Une campagne inbound marketing permet d’attirer le public. Pour réussir à faire que le public s’intéresse assez à vos produits et services pour les acheter, il faut respecter plusieurs règles. Ces dernières ont trait au travail préparatoire, à la qualité des supports de communication et à la règle impérieuse de limiter la campagne dans le temps.

Comment identifier les buts de votre campagne ?

La première précaution est d’éviter de commencer par envoyer des mails ou des invitations sur les réseaux sociaux avant d’avoir conceptualisé ce que vous voulez faire. La deuxième précaution que vous devez prendre consiste à avoir des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables et réalistes. Ces quatre paramètres sont les piliers de la méthode « SMART ». Penser votre action en amont vous permettra de pouvoir évaluer si l’argent que vous investirez dans cette action marketing vous permettra effectivement de générer des revenus. 

Réfléchissez avec soin aux mots clés 

Au moment où vous contactez un professionnel pour une campagne inbound marketing réussie, vous pouvez déjà avoir choisi quelques mots-clés. Ces derniers sont très importants. Vu que votre campagne d’inbound marketing sera diffusée sur le Web, vous devez choisir les mots-clés qui y sont les plus utilisés à propos des thèmes sur lesquels porte votre campagne. Ainsi, les supports de votre campagne seront facilement dirigés vers les internautes s’intéressant aux sujets sur lesquels vous communiquez.

Elaborez votre contenu rédactionnel avec soin

Pour vous inspirer, vous pouvez voir sur internet comment vos concurrents ont créé le contenu de leur campagne. Ne commencez pas par rédiger un texte (petit ou grand) pour ensuite l’adapter à un public donné. Vous devez avant tout réaliser un profil précis de la cible de votre action marketing. Ainsi, vous pourrez déterminer quel est le meilleur outil pour votre campagne. Si vous n’avez pas les ressources humaines pour produire le contenu que vous désirez, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée ou à des freelances sur le Web.

Une définition brève

Pour résumer simplement une campagne d’Inbound Marketing, l’on peut d’abord préciser qu’un synonyme est le groupe de mots « marketing d’attraction ». Ensuite, il est possible d’expliquer qu’une action de ce type met en œuvre simultanément toutes les techniques et les opérations utilisées pour gérer les éventuels clients d’un produit. Ces acheteurs potentiels sont aussi appelés « prospects ». Enfin, il est intéressant de citer trois catégories d’outils pouvant être mis en œuvre pendant une campagne d’inbound marketing. Il s’agit : des conférences, des vidéos et des documents de type « livre blanc ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here