Le logiciel d’affichage dynamique constitue un outil indispensable pour le développement des entreprises. Il leur permet de moderniser leur communication et d’économiser du temps et de l’argent. Au regard de ses fonctions, il est donc important de bien le choisir. Découvrez dans cet article les différents critères à prendre en compte.

Un programme compatible avec tous les écrans

C’est un facteur de choix très important quand vous êtes en passe de prendre un logiciel d’affichage dynamique. Si vous entendez réellement profiter de votre outil, assurez-vous qu’il peut diffuser du contenu sur les écrans dont vous disposez dans votre société. Il doit être à même de fonctionner sur les écrans, qu’ils soient en réseau ou non.

L’idéal serait d’avoir un programme qui fait des diffusions sur tous les types d’écrans. Ainsi, vous n’aurez pas à changer de logiciel lorsque vous acquérez de nouveaux matériels informatiques. En outre, vos collaborateurs externes pourront aussi partager avec vous des contenus sans avoir un souci de compatibilité.

Un outil créatif

Il est important que votre logiciel d’affichage dynamique vous aide dans la préparation de vos présentations. Il faut qu’il dispose d’un module qui facilite la production de contenus variés, à savoir :

  • Les textes ;
  • Les images ;
  • Les vidéos ;
  • Les widgets.

Il doit également vous donner accès à des effets spéciaux pour sublimer vos diffusions. L’avantage avec un tel programme informatique, c’est que vous n’avez pas à perdre du temps pour préparer vos diverses présentations. En utilisant les modèles disponibles et en effectuant quelques modifications, vous obtenez votre texte ou votre vidéo dynamique en quelques minutes.

Un logiciel d’affichage dynamique ergonomique

Pour qu’un logiciel serve réellement à une entreprise, il faut qu’elle soit facile à utiliser. Ainsi, les différents collaborateurs et les éventuels consultants n’ont pas besoin de lire une documentation ou de suivre une formation spécifique avant de pouvoir diffuser du contenu avec le programme.

Pour cela, vous devez miser sur un logiciel qui dispose d’une interface intuitive à laquelle il est possible d’accéder depuis tout moteur de recherche. Il faut que les icônes soient assez expressives pour que l’utilisateur puisse comprendre sa signification rien qu’en les voyant. La productivité de votre équipe en dépend en grande partie.

Un outil disponible en version Android

La plupart des logiciels d’affichage dynamique sont en version Windows uniquement. Cela bloque bon nombre d’utilisateurs dans l’exécution de leurs tâches. Pour pallier cette tare, il est recommandé d’opter pour un programme qui dispose aussi d’une version Android. Les avantages qui y sont liés sont énormes.

Au prime abord, un logiciel en version Android est simple à configurer. Tout ce qu’il y a à faire, c’est d’installer quelques players Android et le tour est joué. Ensuite, il offre les mêmes fonctionnalités que la version Windows. Vous n’êtes limités en rien. Par ailleurs, il permet de faire des diffusions à distance. C’est une solution de choix pour les entreprises qui pratiquent le télétravail ou organisent des webinaires.

En résumé, pour choisir un bon logiciel d’affichage dynamique, vous devez tenir compte des types d’écrans avec lesquels il est compatible, ses fonctionnalités, son ergonomie et ses versions disponibles. Aussi, faut-il que le coût de l’abonnement soit à la portée de votre budget.