problème simplement en cliquant avec le bouton droit sur votre application FTP et en modifiant les autorisations.

Même si vous n’avez pas été habitué à modifier les codes HTML, ce n’est pas aussi difficile que la plupart des gens l’imaginent. En effectuant régulièrement des tâches simples et en voyant les résultats, vous les apprendrez rapidement. Essayez différentes choses autant que vous le pouvez , car travailler dans le thème enfant est sûr et vous pouvez toujours revenir à la version originale du thème. Amusez-vous à personnaliser votre site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here