Pour que votre stratégie d’inbound marketing soit efficace en 2022, il est important que votre site internet soit parfaitement optimisé. Il faut pour cela se servir des nombreuses techniques liées au référencement naturel. Cependant, il n’est pas rare que certaines erreurs graves soient commises dans ce processus. Elles peuvent avoir des conséquences à grande échelle, et il vaut mieux les connaitre pour les éviter. En voici 4 que vous ne pouvez plus vous permettre en 2022.

1.      Choisir le mauvais mot-clé

Définir le ou les mots-clés sur lesquels se positionner est la base de toute bonne stratégie de référencement naturel. C’est ce que recommande ce professionnel via son site https://www.agence-seo.com/agence-seo-nantes/. Vous devrez donc entrer dans la peau de votre buyer persona, et chercher à comprendre les mots-clés utilisés dans les recherches. Cette stratégie vous permettra d’être le plus proche possible de la réalité.

Gardez-vous d’adopter des mots-clés trop basiques ou communs. La concurrence est rude en SEO, et surtout en 2022. Misez Pluit sur les mots-clés particuliers et à longue traine. Cela vous permettra de générer du trafic sur des recherches soumises à moins de concurrence. Des ventes pourront facilement en découler.

2.      Miser sur la quantité et pas la qualité des liens


Sur https://www.leshistoiresgraphiques.com/ par exemple, vous vous rendrez compte que la qualité doit primer sur la quantité. Cela s’applique à tout, et surtout aux liens que vous décidez d’inclure sur votre site. Ils renforcent la qualité de votre référencement, raison pour laquelle il faudra privilégier les liens de qualité. Toutefois, assurez-vous de ne pas générer des liens en ‘’no follow’’. Vos contenus doivent régulièrement être actualisés, pour éviter de laisser mourir les liens.

Certains sites finissent par disparaitre au bout d’un moment. Cela risque d’impacter le vôtre, surtout si vous aviez des liens vers ces plateformes.

3.      Négliger les performances de votre site

La taille et la rapidité à laquelle se chargent vos pages comptent également dans la stratégie de référencement naturel. En effet, cela est directement en relation avec les performances du site. C’est ainsi que vous pourrez fournir la meilleure expérience utilisateur, et renforcer votre référencement. Que le site soit accessible sur mobile ou PC, les performances doivent être constantes. Notez que Google sanctionne les sites qui ne sont pas responsives.

En somme, vous devrez vous atteler à offrir une excellente expérience utilisateur comme ici. Le temps de chargement des pages doit être le plus court possible. N’hésitez pas à utiliser les différents outils disponibles pour tester votre site, et faire les corrections nécessaires.

4.      Produire du contenu peu qualitatif


Au cœur de toute stratégie de référencement naturel, se trouve le contenu que vous proposez. Il doit être de qualité, en plus de pouvoir se démarquer. Gardez-vous de plagier, ou copier-coller le contenu d’autres sites. Tout ce que vous gagnerez dans ce cas est le statut de spam qui risque de gaucher tous vos efforts. Plus loin, la qualité des contenus mis en ligne doit primer sur la quantité. Il faudra prendre tout le temps nécessaire de peaufiner vos articles, afin que les répercussions soient positives.

Adopter une telle stratégie de travail vous permettra d’avoir plus facilement des backlinks. Ces derniers sont une véritable manne pour votre référencement naturel sur le long terme.