Lorsque vous démarrez votre business en ligne, il n’est pas toujours évident de se procurer les meilleurs logiciels de conception et de gestion du moment. Néanmoins, en attendant d’avoir le budget conséquent, il est toujours possible de jongler avec les outils gratuits. Mais est-il possible de rentabiliser ses activités avec des logiciels gratuits ? Pourrait-on réussir le web et augmenter son chiffre d’affaires en utilisant seulement des logiciels libres de droit ?

Disposer d’une bonne compétence et expérience en webmarketing

En tant que débutant, vous n’avez certainement pas droit à l’erreur. Et c’est même la raison pour laquelle il faut absolument disposer de bonnes compétences en amont avant de se lancer dans un business sur le web. En réalité, comme dans tout business, le client est le socle, la base qui vous permettra de réussir votre business plan en ligne. C’est la raison pour laquelle, il est utile de disposer de compétences pointues dans des domaines tels que :

  • L’acquisition et la fidélisation de nouveaux clients : étant donné que toutes les activités se passeront autour du client, il faudra aller le chercher, le trouver et le convaincre d’essayer le produit ou le service. En plus de cela, il faudra user de stratagème pour le fidéliser. Un client gagné peut en entraîner de nouveaux.
  • Disposer d’une communauté : quels que soient vos objectifs marketing, il faut disposer d’une communauté, soit sur les réseaux sociaux, soit sur le propre site de la marque. Dans tous les cas, le manager doit pouvoir animer convenablement cette communauté de façon à envoyer des messages chocs aux potentiels clients aux bons moments. Ce n’est que par ces techniques de marketing de suivi que la nouvelle start-up en ligne pourra tirer son épingle du jeu face à la concurrence de plus en plus féroce.

Pour donc aider le manager à atteindre ces objectifs, il faudra utiliser des logiciels et outils web.

Les outils et logiciels gratuits pour bien commencer

En tant que nouvelle entreprise, les moyens sont limités, mais elle doit tout de même se faire remarquer aux côtés des plus grands. Il existe des logiciels libres et/ou des outils gratuits qui lui permettront certainement réussir son pari. Pour ce qui est des logiciels, vous pouvez en trouver sur e-logiciel.com.

Il s’agit d’une sorte de répertoire des logiciels de productivité libres. Des logiciels de marketing digital aux logiciels de productivité (création photo, vidéo et audio) en passant par les logiciels de sécurité (entretien et optimisation des performances), vous ne passerez pas à côté du logiciel libre qui vous aidera à booster votre chiffre d’affaires en ligne. De même, il existe des outils de gestion en ligne, simples et utiles pour tout webmarketeur ou Community manager. Le fait d’utiliser ces logiciels libres n’entache en rien la qualité de vos services et de vos produits. L’essentiel est de les maitriser et d’optimiser leur utilisation. Certaines entreprises multinationales sont devenues incontournables grâce à la maitrise à la base de certains logiciels libres.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here