Les enfants d’aujourd’hui ont accès à plus d’informations que n’importe quelle génération précédente, grâce à Internet. Cependant, Internet présente également des risques potentiels pour nous-mêmes et nos proches. Il n’est pas rare d’apprendre que des entreprises sont victimes de cyberattaques ou que le compte de messagerie ou de réseau social d’un ami est piraté. Voici quelqu’un d’options à considérer pour protéger vos appareils contre les cybercriminels .

Sommaire

Eviter de fournir des informations personnelles en ligne

La cybersécurité est un domaine en constante évolution et il est important de rester informé des dernières mises à jour et correctifs de sécurité pour protéger les appareils de votre famille.

  • Il est essentiel d’être conscient des escroqueries par phishing et de faire preuve de prudence lorsque vous êtes en ligne.
  • De plus, il est essentiel d’être conscient des escroqueries potentielles et d’éviter de fournir des informations personnelles en réponse aux demandes non sollicitées.
  • Il est important d’informer tous les membres de votre foyer des dangers du phishing , notamment en cliquant sur les URL provenant d’e-mails ou de messages de réseaux sociaux suspects.

    Utiliser un programme de sécurité capable d’identifier et de bloquer les URL malveillantes

    Pour se protéger contre ces menaces, il est recommandé d’utiliser un programme de sécurité capable d’identifier et de bloquer les URL malveillantes. Même des entreprises apparemment légitimes peuvent vous inciter à vous inscrire à des paiements annuels récurrents et à des programmes similaires. Il est important de surveiller de près vos relevés de carte de crédit. De plus, il est recommandé d’utiliser un système de gestion de mots de passe pour améliorer votre sécurité en ligne.

    Utiliser les mots de passe difficiles

    Les mots de passe constituant pour la plupart des gens la principale défense contre les pirates informatiques, mais ils sont souvent faibles. En utilisant un programme de gestion de mots de passe, vous pouvez renforcer votre défense contre les cybermenaces. Pour renforcer la sécurité, il est recommandé de ne mémoriser qu’un seul mot de passe .

    Les réseaux sociaux sont devenus une cible pour les cybercriminels, il est donc important d’en assurer la sécurité. Il est possible que le compte de votre ami ait été piraté. Il est conseillé de surveiller les comptes de réseaux sociaux de vos amis et de vous méfier des messages provenant de contacts peu fréquents.

    Identifier les menaces potentielles dans votre maison

    Il est important d’être conscient des risques potentiels associés à l’utilisation d’Internet, comme la possibilité que des pirates informatiques accèdent à votre réseau Wi-Fi domestique. Assurez-vous que votre mot de passe est difficile à déchiffrer et envisagez d’utiliser un logiciel de sécurité pour détecter les intrusions sur le réseau. Insistez également sur l’importance d’éviter les réseaux publics.

    Votre réseau Wi-Fi domestique peut être un point d’entrée pour les pirates. Il est important d’avoir un mot de passe fort et difficile à déchiffrer et d’envisager d’utiliser un logiciel de sécurité capable d’identifier les « intrus » sur le réseau. Il est également important d’éviter d’utiliser les réseaux Wi-Fi publics.

    Eduquer vos enfants sur la sécurité en ligne

    De plus, il est crucial d’ éduquer les enfants sur la sécurité en ligne , car ils constituent souvent le maillon faible en termes de cybersécurité. Pour empêcher les enfants de cliquer sur de mauvais liens et de visiter des sites nuisibles, il est recommandé d’utiliser un logiciel de sécurité. Apprenez aux enfants à identifier les activités suspectes en ligne et encouragez-les à demander de l’aide s’ils rencontrent quelque chose de suspect.

    Installer une solution de sécurité complète

    Il est important de se rappeler que les appareils mobiles doivent avoir le même niveau de protection de sécurité que les ordinateurs personnels. Assurez-vous de disposer d’une solution de sécurité complète qui couvre tous vos appareils mobiles. De plus, il est recommandé de définir un mot de passe sur vos tablettes et téléphones.

    Utiliser une carte de crédit

    Lors d’achats en ligne, il est conseillé d’ utiliser une carte de crédit plutôt qu’une carte de débit, car les cartes de crédit sont assurées. Si vous n’êtes pas sûr d’une activité en ligne, c’est le mieux est de contacter le support. Les meilleurs logiciels de sécurité offrent une assistance 24 heures sur 24. En cas de suspicion de piratage, demandez immédiatement à l’aide. Les logiciels de sécurité gratuits sont souvent incapables de faire face aux menaces émergentes. C’est pourquoi une défense de sécurité à plusieurs niveaux est nécessaire.

    Ces dangers sont réels, c’est pourquoi il est important d’utiliser une suite de sécurité pour protéger vos appareils .

    S’il est important de protéger votre famille et vos données contre les cyber-voleurs, il est également important de profiter des avantages qu’offre Internet . Norton Security Premium offre une protection jusqu’à 10 appareils.

    Norton Security offre une tranquillité d’esprit sans nuire à la capacité de votre famille à apprendre et à rester connecté. Il s’agit d’une solution complète qui protège jusqu’à cinq de vos appareils, notamment les ordinateurs de bureau, les mobiles et les tablettes. Il est hautement intelligent, offrant une protection à tout moment et détectant les menaces en ligne avant qu’elles ne surviennent. Cela signifie que votre famille sera prête à explorer de nouvelles découvertes à l’arrivée de la nouvelle année scolaire.