La communication tient une place assez cruciale pour l’homme même si l’on n’en prend pas forcément conscience. Le besoin de communiquer est en effet aussi bien bénéfique pour s’épanouir que pour s’exprimer et interagir avec les autres. L’expansion d’internet a favorisé des possibilités de communication encore plus grandes et plus simples.

Les réseaux sociaux comme Instagram sont notamment de véritables outils de communication. Instagram propose de nombreux atouts dont on ne bénéficie pas toujours efficacement même lorsqu’on y est inscrit. Comment donc bien profiter de ce réseau social ?

Les atouts des réseaux sociaux notamment Instagram


Les réseaux sociaux satisfont l’un des besoins les plus légitimes de l’homme à savoir celui de communiquer. Ces derniers mettent en effet en contact une grande communauté d’internautes provenant de divers horizons du globe. Ainsi, d’une part, un réseau social notamment Instagram permet d’échanger des textes, des images ou encore des vidéos. Cet échange brise les contraintes de proximités des communicants. Ils peuvent en effet, quelle que soit leur position, joindre l’autre à la seule condition de disposer d’un accès à internet via un appareil électronique. Seul chez soi, le réseau social élimine toute solitude en permettant d’assurer cette communication qui est capitale. Mieux, Instagram propose une solution intéressante avec la possibilité de communiquer avec de nombreuses personnes à la fois.

Par ailleurs, Instagram assure d’autres fonctionnalités impressionnantes pour la communication. Les limites de l’espace et de la distance sont détruites avec la possibilité en quelques secondes de transférer un message vers l’autre bout du monde. De même, Instagram constitue un excellent moyen de s’épanouir à travers les nombreuses possibilités de connaissances à se faire que ce soit pour tisser des relations amicales ou professionnelles. Les story également sont de bons moyens de partager ou de consulter les journées ou activités de ses proches. Instagram propose davantage d’atouts avec plusieurs pages proposant des contenus informatifs et intéressants. La possibilité de suivre ses idoles ou des célébrités constitue aussi de véritables bijoux pour certains.

Outre les besoins primordiaux et de divertissement que propose Instagram, on y retrouve également de véritables opportunités pour faire émerger des activités professionnelles. Ce réseau social ergonomique, intelligent et développé en Python offre de considérables avantages. Toutefois, l’on en bénéficie de diverses manières selon l’utilisation qu’on en fait. Télécharger une vidéo sur Instagram est notamment une chose que l’on désire faire. Avoir un nombre d’abonnés conséquent sur Instagram par exemple permet d’avoir une bien bonne visibilité.

Obtenir plus d’abonnés sur Instagram

Vos abonnés sur Instagram sont ceux avec qui vous pourrez généralement interagir et partager les contenus. Le nombre d’abonnés à votre actif définit grandement votre audience sur ce réseau social. Pour des besoins de visibilité, de publicité efficace ou si vous avez besoin d’attention, avoir un nombre conséquent d’abonnés est bien nécessaire. Il existe bien plusieurs outils et moyens de faire grimper son nombre d’abonnés pour profiter d’atouts supplémentaires, mais ces derniers demeurent bien peu connus. Lorsque vous créez votre compte Instagram, il vous faut entrer en contact avec vos amis et connaissances qui disposent déjà d’un compte sur ce réseau. Ceci vous permet de pouvoir échanger avec eux et de consulter leur actualité. Instagram vous propose souvent de retrouver vos amis. Vos pouvez suivre ces instructions ou alors aller dans le menu « Réglages » puis choisir « Inviter des amis ». Vous choisissez alors de retrouver vos connaissances à partir de Twitter, Facebook, vos contacts, etc.

Créer un véritable réseau

Au lieu de vous limiter à vos simples contacts, vous pouvez trouver des comptes intéressants à suivre notamment ceux qui disposent déjà d’une bonne visibilité. Les contacts de vos contacts sont également de potentiels comptes à ajouter. En effet, le fait de suivre plusieurs personnes vous permet de bénéficier de plus de propositions de personnes ou de pages attrayantes. Pour bénéficier d’une bonne visibilité sur Instagram comme sur les autres réseaux sociaux, il est nécessaire d’atteindre un seuil minimal de visibilité à partir duquel le travail devient beaucoup plus aisé. Pour réussir dans cette mission, il faut progressivement définir une stratégie, investir du temps et les moyens et enfin tester la stratégie. Vous l’avez compris, augmenter son nombre d’abonnés Instagram nécessite diverses actions avec une utilité et une efficacité relative à chaque contexte.

Les applications de Mass Follow Instagram


Le mass Follow est un concept très développé sur les réseaux sociaux et sur Instagram également afin de faire croître considérablement le nombre d’abonnés. Ce concept consiste en effet à suivre en masse des utilisateurs dans l’espoir d’être suivi en retour. Les retours concluants dans ce système n’ont qu’un taux positif entre 5 et 20 % sur Instagram. De même, cette alternative n’est efficace que dans certaines conditions. Il faut notamment pouvoir cibler les utilisateurs suivis automatiquement, publier un contenu de qualité susceptible d’intéresser les personnes ciblées, defollower les utilisateurs qui ne vous ont pas rendu la pareille pour ne pas se retrouver avec un ratio fortement défavorable. Un compte présentant un ratio follower/following défavorable est généralement mal vu.

Il existe une multitude d’applications de Mass Follow aussi bien pour les systèmes Android qu’iOS. Ils possèdent chacune leurs atouts, mais sont souvent limités par des facteurs comme le faible ciblage ou alors l’absence de moyen de defollower automatiquement. Instagram limite le nombre d’abonnés qu’un compte peut suivre à 7500. Il est nécessaire d’être abonnés à des personnes vraiment intéressantes ou utiles ; or les abonnés proposés par le mass Follow ne sont pas toujours d’un grand intérêt. Les applications de Mass Follow Instagram ont divers fonctionnements et diverses efficacités. Certains notamment permettent de savoir les utilisateurs que vous avez suivi et qui ne vous suivent pas, les utilisateurs ayant arrêté de vous suivre et les followers inactifs.

Définissez une stratégie de publication

Votre image et les contenus que vous partagez sont les choses les plus primordiales pour améliorer une visibilité sur Instagram. Ainsi, il est capital de définir une stratégie claire pour arriver à se faire une audience sur Instagram. Dans un premier temps, vous devez avoir un profil idéalement conçu et peaufiné. Par ailleurs, pour votre contenu, il est bien nécessaire de l’orienter vers un thème ou une niche précise. En effet, vous devrez choisir une ligne directrice ou un style dans vos contenus que ce soit pour les images, les vidéos ou même du texte. Faire clairement transmettre des marques de personnalité dans ces publications est un atout bien capital. Vous pourriez notamment parler de paysages, cuisine, de mode, d’humour, de voyage ou d’autres thèmes spécifiques. De même, dans votre stratégie, insérez des outils efficaces pour obtenir de bons rendus. Ce sont entre autres des hashtags, des filtres, des identifications ou des applications qui vous sont bien utiles.

L’un des standards parmi les stratégies porteuses c’est la publication de contenus de qualité. Vos textes, vos photos et vos vidéos doivent être d’une bonne qualité pour captiver un maximum de monde. N‘hésitez pas à privilégier des appareils photo de haute résolution ou alors des applications servant à modifier la photo tout en conservant son côté naturel. Pour vos textes, ils doivent être compréhensibles, conviviaux et ciblés vers l’audience que vous recherchez. De même, vous pouvez par exemple choisir de faire des vidéos time-lapse ou alors de faire souvent des reposts d’anciennes publications. Un autre capital dans votre stratégie, c’est l’établissement du calendrier qui est primordial et permet de fixer des heures ou des périodes auxquelles vous devrez faire des posts. En effet, avoir des publications régulières et pas trop espacées augmente votre visibilité.

Les préférences de contenus sur Instagram

Même s’il faut au préalable un suivi rigoureux, la stratégie établie définit la nature des résultats finaux qui seront obtenus. Les stratégies à adopter sur Instagram doivent faire l’objet d’une grande étude et de minutie. Alors, consulter différentes données aide à la prise de décision. Instagram possède des statistiques qui peuvent être accessibles et qui sont de véritables trésors dans l’élaboration d’une stratégie de pénétration sur Instagram. D’une part, vous pouvez étudier ces statistiques en parcourant ce réseau social et en étudiant le comportement des divers utilisateurs. Vous êtes alors en mesure de savoir ce qui marche et ce qui connaît moins de succès sur cette plate-forme. De même, vous êtes facilement inspirés par des thèmes ou des moyens de procéder.

Instagram est un gigantesque réseau avec plus de 500 millions d’abonnés actifs chaque jour.

Cette donnée par ailleurs est bien utile à connaître. Même s’il est impossible de recueillir toute cette masse, vous disposez là d’un véritable réseau où les abonnés sont tous de potentiels followers. Ainsi, vous pouvez bénéficier de plusieurs statistiques standards notamment liées au nombre d’abonnés actifs ou inscrits sur des périodes données. Par ailleurs, vous disposez de statistiques bien plus larges relatives à des données aléatoires. Grâce à votre compte Instagram professionnel, vous accédez aisément à ces dernières en choisissant le bouton « Statistiques ». L’onglet Activité de votre page vous propose également des statiques. Les statistiques présentes sur vos pages ne sont pas toujours suffisantes. Dans ce cas, vous avez encore la possibilité d’opter pour des outils statistiques puissants offrant des fonctionnalités complètes. Locowise, Union Metrics ou Squarelovin sont des outils d’Instagram qui permettent d’avoir d’impressionnantes et d’utiles statistiques même sans compte professionnel.

Instagram pour des entreprises

Instagram représente une impressionnante masse d’abonnés et d’internautes. Il attire à juste titre une grande publicité ainsi que des entreprises ou des structures dans le besoin de visibilité et de communiquer avec une clientèle et une potentielle clientèle. Instagram offre aux organisations, aux institutions, aux entreprises et à toute autre personne morale de disposer d’un compte spécifique plus adapté à leurs besoins. Les comptes professionnels sont en effet réservés aux organisations ou entreprises afin de pouvoir exécuter leurs activités professionnelles. Ces comptes bénéficient alors de plusieurs atouts supplémentaires qui ont une grande importance. Ce sont entre autres :

  • consulter les statistiques ;
  • afficher les informations de contact ;
  • promouvoir des publications depuis son compte ;
  • élargir son audience.

Créer un compte professionnel est aisé et sans grande différence avec la procédure de création d’un compte standard. D’ailleurs, vous pouvez aussi bien migrer d’un compte ordinaire vers un compte professionnel pour commencer à bénéficier de mêmes atouts. Les comptes professionnels pour entreprises doivent également définir une stratégie de pénétration efficace et en adéquation avec leurs stratégies de communication. Les comptes d’entreprises doivent être optimisés et bien administrés selon les objectifs visés pour avoir des résultats positifs pour l’entreprise. Par ailleurs, sponsoriser une page ou un contenu Instagram est bien possible. Ceci nécessite évidemment un coût, mais permet réellement de booster la visibilité des contenus et des pages.

Optimiser son compte et son profil

Votre profil est la première vitrine pour tout Instagrammeur intéressé par votre compte. Il se doit donc d’être irréprochable et d’afficher toutes les informations nécessaires. Votre profil doit attirer l’œil et donner l’envie aux autres de vous suivre. Dans un premier temps, choisissez un nom d’utilisateur identifiable et facile à trouver que ce soit pour votre entreprise ou pour vous-même. Par la suite, les autres champs doivent contenir les informations exactes vous concernant. Assurez-vous également que votre profil soit bien public en veillant à ce que l’option Compte privé soit désactivée. Pour votre profil, la photo que vous mettez joue également un rôle capital.

Votre image de profil est un puissant outil. Elle doit être claire et nette même si elle est en petit format. Privilégiez des photos lumineuses qui laissent réellement paraître votre visage et qui permettent de vous identifier. En fonction de votre cible, vous pouvez aussi bien trouver une image adaptée. Ensuite, votre description est également focale. Elle doit contenir des informations concises, concrètes, utiles et captivantes. La description de votre profil sert à convaincre les abonnés Instagram de vous suivre. Pour finir ce volet, vous avez la possibilité d’intégrer un lien dans votre bibliographie pour rediriger vers un site indiqué de votre choix.

Gérer plusieurs comptes Instagram à la fois


Depuis quelques années maintenant, Instagram permet de gérer plusieurs comptes à la fois. Cette fonctionnalité est bien utile notamment pour les personnes ayant besoin de se connecter sous différents comptes professionnels ou ordinaires. Auparavant, il fallait nécessairement installer son application autant de fois qu’on veut créer un compte. Instagram propose aujourd’hui la possibilité de créer plusieurs comptes entre lesquels on peut switcher. Pour ajouter un nouveau compte, accédez au menu du Profil puis sur le bouton « … ». Vous pourrez alors choisir « Ajouter un compte ».

Par ailleurs, pour changer de compte, vous n’avez qu’à sélectionner votre nom d’utilisateur du compte actif sur la barre supérieure de l’application puis à choisir le compte vers lequel vous voulez passer. La photo de profil est un bon indicatif pour montrer le compte actif sur le moment. En outre, vous pouvez maintenant grâce au système Windows 10 publier vos contenus directement sur votre ordinateur.

Les outils pour Instagram

Instagram dispose de nombreux outils chacun avec des fonctionnalités précises. Ces outils sont d’une utilité considérable et permettent d’éviter d’énormes tâches. Ils automatisent en effet le travail et sont essentiels dans ses stratégies de pénétrations. Ainsi, on distingue d’une part des applications permettant de modifier ou de publier des contenus à diverses fréquences. Il s’agit notamment de l’appli Repost qui permet de reposter des publications, l’application later qui permet de gérer un agenda Instagram ou encore Hootsuite et Buffer qui sont très participatifs et permettent de préparer ses publications. Gramblir est une application Desktop pour Instagram permettant de partager des photos sur les ordinateurs.

Biomerang et Hyperlapse sont des applications très utiles permettant de modifier des images ou vidéos avant de les publier. Ces outils donnent une grande attractivité aux contenus. Par ailleurs, certaines applications sont spécialisées et concentrent plusieurs fonctionnalités utiles pour Instagram. Ce sont notamment Magnify ou Iconosquare. Enfin, certaines applications sont des outils statistiques d’Instagram très performants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here