Gérer une association est une grande responsabilité qui prend en compte plusieurs aspects, notamment ceux  humains, financiers, matériels, légaux, administratifs, etc. Avec l’avancée du monde digital, des outils numériques ont été conçus afin de permettre une gestion facile et efficace des données et des tâches dans une association.

Découvrez dans cet article une sélection de trois outils digitaux qui sont déjà utilisés par de nombreuses fondations.

Le logiciel Paxtel Social

Paxtel est une société créée en 1987 qui conçoit des outils informatiques. Depuis 25 ans, elle a décidé d’accompagner les associations et structures sociales dans leurs gestions numériques en mettant en places des logiciels plus adaptés, notamment le logiciel Paxtel Social.

Macbook, Ordinateur Portable, Ipad, Apple, Ordinateur
Ce logiciel gratuit permet aux travailleurs sociaux de gagner du temps sur les tâches administratives grâce à des fonctionnalités qui s’adaptent aux besoins. Il permet également de consulter et de créer des dossiers pas seulement sur le web, mais aussi sur une tablette ou un téléphone mobile et de suivre l’évolution d’un usager.

Le logiciel Paxtel Social convient beaucoup plus aux centres d’hébergement sociaux, aux structures pour travailleurs handicapés, au SAMU Social etc. Vous trouverez aussi le logiciel Paxtel Maison des parents chez Paxtel. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Paxtel.

OHME

OHME est une plateforme créée chez One Heart, une agence 100% digitale, dans le but de répondre aux besoins des associations dans la gestion de données et de communautés. Elle dispose de diverses fonctionnalités qui permettent :

  • de centraliser vos données en seulement quelques clics ;
  • de réunir tous vos contacts par catégorie ;
  • d’organiser vos contacts afin de mieux les fidéliser ;
  • et de gérer facilement vos paiements.

Sa particularité réside dans le fait qu’à partir de la plateforme, vous pouvez vous connecter à des applications partenaires que vous utilisez peut-être déjà. Cela favorise un regroupement de tous vos contacts et données sur une seule base numérique. Ainsi, il est plus aisé de suivre l’évolution de vos statistiques afin d’y adapter des solutions globales utiles à l’évolution de l’association.

Yapla

Employé, Comptable, Travail, Bureau, Ordinateur
Yapla c’est la plateforme de gestion et de paiement compatible à tout type d’association, de fondation ou de fédération. Elle peut donc intervenir dans la gestion de la comptabilité de votre association. Elle propose des outils utiles à la gestion des membres, des dons, et des données. Elle permet également de créer facilement le site web de votre association sans vous tracasser.

Yapla vous propose également un outil de billetterie qui vous permet de partager les évènements prévus avec vos membres en quelques minutes. Les fonctionnalités de Yapla sont d’une telle efficacité qu’elles permettent de gagner du temps en stockant toutes vos données sur une plateforme unique.

Vous pouvez utiliser Yapla gratuitement ou adhérer à un forfait pour plus de paramètres.

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’outil le plus adéquat pour votre association. Retenez qu’ils ont chacun des spécificités et des avantages donnés. Pour une gestion plus aisée et plus complète, le logiciel Paxtel apparaît comme une alternative plus sûre et beaucoup moins contraignante. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here