La technologie a changé les habitudes. Aujourd’hui, la production, le partage de données sont devenus le quotidien de tous. Cependant, la grande difficulté est relative au stockage des données. Pour faciliter la gestion des données, les entreprises proposent de plus en plus leurs services de stockage dans le cloud. Ainsi, la solution seedbox se révèle comme la plus parfaite pour le stockage de données. Il s’agit d’un serveur dédié doté d’une ligne à haut débit employée pour les téléchargements bittorrent. En effet, même si le service est identique, la solution seedbox vous permet de télécharger directement vos fichiers et documents sur le terminal de stockage. L’intérêt d’investir dans une seedbox est à divers niveaux.

La seedbox

Pour ceux qui ne l’ont jamais utilisée, la seedbox se présente comme un service de stockage en ligne doté d’un système de téléchargement et de partage. Certes, il existe de multiples services de stockage en ligne, mais tous ne s’équivalent pas. Le seedbox offre une vitesse de connexion qui va au-delà de tout ce qui est proposé sur le marché. Avec la seedbox, vous n’aurez plus besoin de faire un cryptage de vos fichiers ou de les transférer à partir de votre ordinateur ou d’un autre support. Rassurez-vous, le partage des fichiers est protégé par un service de cryptage et de création de lien. Par exemple, avec Seedbox.fr, vos proches peuvent suivre des films que vous avez préalablement téléchargés sur le serveur dédié sans courir le risque de mettre à nu votre adresse IP. En effet, celle-ci est protégée par un service VPN déjà inclus dans les offres. Ce qui vous assure un anonymat et une connexion plus stable.

Bon à savoir : la seedbox est pratique pour les fichiers téléchargeables en torrent ou magnet qui seront ensuite convertis en DDL.

Avec la seedbox, vous avez tout ce dont vous avez besoin en une seule suite :

  • Stocker des données ;
  • Les partager avec vos proches ;
  • Consulter, écouter, visionner ;
  • Sauvegarder sans risque.

Qu’est-ce que le plex et à quoi correspond un coffre-fort numérique ?

Un serveur Plex est recommandé pour le partage des contenus multimédias. Grâce à cet outil, vous pouvez mettre à disposition votre collection pour qu’elle soit vue quel que soit l’appareil connecté sur un réseau. En effet, le serveur plex favorise une meilleure organisation et le tri de l’ensemble de vos fichiers tout en autorisant l’accès à distance.

Par rapport au choix du coffre-fort numérique, il fait référence à une solution de stockage qui protège l’ensemble de vos données. En fonction de la taille de stockage nécessaire, le coffre-fort numérique est modulable. Ainsi, dès que l’appareil est connecté à internet, vous avez accès à vos documents confidentiels de manière sécurisée.

Les avantages du serveur dédié

L’intérêt d’opter pour la seedbox est multiple :

  • Partage simplifié à l’extrême : grâce aux interfaces exclusives, la gestion de tous les transferts devient simple ;
  • Espace de stockage de taille : vous bénéficiez d’un espace de stockage en ligne et sur le coffre-fort numérique ;
  • Service client disponible : l’assistance directe est disponible 24 h/24 et 7 jours sur 7 ;
  • Administration simplifiée : grâce aux outils d’administration, vous accédez à tous vos services en un seul clic ;
  • Protection des données : vous pouvez faire la sauvegarde automatique des photos et contacts dans votre coffre-fort ;
  • Facilité d’accès : les outils et services offerts vous permettent d’accéder à vos données, quel que soit le périphérique, et ceci sans connexion internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here