Vous êtes gérant d’une société immobilière ? Vous vous souciez fortement de votre e-réputation ? Sans plus attendre, voici une liste des sites d’avis clients à connaître impérativement !

Sommaire

Trusted Shops

Depuis 1999, Trusted Shops s’est imposé comme le leader des solutions de confiance en Europe. La plupart des sites d’avis de consommateurs ont été créés postérieurement et Trustedshop fait donc figure de précurseur dans ce domaine. Cette plateforme offre une interface unique permettant la collecte, la modération, la diffusion et l’analyse de la satisfaction client, le tout adapté à plus de 20 plateformes de commerce électronique.

Les avantages de la plateforme d’avis de Trusted Shops sont nombreux. Vous pouvez recueillir des avis liés à l’expérience d’achat, qu’ils concernent vos produits, votre site de commerce électronique ou même votre boutique physique. De plus, vous avez la possibilité de personnaliser vos demandes d’avis en utilisant votre logo, vos couleurs et votre texte propre. Grâce au Social Media Manager, vous pouvez également relayer directement les avis clients sur les réseaux sociaux, augmentant ainsi votre visibilité. Vous avez la liberté de configurer le moment le plus opportun pour envoyer vos demandes d’avis depuis votre espace utilisateur.

Trustpilot

Fondée en 2007, Trustpilot est une plateforme d’avis ouverte qui vise à devenir un symbole universel de confiance. Elle fonctionne sur un modèle freemium, accessible à tous, et met l’accent sur la transparence.

Une caractéristique intéressante de Trustpilot est la possibilité de passer d’un compte payant à un compte gratuit tout en conservant les anciens avis. Avec plus de 714 000 pages d’entreprises présentes sur sa plateforme, Trustpilot enregistre plusieurs avis postés chaque seconde. Tous les consommateurs ayant une véritable expérience avec une entreprise peuvent créer un compte et rédiger un commentaire sans avoir besoin d’une invitation. TrustPilot est complètement différent des sites qui passent en revue un produit ou une entreprise comme le fait par exemple le site Blogtelemarketing avec cet avis sur le promoteur immobilier Spirit. Chez Trustpilot ce sont les utilisateurs qui postent des avis et ils ne sont pas forcément vérifié. La prudence est donc de mise même s’il existe des procédures pour se protéger des faux avis.

Les avis présents sur Trustpilot sont donc censés refléter les opinions honnêtes de personnes réelles. La plateforme utilise des technologies avancées pour détecter les avis suspects et supprimer les faux avis. Et même si certains passent à travers les mailles du filet, en 2021 ce sont plus de 2,7 millions de faux avis qui ont été identifiés et retirés de la plateforme. Trustpilot met en évidence ses mesures prises dans ce domaine dans son rapport de transparence publié plus tôt cette année.

En ce qui concerne les tarifs, Trustpilot propose une formule Standard à partir de 129 euros par mois.

Custplace

Fondée en 2013 par Nicolas Marette et une équipe de 15 personnes, Custplace est une entreprise française spécialisée dans le développement d’une suite logicielle complète pour la collecte, la gestion, l’analyse et la diffusion des avis clients. Elle accompagne plus de 500 entreprises de tous les secteurs d’activité en offrant des solutions uniques qui garantissent une approche efficace et des résultats probants en matière de réputation en ligne, le tout à des prix compétitifs.

Custplace connaît une croissance fulgurante grâce à son engagement constant en matière d’innovation, sans imposer de coûts supplémentaires à ses clients. La plateforme de collecte d’avis clients de Custplace permet de regrouper tous les avis publics et de modérer les critiques.

La plateforme offre de nombreuses fonctionnalités dédiées, notamment la collecte d’avis multicanal (après un achat, en magasin) via différents canaux tels que l’e-mail, le SMS, le NFC, les QR codes, ainsi que la technologie de conversion de la parole en texte. Elle permet également de combiner la collecte d’avis sur la marque, les magasins et les produits, ainsi que la mise en place de dispositifs d’enquête de satisfaction.