Un adepte des jeux vidéo peut passer plusieurs heures derrière son ordinateur ou devant sa console pour s’adonner à sa passion. Une mauvaise position peut entraîner des douleurs, et même des maux de tête sur le long terme. Vous devez donc investir dans l’achat d’un siège pour le gaming. Les fabricants connaissent parfaitement les besoins et les attentes des joueurs, ils développent donc des chaises de qualité. Ces dernières peuvent être ergonomiques, elles épousent donc parfaitement la forme du corps, ce qui limite les points de pression. L’achat d’une chaise pour les gamers ne doit pas être pris à la légère.

Les points importants pour optimiser votre commande

Avec Internet, il est tout à fait possible de comparer les sièges, les caractéristiques ainsi que les prix, voire la notoriété d’une enseigne. Certes, vous ne pouvez pas tester la chaise, mais vous aurez une quantité astronomique d’informations pour orienter votre choix. Il faut éviter d’acheter des sièges de gaming d’entrée de gamme puisque ceux affichés à moins de 150 euros ne sont pas toujours efficaces pour un usage récurent. 

  • En fonction de la fréquence d’utilisation, il faudra sans doute viser le haut de gamme et le budget oscillera autour de 500 euros.
  • Prenez une chaise avec un coussin pour les cervicales et un autre pour le creux du dos, cela permet d’avoir une position ergonomique et naturelle.
  • La chaise de gaming peut être accompagnée par un repose-pieds, vous aurez donc des genoux à 90 degrés.
  • Il faut également des accoudoirs à la bonne hauteur, ils sont souvent au niveau du plateau pour les meilleurs modèles.

Si vous utilisez un clavier pour jouer, nous vous conseillons de choisir des accoudoirs qui sont réglables en hauteur, en profondeur et vous pouvez même changer l’inclinaison. Cela permet d’avoir un avant-bras qui est dans le prolongement du clavier, ce sera aussi le cas pour la souris. 

Quelques marques sympathiques pour votre chaise de gaming

Sur Internet, vous trouverez de nombreuses références et certaines sont mieux cotées que d’autres. Il sera impossible de passer à côté de la DXRacer F08 puisqu’elle affiche les meilleures caractéristiques. Vous pouvez régler la profondeur de votre assise et l’inclinaison de votre dossier. Cette dernière est importante notamment pour ceux qui jouent avec une console. Ils peuvent alors s’allonger légèrement pour que la séance soit plus agréable. Pour les adeptes de la technologie, il sera possible d’adopter la GTPlayer Bluetooth Edition, elle a la particularité de proposer des haut-parleurs intégrés.

D’autres enseignes sont disponibles sur le marché comme la chaise Fixmax, mais la Corsair T1 Race est la mieux notée. Elle affiche un design sympathique, les roulettes sont de qualité et facilitent le déplacement de la chaise. Pour les joueurs les plus exigeants, ce siège pour le gaming sera parfait. De plus, les accoudoirs peuvent être réglés grâce à quatre paramètres, la position ne doit vraiment pas être négligée. 

Adopter la bonne position pendant le jeu

Vous avez tendance à jouer assis par terre, en tailleur sur votre canapé ou sur un tabouret. Malheureusement, après quelques minutes, vous ressentez de vives douleurs dans le dos et au niveau de la nuque. Vous êtes donc contraint d’arrêter votre séance. La chaise de gamers vous aide à adopter la bonne position grâce aux nombreux réglages et à la composition. Les tissus facilitent la respiration, les mousses sont confortables et les coussins comblent les creux au niveau du dos et de la nuque.

  • Le design doit être pris en compte pour l’achat d’un siège de gamers, mais ce n’est pas le seul critère primordial.
  • Optez pour une chaise que vous pouvez adapter à la morphologie de votre corps, l’inclinaison à 180 degrés est aussi intéressante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here