Plusieurs personnes désireuses de créer leur propre site web ont été obligées de baisser les bras parce qu’elles ne savaient pas coder. Mais heureusement désormais, la plateforme Wix, existant depuis 2006, est une solution flexible et très pratique pour créer son propre site web. Elle héberge aujourd’hui plus de 110 millions de sites internet. Voici quelques étapes pour créer un site web avec Wix sans s’y connaitre en programmation.

S’inscrire et se connecter sur Wix

Pour commencer, créez votre propre compte Wix et emboîtez le pas aux millions de propriétaires de sites web qui se sont déployés grâce à Wix sans avoir eu besoin de codage. La création de compte sur Wix ne vous réclamera qu’une adresse e-mail et un mot de passe. Dès que vous êtes ainsi inscrit, n’hésitez pas à vous connecter à votre compte pour rejoindre votre espace personnel de travail ou de création de site.

Pour continuer la création de votre site, vous avez le choix entre deux options :

  • Vous pouvez vous en remettre à l’outil d’intelligence artificielle (ADI) de Wix pour la création du site et modifiez ensuite le site selon vos goûts ;
  • Vous pouvez le faire directement vous-même en suivant les étapes pour vraiment personnaliser votre site.

Par ailleurs, des experts Wix comme www.promoovoir.com peuvent vous accompagner dans la création d’un site vraiment professionnel avec le CMS Wix.

Choisir le template idéal

La création de site sur Wix commence proprement dit par le choix d’un modèle de site que vous modifierez par la suite. Selon le type d’activité et de site web que vous désirez créer, Wix vous propose près de 500 modèles de site que vous pouvez personnaliser avec l’éditeur de site.

Wix est avant tout une interface « WYSIWYG », littéralement « What You See Is What You Get », pour dire « ce que vous voyez est ce que vous obtenez ». Wix vous permet, pour ainsi dire, de matérialiser ce que votre imagination peut concevoir pour modifier votre site.

Alors, ne vous limitez pas à ne choisir qu’un seul template ! Choisissez tous les designs qui vous plaisent et faites appel à votre créativité pour les modifier selon vos convenances.

Commencer à remplir son site Wix

Il s’agit de structurer votre site en définissant les fonctionnalités qui lui seront propres et en y ajoutant du contenu personnel.

Ainsi, vous pouvez ajouter des catégories à la structure standard d’un site web (page d’accueil, à propos, contacts…). Vous pouvez aussi en modifier ou en supprimer.

Commencez par ajuster l’aspect de votre page d’accueil. Soyez entièrement professionnel ; ne faites que ce qui est utile, à moins que ce soit pour parfaire le design de votre site.

Parlez de vous, de votre passion et de votre activité de manière claire et concise sur votre page d’accueil pour attirer l’attention de votre audience. Ajoutez si possible des images et des vidéos professionnelles.

L’éditeur de site intuitif et très réactif de Wix vous accompagnera sur tout le processus.

Publier et gérer son site web

Définissez maintenant le lien sur lequel sera accessible votre site depuis le « tableau de bord ». Cependant, pour avoir un nom de domaine entièrement personnel qui ne fait pas de publicité à Wix, il faudra souscrire à une formule payante.

Vérifiez aussi l’aspect de votre site dans sa version mobile depuis l’interface Wix avant de le publier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here