Avec l’évolution de la technologie, les smartphones sont devenus de nos jours un outil incontournable dans la vie quotidienne. Ils sont mis à la disposition de tout le monde, et cela surtout grâce à leurs tarifs relativement bas. Ainsi, de nombreux enfants y ont accès et y consacrent tout leur temps. Du matin au soir, ils sont connectés aux réseaux sociaux qui deviennent le centre de leur occupation. Face à cette situation, beaucoup de parents ont commencé par s’inquiéter pour la sécurité de leurs enfants quand ils sont en ligne. Ils cherchent donc une manière pouvant leur permettre de surveiller l’activité de ces derniers sur les réseaux sociaux. Et l’utilisation des logiciels espions s’avère la seule alternative.

Quelles sont les options que vous offre un logiciel espion pour téléphones ?

Lorsque vous installez un logiciel espion sur le smartphone de votre enfant, vous aurez droit à plusieurs fonctionnalités dont voici les principaux :
  • Espionnage des réseaux sociaux ;
  • Lecture des SMS et des messageries instantanées ;
  • Espionnage des E-mails à distance ;
  • Mise sur écoute et enregistrement des appels ;
  • Localisation du téléphone à distance ;
  • Blocage des numéros entrants ;
  • Activation à distance du micro ;
  • Blocage des applications ;
  • Récupération des photos et des vidéos à distance ;
  • Etc.

Vous pourrez jouir de toutes ces fonctionnalités et encore plus avec le logiciel Spygate.

L’utilité des logiciels espions dans la protection des enfants

On le sait tous, l’internet est un grand océan qui peut vous noyer si vous ne savez pas faire. Il constitue un grand danger pour les adolescents qui sont tentés par tout ce qu’ils découvrent. Conscients de ce fait, les parents dans leur rôle de premiers protecteurs ont l’obligation de veiller sur eux. En effet, certains enfants étant sous l’emprise de leur immaturité adoptent des comportements irresponsables qui les exposent à de nombreuses menaces. Parmi celles-ci, on peut citer la divulgation de leurs informations personnelles à des cybers-prédateurs, la consultation des sites pornographiques, le vol d’identité, l’atteinte à la vie privée, etc. Il importe ainsi de prendre des mesures draconiennes pour éviter ces désagréments.

Les logiciels espions peuvent protéger les enfants contre la drogue

La consommation de la drogue est une mauvaise pratique. Mais, à un âge donné, beaucoup d’enfants, dans le but de découvrir ses effets ou par suivisme, sont tentés de la consommer. Ils se servent alors de l’internet pour avoir les informations relatives à ce produit et même s’en procurer. Avec un logiciel espion installé sur le portable de votre enfant, vous avez la possibilité de surveiller les sites qu’il consulte. Vous pourrez savoir alors son intérêt pour la drogue pour ensuite prendre les précautions adéquates. Vous pouvez déjà commencer par le conseiller sur les risques liés à la consommation des stupéfiants.

Les logiciels espions peuvent protéger les enfants contre la cybercriminalité

Si l’on prend par exemple le cas de la cybercriminalité en France, il a été prouvé que la majorité des victimes étaient des enfants. Les logiciels espions vous permettront d’éviter à vos enfants de se faire déplumer par ces individus sans foi ni loi.

Les logiciels espions peuvent protéger les enfants contre la pédophilie

Une autre utilité des logiciels espions est de vous permettre de connaitre ses fréquentations ou les personnes avec qui ils discutent de manière virtuelle. En réalité, le fait de discuter avec un inconnu fait énormément de bien, surtout quand celui-ci se montre très compréhensif. Il peut devenir banalement son confident puisqu’il ne le juge jamais. Mais attention ! Cela peut être une ruse d’un pédophile. En installant un logiciel espion qui vous fournira des informations sur les appels, les messages, les réseaux sociaux, vous éviterez à votre progéniture ce piège.

Les logiciels espions permettent à l’enfant de rester concentré au cours

Pour réussir dans ses études scolaires, la concentration est capitale. Et c’est une chose que les réseaux sociaux ne permettent nullement. L’enfant y consacre toute son attention, et cela même en étant au cours. Pour y remédier, vous pouvez lui bloquer l’accès à certains sites quand il est au cours.

Installer un logiciel espion est-il légal ?

Nombreuses sont les personnes qui se demandent si une telle surveillance est autorisée par la loi. Dans le cas d’espèce, cette surveillance est autorisée puisqu’il s’agit de la sécurité de votre enfant. Certes, il existe plusieurs autres motivations pouvant amener une personne à s’adonner à cette pratique. Il peut s’agir par exemple de quelqu’un qui cherche à vérifier si son conjoint lui est fidèle, ou d’un chef d’entreprise qui veut localiser ses employés. Dans tous les cas, vous devez savoir que l’utilisation d’un logiciel espion est légale si et seulement si elle est réalisée en stricte conformité avec les lois en place et en vigueur dans le pays de résidence. À noter que plusieurs lois sont élaborées sur le secret des communications électroniques, le respect de la vie privée d’autrui, l’intimité de la vie privée, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here