Pour diverses opérations en ligne, il vous arrive souvent de choisir un pseudonyme. En réalité, c’est le nom que vous utilisez lorsque vous ne voulez pas révéler votre vraie identité au grand public. Le seul problème, c’est que vous pouvez être confronté à quelques difficultés au moment de le définir. Voici quelques astuces pour déceler un pseudo de gaming.

Choisissez un pseudo que vous assumerez

Lorsque vous voulez choisir un pseudo de gaming, vous devez veiller à en prendre un que vous assumerez entièrement. En effet, en matière de choix d’un surnom, tout le monde ne partage pas le même goût. Vous pouvez par exemple en trouver un qui n’aura pas de valeur aux yeux d’une autre personne. Le comble, c’est que certains de vos amis peuvent l’utiliser pour vous chambrer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la création d’un pseudo de gaming, vous pouvez vous rendre sur les sites spécialisés. Pour définir ce nom, cela peut paraitre amusant au début, mais à la longue, lorsque vous serez aguerri, vous devez assumer votre choix. Aussi, quand il vous arrivera de vous présenter à un sponsor, vous devez veiller à ce que votre pseudo ne vous ridiculise pas.

Utilisez un pseudo facile à prononcer

Vous voulez trouver un pseudo de gaming ? Vous devez faire en sorte que celui-ci soit assez simple à prononcer. Il est vrai que vous pouvez juste choisir un assemblage de lettres sans une seule voyelle. Cependant, n’oubliez pas qu’avec le temps, vous pouvez gagner en popularité. Il convient alors de bien définir votre surnom.

Par exemple, quand vous évincez toutes les voyelles de Scarlett, cela devient Scrtt, ce qui est très difficile à bien prononcer. Si vous décidez malgré cela de créer votre pseudo sans aucune voyelle, arrêtez-vous donc à deux ou trois lettres. Ce sera beaucoup plus simple à lire.

Adoptez un pseudo pour donner votre style

Une autre manière de trouver votre pseudo gaming, c’est de le choisir de manière à montrer votre style. En effet, la communauté de joueurs doit pouvoir détecter, grâce à votre pseudo, votre type de personnage. À titre illustratif, les Coréens aiment beaucoup les pseudos à partir du terme héros.

Un Mexicain peut par exemple opter pour ThemexicanRunner, ce qui montrera qu’il est une personne très simple et bien évidemment de nationalité mexicaine. Il est donc important que vous preniez en compte ce paramètre.

Choisissez un pseudo à l’aide d’un vrai prénom

Un autre point dont vous devez tenir compte dans le choix de votre pseudo, c’est votre prénom. En effet, vouloir donner le prestige d’un vrai prénom est une option très agréable. Dans certaines situations, il peut s’agir d’un mot étranger ou d’un acronyme que la divergence de langue rend lisible. C’est le cas par exemple pour Serral, un champion sur StarCraft II dont le vrai prénom est Joona.

Notez cependant qu’il est parfois difficile de reconnaitre ce qui est un prénom ou un pseudo. En réalité, ce dernier ne procure aucun renseignement spécial sur le genre de joueur que vous êtes. N’empêche que vous choisissez un pseudo qui incarne la simplicité, la douceur et plusieurs autres valeurs.

Faites usage d’un générateur de pseudo

L’un des moyens les plus efficaces pour trouver un pseudo de gaming, c’est de faire usage d’un générateur de pseudo. En effet, si vous éprouvez du mal à en choisir un, cela vous permettra de déceler un meilleur équilibre, entre un pseudo marrant, prononçable et personnel. Il en existe plusieurs en ligne tels que :

  • MotBot ;
  • Name generator 2;
  • Jimpix.

Ceux-ci offrent un parfait équilibre entre les consonnes et les voyelles pour un résultat très optimal. Vous pouvez alors l’utiliser afin de définir votre surnom de gaming.

Utilisez des chiffres, des lettres et des majuscules

Vous pouvez également utiliser des chiffres, des lettres et des majuscules pour vous trouver un pseudo de gaming. En réalité, il n’y a pas de limite pour ces éléments lorsqu’il s’agit de créer un surnom. Les majuscules vous aideront à rendre ce dernier crédible ou mieux, à avoir l’air d’un newbie.

Par exemple, Fatal1ty est le pseudo d’un pro-gamer. C’est un choix assez réfléchi et neutre contrairement aux surnoms qui donnent des informations sur votre département, votre âge ou votre date de naissance. Il convient alors de faire un bon usage des chiffres, lettres et majuscules si vous souhaitez avoir un très bon pseudo.

Choisissez un pseudo original

Vous pouvez faire preuve d’originalité en choisissant votre pseudo, mais ce sera encore plus intéressant si vous arrivez à cerner le personnage à qui vous faites allusion. À titre illustratif, le gamer Huck avait pris un pseudo original à cause de son amour pour le personnage Hulk. Cela montre qu’il est donc un joueur badass (fort tempérament).

En somme, voilà autant d’éléments que vous devez prendre en compte pour choisir votre pseudo de gaming.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here