Aujourd’hui, la domotique vous simplifie la vie en vous permettant d’être constamment connecté à vos appareils domestiques et principalement à ceux de cuisine. Au nombre des gadgets de cuisine commandables à distance, figure le lave-vaisselle connecté. Cet appareil dispose de moult avantages que vous découvrirez dans la suite de cet article.

Un appareil connecté qui s’adapte aux petits foyers

Le lave-vaisselle connecté est un gadget compact qui n’encombre pas. Il peut donc occuper un petit espace au sein de votre logement. Si vous ne souhaitez faire des économies d’espaces, vous pouvez adopter Bob le lave-vaisselle connecté. En effet, ce mini lave-vaisselle a la capacité de contenir 2 à 3 couverts. Il est ainsi parfait pour les petits appartements, les personnes qui vivent seules, les étudiants, les camping-cars et les couples.

Un gadget qui vous facilite la vie grâce à ses accessoires

Dès que vous aurez votre lave-vaisselle connecté, vous ne pourrez plus vous en passer. En réalité, avoir les gadgets et objets connectés dans nos cuisines est vraiment bénéfique, car ceux-ci simplifient la vie. Les lave-vaisselles disposent de nombreux rangements pratiques qui permettent de classer efficacement les assiettes sales dans la machine.

Ainsi, à l’achat, vous recevrez des accessoires, grâce auxquels il vous sera facile d’optimiser le rangement de votre vaisselle. Les suppléments qui accompagnent le lave-vaisselle sont :

  • Un panier ;
  • Un module à couvert ;
  • Un module à assiettes ;
  • Des modules de verres.

En plus de ces additifs, vous recevrez également une notice d’explications pour mieux comprendre le fonctionnement du lave-vaisselle. Vous aurez aussi un cordon d’alimentation électrique et un tuyau de vidange.

Le lave-vaisselle connecté permet de faire des économies

Tous les appareils électroménagers consomment de l’électricité. En ce qui concerne le lave-vaisselle, il consomme également de l’eau. Cependant, si vous adoptez une machine à vaisselle connectée, vous ferez des économies sur votre facture d’eau et d’électricité. En effet, ce gadget est moins énergivore que les lave-vaisselles classiques. Il est conçu pour nettoyer efficacement avec la quantité minimale d’eau.

Certains modèles ne consomment que 2,9 litres d’eau par cycle. De plus, avant le démarrage de chaque programme de lavage, ces gadgets vous indiquent la quantité d’eau dont vous aurez besoin pour nettoyer votre vaisselle. De ce fait, si vous optez pour un lave-vaisselle connecté, vous réduirez votre consommation d’énergie.

Un appareil contrôlable à distance

Simple d’utilisation, le lave-vaisselle intelligent est pilotable à distance. Il est dit connecté dans la mesure où il peut être en contact avec des appareils de communication tels que le téléphone portable ou l’ordinateur. Grâce à une connexion Wi-Fi, vous pourrez connaitre l’activité de votre gadget connecté à distance. De plus, en installant une application spécifique sur votre appareil mobile, vous connaitrez le programme idéal pour votre vaisselle et recevrez des conseils pour économiser l’eau.

Par ailleurs, le lave-vaisselle connecté vous indique quand il faut ajouter du liquide de rinçage. Cette machine à laver la vaisselle envoie aussi une notification sur votre téléphone pour vous avertir que le nettoyage de la vaisselle est terminé. Vous pourrez lancer votre lave-vaisselle connecté depuis n’importe quel endroit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here