Si vous prenez du retard par rapport à la réalisation de ce chantier, vous pourriez écoper d’une mauvaise note et votre visibilité pourrait en pâtir. C’est pour cette raison que vous devez gérer toutes les étapes avec la plus grande précision, cela permet de satisfaire le client et de respecter les délais. Le logiciel pour le planning et le chantier s’avère être indispensable au vu des fonctionnalités proposées. Il ne faut pas négliger les enjeux, d’où l’intérêt de demander une démonstration personnalisée. 

Quelles sont les missions à prévoir ? 

Les entreprises du bâtiment sont largement sollicitées depuis quelques années, car l’aménagement du territoire est de plus en plus important. Il faut alors respecter des délais très courts et, sans une bonne organisation, cela peut être impossible. Pour la gestion des chantiers, le suivi de ces derniers ou encore la planification de toutes les tâches, il est impératif d’avoir un bon logiciel. 

  • Avec un tel outil, vous pourrez en quelques clics gérer les approvisionnements, générer les devis ainsi que les factures et traiter avec les fournisseurs.
  • Avec des codes couleur spécifiques et des effets visuels, il sera beaucoup plus facile de suivre l’avancement des travaux et d’évaluer l’efficacité des interventions.

Les professionnels du bâtiment doivent se frotter à de nombreuses formalités administratives, mais elles seront grandement facilitées avec ce logiciel dédié au planning et au chantier. Ce dernier devrait aussi vous aider à limiter les erreurs ainsi que les imprévus alors que les conséquences financières sont désastreuses. La gestion des plannings et des ressources est alors recommandée et cela permet d’anticiper beaucoup plus facilement toutes les périodes de sur et sous-charge d’activité. 

Une plateforme collaborative pour vos chantiers

Il suffit de regarder la démonstration pour être immédiatement conquis et vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas succombé à ce logiciel beaucoup plus tôt. Tous les corps de métier sont compatibles avec cette solution informatique qui sera prise en main très rapidement et facilement par tous les employés concernés. Il faut savoir que la plateforme collaborative est ergonomique, opérationnelle et intuitive. Vous ne pourrez donc pas vous perdre dans les méandres des fonctionnalités et des informations. 

Vous aurez également des outils spécifiques pour l’équipe présente sur le chantier et les personnes qui dirigent ce dernier. L’accès est aussi facilité puisque vous pourrez consulter le logiciel ainsi que le suivi sur les Smartphones, la tablette… Toutes les équipes peuvent ainsi coordonner leurs tâches, cela permet de gagner en efficacité et en productivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here