Disposer d’un site internet est un moyen efficace pour développer son activité en ligne. En effet, il permet de présenter son produit/service, de valoriser son business, d’augmenter sa visibilité et par la même occasion, de devancer ses concurrents qui ne sont pas présents sur internet. Pour sa création, vous pouvez utiliser les outils présentés dans cet article.

Le choix du nom du domaine

Avec les nouveaux outils disponibles, il est de plus en plus facile de créer un site internet. Bien entendu, vous aurez à prendre certaines décisions importantes comme le choix du nom de domaine. Ce dernier peut être votre nom ou celui de votre marque. Il doit cependant être simple à prononcer. Une fois le nom choisi, vous devez acheter le domaine chez un hébergeur web.

Parmi les nombreux prestataires disponibles, O2switch est l’hébergeur web le plus conseillé. En effet, lancé sur le marché depuis 2003, il ne cesse d’attirer les autoentrepreneurs à cause de :

  • sa sécurité ;
  • sa rapidité ;
  • sa performance ;
  • sa fiabilité, etc.

Par ailleurs, le tarif d’o2switch est très abordable. En effet, vous aurez à débourser seulement 5 euros HT / mois pour profiter de toutes les fonctionnalités qu’il offre. Dans le même sens, l’entreprise propose actuellement un code promo assez intéressant, et vous pourrez utiliser un bon d’achat O2switch pour gagner une remise.

Après l’achat du domaine, vous devez rechercher la bonne plateforme CMS (pour les débutants en codage) sur laquelle créer votre site internet. Ci-dessous quelques-unes.

Les plateformes intégrées  

downloaded imagePour créer un site web de qualité, plusieurs outils en ligne sont mis à votre disposition. Parmi eux se trouvent les plateformes intégrées comme Saquarespace. Cette dernière est facile à utiliser et permet de créer un site internet performant. L’autre choix possible est Wix. Il est accessible depuis votre navigateur et aide tous les utilisateurs à créer un site web en quelques heures sans l’aide d’un professionnel.

En outre, si vous souhaitez créer un site marchand, WooCommerce et PrestaShop restent les meilleures options. Mais, si le temps vous fait défaut pour vous former à PrestaShop, le mieux serait de choisir Shopify. Ce dernier est simple à utiliser.

Il convient de rappeler que ces plateformes susmentionnées sont plus destinées aux entrepreneurs qui souhaitent créer un site web de quelques pages. Autrement, la création du site internet avec WordPress reste la meilleure solution.

WordPress

WordPress fait partie des programmes informatiques les plus prisés par les personnes qui souhaitent développer leurs activités sur la toile. Pour cause, son utilisation est facile. De plus, comparativement à d’autres solutions, elle est entièrement gratuite. En l’utilisant, vous pouvez télécharger plus de 35 000 extensions.  Par ailleurs, malgré ses nombreux atouts, WordPress présente quelques points faibles, dont sa prise en main qui nécessite plus de temps que les solutions précédentes.

En somme, pour créer un site internet performant, il faut d’abord choisir le nom du domaine. Ensuite, achetez-le en passant par un hébergeur web comme o2switch. Vous devrez également choisir une plateforme pour CMS, si vous ne savez pas coder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here