À l’ère de la transformation digitale, une entreprise, quel que soit son secteur d’activité, ne peut se passer du marketing digital. Les internautes sont de plus en plus nombreux et leur temps de présence sur internet est considérable. Alors, le marketing digital peut vous aider à booster votre présence sur le web. Pour cela, il existe une ribambelle d’outils marketing digital sur lesquels vous pouvez compter. Voici un top 5 des incontournables dans un projet marketing digital.

Google Analytics pour l’analyse du trafic

L’un des outils les plus utilisés dans une agence web ou une entreprise pour un projet de marketing digital, c’est Google Analytics. Il est notamment utilisé pour faire l’analyse du trafic d’un site internet et surtout en connaître la fréquence associée. Excellent et gratuit, Google Analytics fonctionne tel un tableau de bord vous permettant de suivre l’évolution de l’audit de votre plateforme en ligne.

L’utilisation correcte de cet outil permet une meilleure compréhension des données et de types de contenus à proposer à vos cibles. Votre stratégie peut être adaptée en fonction des données fournies par Google Analytics. Ainsi, vous aller améliorer le niveau de trafic de votre site et par conséquent générerez plus de leads. Google Analytics s’avère également efficace pour la réussite d’une communication en BtoB ou en BtoC.

Autre outil phare de marketing digital, c’est Google Ads particulièrement efficace pour l’optimisation SEA. À l’opposé du référencement naturel SEO, le SEA est payant. Pour amener votre site web à un autre niveau d’optimisation avancée, un investissement plus ou moins conséquent peut être effectué. En effet, en considération des milliards de recherches enregistrées sur le moteur de recherche Google, il est indispensable d’utiliser l’outil marketing digital Google Ads. Cela vous permettra alors de rendre votre offre bien visible aux yeux de Google.

Certes le référencement naturel est pertinent, mais il est parfois long avant de devenir optimal. C’est en cela que Google Ads s’avère encore plus pratique pour garantir l’optimisation SEA et booster davantage votre visibilité en ligne. Google Ads est un outil payant, car vous serez facturé par Google au coup par clic sur les résultats donnés. En vous positionnant sur des mots-clés pertinents, Google Ads vous permet de booster votre taux de conversion.

Ubersuggest pour la création de contenu

Pour la rédaction d’un contenu optimisé sur internet, l’outil marketing digital par excellence à utiliser, c’est Ubersuggest. C’est une manière de générer plus de leads qualifiés et alors de plaire davantage aux moteurs de recherche. Ubersuggest est gratuit et vous permet de positionner des mots-clés pertinents et de vous donner la chance d’arriver en première position des résultats Google.

L’outil de référencement Ubersuggest s’attelle à analyser le volume de recherche mensuel d’un mot-clé pour en sonder la pertinence. Cette solution digitale constitue un excellent moyen pour accroître votre stratégie de contenu ainsi que votre communication externe. Toujours via cet outil, l’agence web ou l’entreprise elle-même, peut réaliser l’audit d’un site web. Cette opération permettra notamment de s’assurer que la plateforme soit parfaitement référencée par Google friendly.

Neocamino

Neocamino est un outil marketing particulièrement efficace et dédié aux TPE/PME. Il est indispensable pour :

  • rendre plus productif votre entreprise ;
  • donner plus d’ampleur à votre base de prospects ;
  • accroître l’efficacité de votre prospection commerciale, etc.

Neocamino est une solution en ligne qui lui-même un ensemble d’outils de communication et webmarketing. C’est donc un package dans lequel il est possible de retrouver entre autres des outils pour le SEO, l’emailing, le landing pages, le CRM. L’utilisateur peut alors atteindre divers objectifs de marketing digital grâce à cette multiplicité de fonctionnalités proposée par Neocamino. Pour être bref, il représente l’outil marketing digital, qui vous permet de mettre en pratique les bonnes actions ponctuelles de la meilleure des manières possibles. En plus, vous vous assurerez d’être sur les bons canaux de communication.

Canva pour la création de visuel

Pour mettre en œuvre une stratégie efficace, l’outil marketing Canva fait partie de ceux que vous devez privilégier. C’est une solution digitale dédiée spécifiquement à la création de visuels. Simple à utiliser et gratuit, cette plateforme web est pratique et efficace pour l’animation régulière des différents canaux de communication :

  • site web,
  • réseaux sociaux,
  • articles web,
  • newsletters, etc.

Canva peut être exploité pour créer certains supports visuels afin d’enrichir vos contenus et leur apporter un aspect plus professionnel. Tout comme Neocamino, cet outil web inclut de nombreuses fonctionnalités qui vont de la création de logo à la modification des dimensions des visuels, sans oublier l’ajout d’icônes et de stickers, etc. Canva est un outil de travail collaboratif non négligeable pour concevoir rapidement des contenus de qualité.

Conclusion

Avec ce top 5 des outils de marketing digital, vous avez désormais toutes les cartes en main pour donner vie à une initiative marketing efficace en ligne. En tant qu’entreprise, ces outils sont nécessaires et doivent être mis à profit pour savoir où vous en êtes, définir de nouvelles stratégies et optimiser votre temps et délai de résultats. Pour profiter des meilleurs avantages de ces outils, l’idéal est de solliciter les services d’une agence web qui maîtrise ces différentes solutions digitales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here