Bien que les ordinateurs jouent toujours un important rôle dans notre quotidien, les smartphones ont désormais une place importante dans nos vies. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, de plus en plus applications mobiles aux fonctionnalités multiples voient le jour. Lesdites applications sont même dans bien des cas préférées aux logiciels des ordinateurs. Si vous êtes en outre un grand amateur de jeux en ligne et que vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs smartphones et ordinateurs portables du moment, alors parcourez cet article !

Les appareils mobiles de pointe 

Le ROG Phone 5 d’Asus

Parmi les modèles de smartphone revus par Le Logiciel Libre, le ROG Phone 5 d’Asus, sorti en mars 2021 fait partie des modèles les plus en vogue cette année. Son écran de 6,78 pouces, sa mémoire vive de 16 Go ainsi que son processeur Snapdragon 888 le rendent ultraperformant. C’est également l’appareil idéal pour le visionnage de vidéos. Grâce à une batterie de 6 000 mAh, il est par ailleurs considéré comme l’un des appareils ayant la meilleure longévité. Cette autonomie (la meilleure actuellement sous Android) fait de lui l’un des meilleurs téléphones de jeu de l’année 2021.

Le Samsung Galaxy Note 20 Ultra


Ce téléphone qui se distingue par sa grande polyvalence est lui aussi considéré comme l’un des meilleurs smartphones dédiés aux jeux en ligne. Même si son prix est élevé (999 €), ses performances sont éblouissantes. Il est doté d’un écran de 120 Hz, meilleure offre disponible actuellement, et est aussi conseillé pour la diffusion de jeux Xbox. Les joueurs abonnés au Xbox Game Pass pourront en effet bénéficier d’une expérience de jeu fluide grâce à son processeur Snapdragon 865 Plus et sa mémoire vive élevée de 12 Go. Il leur suffira juste d’une bonne connexion internet pour profiter au maximum des performances de cet appareil.

Les meilleurs ordinateurs portables du moment

Le ROG Zephyrus G15 d’Asus

Selon le site The Verge, site américain spécialisé dans l’actualité technologique, la marque Asus a produit le meilleur ordinateur de jeu actuel : le ROG Zephyrus G15. Ce dernier né d’Asus, pèse un peu plus d’un kilo et est l’un des ordinateurs portables de jeu de 15 pouces les plus légers qui existent. Il est alimenté par les meilleures puces mobiles qu’AMD et Nvidia offrent aujourd’hui. Il comprend également un écran QHD à 165 Hz : cela équivaut à une définition quatre fois supérieure à la HD standard. Ensemble, ces composants peuvent gérer les titres AAA les plus difficiles en résolution QHD. L’écran offre en outre une excellente reproduction des couleurs. C’est vraiment l’un des meilleurs ordinateurs portables du moment.

Le Blade Pro 17 de Razer

En plus d’une excellente performance de jeu, le Blade Pro 17 renferme aussi une puissance incroyable derrière un design attrayant tout en finesse. Il ne fait que 0,8 pouce d’épaisseur et ne nécessite qu’une seule prise USB de chargement. Il est donc à la fois facilement transportable tout en restant puissant. Cet appareil est disponible avec un écran de 300 Hz, l’un des taux de rafraîchissement les plus élevés sur ordinateur portable à l’heure actuelle. Il est livré avec un clavier RVB (rouge-vert-bleu) qui ajoute une touche de couleur à son design. Le Blade Pro 17 n’est certainement pas bon marché, mais c’est l’ordinateur portable à acheter pour tout gamer qui veut bénéficier de la meilleure expérience de jeu.            

Une offre mobile en plein boom

Les smartphones et les ordinateurs portables ont des fonctionnalités propres et se font en quelque sorte concurrence. Toutefois, les meilleurs sites de jeux ont tendance à offrir de plus en plus d’excellentes expériences mobiles. Celles-ci deviennent même populaires dans certains secteurs comme celui de l’iGaming. Par exemple, un site comme VegasOnlineSlots propose des milliers de machines à sous gratuites que les joueurs peuvent découvrir directement depuis leur tablette ou leur téléphone. Cela leur donne la possibilité de tester des machines à sous thématiques telles que Golden Goddess, Double Diamond ou Cleopatra quel que soit l’endroit où ils se trouvent.  Les joueurs peuvent aussi s’essayer aux versions en argent réel pour se plonger dans une vraie ambiance comparable à celle qui règne à Vegas.

Les fabricants de jeux sur console se tournent aussi résolument vers le mobile. Ils adaptent pour ce faire, des franchises qui existent déjà. C’est par exemple ce qu’Activision Blizzard a fait avec Call of Duty ou ce qu’Ubisoft prévoit de faire pour Division. Tout le monde veut en effet être beaucoup plus présent sur le marché du mobile et s’orienter davantage vers les jeux en tant que service. C’est notamment le cas d’Electronic Arts qui vient d’annoncer qu’il souhaite racheter à Warner Bros, le développeur Playdemic, pour 1,4 milliard de dollars. Ce studio de jeux mobiles avait notamment édité Golf Clash.

La technologie se renouvelle constamment et certaines sociétés, comme Asus, semblent avoir mis la main sur les options les plus adaptées au jeu sur mobile. Il faut toutefois garder à l’esprit que les meilleurs produits sont aussi ceux qui correspondent aux attentes du consommateur. Grâce à cet article, vous avez désormais une idée sur les meilleurs appareils vers lesquels vous pouvez vous tourner pour un confort de jeu assuré. Il ne vous reste donc plus qu’à analyser vos propres besoins, pour choisir et surtout tester celui qui vous correspond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here