Cette pratique se généralise de plus en plus sur le réseau social professionnel et enregistre un indéniable succès auprès des abonnés. En quoi consiste-t-elle concrètement ? Pourquoi suscite-t-elle autant d’engouement ? Expose-t-elle les entrepreneurs à d’éventuels risques ?

Des publications avec un engagement élevé

Un pod désigne un groupe d’abonnés LinkedIn qui s’organise, de manière automatisée ou manuelle, pour générer de l’engagement qualifié sur des posts afin que l’algorithme du réseau social améliore leur portée. Grâce à une telle solution, une publication peut rapidement devenir virale avec un fort taux de « j’aime », des commentaires pertinents et des partages. Cela pousse les robots de la plateforme à élargir son audience de façon exponentielle. De nombreux groupes d’engagement LinkedIn existent sur le web.

  • Les pods privés fonctionnent souvent de manière manuelle. Cela implique un gros volume de tâches chronophages. Cela peut rapidement devenir fastidieux pour un entrepreneur en manque de temps. De plus, certains membres peuvent poster des commentaires peu valorisants.
  • L’utilisation d’un pod automatisé représente le choix de référence. Une startup a récemment mis en ligne un outil qui simplifie littéralement la vie aux abonnés de LinkedIn. Il garantit un engagement élevé sur tous les contenus publiés avec un pourcentage d’amélioration de portée qui frôle 300 %. Les professionnels ont la possibilité de personnaliser leur audience avec des critères extrêmement précis. Ils peuvent ajouter des commentaires pertinents. Cela leur permet de générer facilement des leads qualifiés. Ce pod reste disponible gratuitement. Les utilisateurs peuvent se rendre sur la plateforme officielle de la startup pour s’inscrire et découvrir l’outil.

Une solution pour contourner la complexité de l’algorithme LinkedIn

Le mode de fonctionnement des robots de cette plateforme sociale peut noyer les efforts d’un utilisateur non avisé. Ils prennent en compte différents facteurs pour mettre en avant les posts.

  • Ils s’intéressent prioritairement à l’affinité existant entre celui qui publie et chaque professionnel de son réseau. Concrètement, les contenus apparaissent exclusivement aux personnes avec lesquelles ce dernier entretient une vraie relation.
  • L’algorithme montrera les posts à d’autres membres uniquement s’ils parviennent à séduire l’audience de premier niveau. Cela implique un engagement visible de leur part. Ils doivent cliquer sur le bouton « j’aime », partager ou commenter la publication.
  • Le délai des réactions des abonnés intéresse également les robots. Ils en tiennent compte pour améliorer le positionnement d’un post au niveau du fil d’actualité.

Un pod automatisé permet d’obtenir rapidement des engagements sur les posts mis en ligne. L’algorithme du réseau social les considère alors comme des contenus de qualité. En conséquence, il élargit leur audience. Cela garantit un gain de temps et génère facilement des prospects qualifiés.

Une solution pour booster rapidement la présence sur LinkedIn

Un professionnel peut passer inaperçu sur ce réseau social en dépit d’un excellent profil. La publication récurrente de contenus de qualité ne suffit pas non plus pour bénéficier d’une visibilité idéale. Un post pertinent peut ne pas séduire l’audience de premier niveau malgré le respect des bonnes pratiques couramment évoquées sur LinkedIn. L’utilisation d’un pod permet à un spécialiste de booster rapidement sa présence sur ce réseau social et de s’imposer assez vite comme un véritable professionnel.

  • Les abonnés peuvent rédiger leurs publications directement dans l’extension. L’outil les assiste pour proposer des posts pertinents. Il leur indique les bonnes pratiques à respecter.
  • Les utilisateurs choisissent librement les groupes d’engagement qui doivent aimer, commenter ou partager le contenu. Cela leur permet de cibler les catégories de prospects qui peuvent voir leurs posts. Ils agissent en concertation avec leurs astro-coéquipiers. Cela booste la portée de leur publication dès leur mise en ligne.

L’utilisation d’un pod automatisé n’implique aucune tâche chronophage ou l’élaboration d’une stratégie. Les entrepreneurs trouvent donc plus de temps libre à consacrer à leur business. Cet outil garantit toujours un engagement élevé sur les posts.

Une solution quasiment gratuite et sécurisée

LinkedIn propose plusieurs packages pour améliorer la portée des contenus mis en ligne. Ils permettent souvent d’obtenir des résultats assez intéressants. Toutefois, les abonnés manifestent généralement une certaine circonspection à l’égard des professionnels qui choisissent de booster leur présence sur le réseau social par la publicité.

Un pod automatisé garantit pratiquement les mêmes résultats que LinkedIn Advertising, sans que les autres spécialistes de la plateforme se doutent de l’utilisation d’un tel outil. Il se révèle très efficace pour générer facilement des leads qualifiés. Par ailleurs, cette solution reste gratuite pour la version bêta. Contrairement à la publicité, un groupe d’engagement automatisé permet d’économiser des milliers d’euros.

Par ailleurs, l’utilisation d’un pod automatisé n’expose pas les abonnés à des sanctions de la part du réseau social. Certes, l’algorithme peut suspecter une anomalie lorsque les engagements sur les publications proviennent toujours des mêmes personnes. Mais, les développeurs ont tenu compte de ce facteur pour la conception de ces extensions. Les utilisateurs peuvent tromper la vigilance des robots en modifiant fréquemment leur audience. Par ailleurs, l’outil leur permet de rédiger des commentaires complets et pertinents à partir des avis les plus populaires au niveau de la communauté. Bien évidemment, ils peuvent les personnaliser. Un pod automatisé parvient donc à simuler parfaitement un comportement humain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here