L’année 2021 ne tarit pas d’offres en matière de smartphones, si bien qu’il est difficile de s’y retrouver. Si le besoin de changer de téléphone se fait sentir, vous serez ravi d’avoir à portée des yeux un aperçu des smartphones les plus en vogue de 2021. Cette liste vous sera alors fort utile.

Samsung Galaxy S21 Ultra : le leader des smartphones sous Android

La pandémie de la Covid-19 ne semble pas être un frein aux innovations pour les constructeurs, en particulier pour Samsung. Il s’apprête d’ailleurs à dévoiler son prochain smartphone pliable qui fera sans doute la une de l’actualité sur https://madamemichu.com.


Après ses Samsung S20 qui étaient déjà excellents, Samsung parvient à faire encore mieux avec ses Galaxy S21. Le Samsung Galaxy S21 Ultra profite d’un grand écran AMOLED de 6,8 pouces de 120Hz. Son module photo est composé de quatre capteurs photo. On y trouve :

  • un grand angle de 108 Mpx,
  • un ultra grand-angle de 12 Mpx,
  • ainsi que deux téléobjectifs avec zoom x3 et zoom x10 de 10 Mpx.

À l’avant, on retrouve un unique capteur de 40 Mpx. Le traitement est confié à la puce Exynos 2100 épaulée par 12 Go ou 16 Go de RAM.

Apple iPhone 12 Pro : la référence sur le marché des haut de gamme


En matière de puissance brute, difficile de faire mieux que l’iPhone 12 Pro de chez Apple. En effet, il est propulsé par la puce la plus rapide du marché, le A14 Bionic. Il est épaulé par 6 Go de RAM. L’iPhone 12 Pro arbore un large écran Super Retina OLED de 6,7 pouces.

Comme vous pouvez le lire ici, il s’agit du modèle le plus abouti de chez Apple. Son module photo ne diffère pas de celui de ses prédécesseurs à la différence du nouveau capteur LiDAR qui vient compléter l’ensemble. Avec sa batterie de 3687 mAh, l’iPhone 12 Pro est parmi les favoris des clients.

Xiaomi Mi 10 T Pro : le meilleur rapport qualité prix

Dernier produit de la marque Xiaomi, le Mi 10T Pro s’impose comme le smartphone ayant l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. C’est d’ailleurs cela qui fait de lui l’un des smartphones les plus en vogue de cette année.


Proposé à un peu moins de 600 euros, le Mi 10T Pro est un excellent smartphone milieu de gamme doté de caractéristiques de flagship. Il dispose d’un écran LCD IPS de 6,67 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Il est alimenté par une généreuse batterie de 5 000 mAh permettant de lancer à plein régime la puce Snapdragon 865 qui est accompagnée de 8 Go de RAM.

Côté appareil photo, le Xiaomi Mi 10 T Pro est doté à l’arrière d’un grand angle de 108 Mpx et d’un ultra grand-angle de 13 Mpx. À l’avant, il affiche un unique capteur de 20 Mpx. De plus, il est compatible avec la 5 G.

En somme, Xiaomi, Samsung et Apple proposent des produits qui affichent des performances aussi impressionnantes les unes que les autres. Toutefois, il faudra prévoir un budget supplémentaire dans certains cas, car des constructeurs, pour des raisons d’écologie, n’en fournissent plus dans les cartons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here