Depuis sa création, l’ordinateur et son aspect ont beaucoup évolué. Il existe aujourd’hui plusieurs types d’ordinateurs parmi lesquels on retrouve le panel PC. Qu’est-ce que c’est ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quelle est son utilité ? Découvrez toutes ces informations dans cet article.

Le panel PC : un ordinateur industriel

Il s’agit d’un ordinateur qui est le plus souvent utilisé dans le domaine de l’industrie. Il est incorporé à un moniteur à écran tactile qui permet de le manipuler plus facilement. Il n’est équipé que de quelques fils de raccordement qui rendent son installation aisée. Loin d’être imposant comme on pourrait le penser, le panel PC est un appareil ultra moderne. Il dispose d’un niveau élevé d’ergonomie, de performance et de fiabilité qui fait de lui le meilleur ordinateur industriel de sa génération. Il est également utilisé dans les gares et les salles de surveillance. On le retrouve alors un peu partout au quotidien sans toutefois y prêter attention. Si vous devez équiper votre entreprise, n’hésitez pas à choisir un panel PC industriel pour répondre à vos besoins en termes de matériel informatique.

panel pc industriel

Le panel PC : des caractéristiques peu communes

Compte tenu de son usage en industrie, le panel PC est un ordinateur particulièrement résistant. Cette caractéristique lui permet de s’adapter aux environnements industriels les plus extrêmes sans se détériorer. En effet, il peut être installé près d’un point à forte température comme un four sans risquer de s’abîmer. Il est également conçu pour des milieux à températures basses dans une certaine mesure. Aussi, il existe des modèles de panel PC qui sont étanches face à l’eau et à la poussière. D’autres modèles sont quant à eux capables de supporter d’importantes vibrations et s’adaptent ainsi parfaitement à un bâtiment industriel de production.

Le panel PC dispose d’une robustesse supérieure aux ordinateurs traditionnels, faisant de lui un ordinateur peu commun. Il peut également être nommé « Panel PC durci » en raison de ses caractéristiques adaptées aux milieux extrêmes.

Le panel PC : une utilité qui dépend de ses matériaux

Utilisable autant en intérieur qu’à l’extérieur, l’usage fait du panel PC varie en fonction de ses matériaux de fabrication. On choisit un panel PC conçu en aluminium ou en inox lorsque cet ordinateur industriel est susceptible de recevoir des projections d’eau au cours de son utilisation. La rouille est ainsi évitée. Aussi, lors de l’entretien ou le nettoyage d’un panel PC en inox, on réduit considérablement les risques de corrosion suite à l’utilisation d’un détergent. Grâce à son écran tactile doté d’une technologie résistive, il peut être utilisé avec ou sans gants. Cela fait de lui un ordinateur tout terrain qu’on peut utiliser n’importe où.

Le panel PC : les fonctions

La puissance du panel PC lui confère quelques fonctionnalités très intéressantes. Il permet ainsi d’obtenir des données en temps réel, d’exploiter la caméra IP et d’accéder à des vidéos en 2D ou 3D. Cet appareil peut être compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation tels que Windows, Linux, Ubuntu ou encore Google Android. Par ailleurs, sa consommation énergétique est relativement basse. C’est donc un ordinateur industriel qui s’insère dans une dynamique de réduction de l’empreinte carbone. Le panel PC est un outil performant moderne qui répond à des besoins spécifiques en industrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here