À quelques reprises, vous devez saisir du texte, une phrase ou des mots à partir d’une image particulière. Dans la conversion manuelle, il faudra beaucoup de temps pour terminer ce processus.

En outre, il peut y avoir de grandes chances que vous fassiez des erreurs lors de l’extraction de texte à partir d’une image, d’un document numérisé, d’un PDF ou d’une transcription.

De plus, vous en aurez assez de regarder une image sur l’écran de l’ordinateur et de taper le contenu dans un document Word.

Pour effectuer cette tâche rapidement avec une efficacité de 100 %, vous avez besoin d’un outil OCR. Ici, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir pour cette tâche.

Qu’est-ce que l’OCR ?

La reconnaissance optique de caractères (OCR) est une technologie spécifique qui est utilisée pour identifier les mots écrits sur n’importe quelle image. Sur cette base, de nombreux outils fonctionnent sur Internet pour accomplir votre tâche.

Ce sont des outils basés sur l’IA qui peuvent reconnaître du texte sur papier. Vous n’avez pas besoin d’avoir des images générées par ordinateur pour travailler avec de tels outils.

Vous pouvez également obtenir du texte modifiable à partir de documents manuscrits. Cette fonctionnalité est parfaite pour les étudiants et les chercheurs car ils doivent partager plusieurs PDF ou documents numérisés dans leur travail.

Pourquoi utiliser des outils OCR ?

L’OCR est devenue une partie essentielle de nos tâches lorsque nous recherchons une conversion. Voici quelques-unes des meilleures fonctionnalités que vous connaissez peut-être sur les outils OCR.

  • Plusieurs langues prises en charge

Cette technologie a beaucoup aidé les touristes tout en comprenant de multiples messages. Il y a quelques décennies, un touriste devait obtenir l’aide d’une personne locale pour survivre dans une région spécifique.

Maintenant, vous pouvez apprendre à connaître la signification d’un texte écrit sur n’importe quelle image, document, panneau d’affichage ou autre papier. Ainsi, il est devenu beaucoup plus facile de survivre et de profiter dans d’autres parties du monde.

  • Délai d’exécution rapide

Il est clair que vous devez investir beaucoup de temps lors de la conversion manuelle des images. De plus, vous devez vous concentrer complètement sur ce processus pour éviter les erreurs.

Avec la technologie OCR, vous pourrez obtenir le texte final modifiable en quelques secondes.

L’outil identifiera les caractères et les écrira dans une case séparée. Vous pouvez copier ce texte et l’utiliser n’importe où selon vos besoins.

Pour les étudiants qui souhaitent copier du texte à partir de centaines d’images numérisées, cet outil sera un produit magique.

  • Résultats efficaces à 100 %

Comme les outils OCR sont basés sur l’IA, vous trouverez donc un minimum de risques d’erreurs dans son fonctionnement. Le texte que vous pourrez modifier ou conserver sous forme de document sera précis à 100%.

Cet outil ne vous donnera pas de mauvais résultats à moins qu’il n’y ait une erreur humaine impliquée dans son travail.

De cette façon, vous obtiendrez plusieurs images converties en quelques minutes avec des résultats plus que prévu.

  • Facile à utiliser

Enfin, les outils OCR sont faciles à utiliser et convertissent les images en texte. Ce convertisseur d’image en texte en ligne a rendu ce processus efficace et confortable par rapport à la conversion manuelle.

En outre, il a réduit les efforts humains en raison de la programmation basée sur l’IA.
En suivant quelques étapes simples, vous pourrez obtenir du texte modifiable à utiliser dans n’importe quel document, devoir ou présentation.

  • Tous les formats de conversion

Les outils OCR ne nécessitent pas d’images de haute qualité ou HD pour identifier leur texte. Il peut reconnaître du texte écrit de mauvaise qualité ou brouiller les images sans aucun problème.

En outre, vous pouvez convertir des images de n’importe quel format comme JPG, PNG, BMP et tous les autres. Vous pouvez obtenir un texte à partir de n’importe quelle image sans regarder son format avec ces outils.

En bref, les outils OCR en ligne sont le meilleur choix pour obtenir les résultats attendus.
Maintenant, nous allons vous montrer comment utiliser un convertisseur d’image en texte pour accomplir cette tâche. Jetons un coup d’œil aux étapes que vous devez suivre lorsque vous travaillez avec un outil OCR.

Comment utiliser ce convertisseur d’image en texte en ligne ?

Tout d’abord, vous devez télécharger ou déposer l’image à partir de laquelle vous souhaitez extraire des données. Pour cette tâche, vous pouvez choisir le stockage interne de votre appareil et utiliser différentes touches du clavier.

Nous connaissons tous les touches Ctrl + C et Ctrl + V pour dupliquer toutes les données. Parfois, vous pouvez utiliser les mêmes touches pour l’image d’entrée dans un outil OCR.

Dans d’autres cas, vous pouvez capturer une capture d’écran à l’aide de raccourcis clavier, de programmes intégrés ou de tout autre outil Web. Tout dépend de votre choix de l’outil que vous souhaitez choisir pour cette tâche.

Maintenant, vous pouvez coller la capture d’écran ou l’image dans le convertisseur en ligne. Il utilisera la technologie OCR pour comprendre le contexte de l’image en évaluant du début à la fin.

Ensuite, l’outil comparera les caractères écrits avec sa base de données et vous montrera le texte. En raison de sa propriété d’intelligence artificielle, il affichera des correspondances exactes qui réduiront les risques d’erreurs.

Dans le dernier, vous obtiendrez le texte de l’image en texte modifiable dans une boîte séparée. Vous pouvez copier ce texte et le coller où vous voulez.

En plus de cela, vous pouvez conserver l’image d’origine et le texte final côte à côte dans cet outil OCR spécifique. De cette façon, vous pourrez trouver les erreurs et les résoudre manuellement.

En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez facilement convertir des images en texte sans rencontrer de nombreux problèmes.

Convertir une image en texte sur Mac

Êtes-vous inquiet d’extraire des données d’une image avec votre appareil Mac ? Restez calme car nous allons montrer les deux meilleurs outils pour gérer les appareils de cette marque.

Prizmo est le meilleur choix pour extraire le texte d’une image à partir d’images sur des appareils Mac. Il numérisera vos images et identifiera chaque mot écrit dessus.

Une fois que vous avez installé cet outil sur votre appareil, vous devez l’ouvrir pour télécharger une image pour lancer l’extraction. Vous obtiendrez un signe « plus » à travers lequel vous pourrez ajouter des images.

Dans la section déroulante, vous aurez la possibilité de convertir le texte d’une image en un format modifiable.

En utilisant plusieurs sections indiquées dans la ligne du bas, vous pouvez effectuer diverses actions sur n’importe quelle image, y compris le recadrage de l’image pour une extraction de données précise.

Textsniper est un autre meilleur outil pour extraire des données de n’importe quelle image ou autre document. C’est un outil universel qui détectera le texte de n’importe quelle image ou capture d’écran.

Avec cet outil, vous n’avez pas à gérer divers filtres ou options. Ouvrez simplement cet outil et cliquez sur l’option d’écran de capture indiquée dans la barre de menu.

Vous pouvez également sélectionner n’importe quelle partie de l’écran à l’aide des touches spéciales de votre clavier.

Lorsque vous avez sélectionné la zone à partir de laquelle vous souhaitez obtenir des données, laissez simplement votre souris ou votre clavier avec lequel vous étiez en train de sélectionner.

L’outil reconnaîtra automatiquement le texte rapidement et le copiera sur votre clavier. Maintenant, il vous suffit de coller le contenu dans la case donnée dans la barre latérale gauche de l’outil.

Avec ces étapes, vous pouvez extraire des données d’une image à l’aide de votre appareil Mac.

Résultat final

Le processus d’extraction de données à partir de n’importe quelle image est devenu simple et efficace avec les outils OCR. Il vous suffit de suivre la procédure ci-dessus pour effectuer cette tâche avec les résultats attendus.
Nous avons emballé le guide ci-dessus correctement pour être compris par tout le monde. Donc, vous devriez le lire et faire la tâche correctement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here