Visibilité sur internet, augmentation du chiffre d’affaires, voici quelques avantages que vous aurez en travaillant votre référencement naturel. Cependant, les moteurs de recherche connaissent des évolutions pour améliorer l’expérience utilisateur. Le référencement naturel doit donc être régulièrement repensé. L’une des conséquences de ces évolutions est le SEO local. Il mise beaucoup plus sur la position géographique et permet aux internautes de vite trouver un bien ou un service dans leur région. Découvrez ici les principales raisons de s’intéresser à ce référencement.  

SEO et SEO local : quelle différence ?


Les deux SEO vous permettront d’être plus visibles sur internet, mais à divers niveaux. Le SEO traditionnel sera utile pour que votre plateforme soit visible à l’échelle nationale ou mondiale, là où siège une rude concurrence. En effet, toutes les entreprises vont lutter pour se retrouver dans les meilleures positions. A contrario, le SEO local vous permettra de sortir en tête de liste lorsqu’une recherche locale est lancée dans votre domaine. Il vous connecte donc avec les internautes qui pourraient s’intéresser à vos biens et services dans votre région. Pour bien mettre en place cette stratégie, vous pouvez le confier à un spécialiste du référencement local.

La plupart des recherches concernent les recherches locales

Il est évident que si vous avez besoin d’un bien ou d’un service, vous allez d’abord vous intéresser aux entreprises qui les offrent dans votre région. La raison est bien simple. Il vous sera plus facile et plus économique de vous rendre chez l’entreprise qui est à proximité de chez vous. C’est de cette manière que réagissent exactement les internautes d’aujourd’hui. En optant pour le référencement local, vous avez plus de chance de vite écouler vos marchandises. Des statistiques prouvent même ce fait. D’ailleurs, des études ont montré par exemple que 65% des recherches en ligne concernent la recherche d’une entreprise locale. D’autres affirment que 28% des recherches locales débouchent sur un achat direct.

Pour mieux renseigner vos prospects

À l’heure de la recherche des services de proximité, toute entreprise qui veut être visible sur internet doit s’intéresser au SEO local. Le référencement local vous permet aussi de donner à vos prospects, des informations bien précises sur votre entreprise. Vos prospects verront vos heures d’ouvertures et de fermetures, votre adresse, vos contacts (numéro de téléphone, mail, etc.), les avis clients, etc.

Cela vous fera gagner plus de clients, car dès qu’ils vont sur votre site, ils verront directement toutes ces informations à l’écran. Ils ne perdront donc pas du temps à les rechercher encore sur votre page. Aussi, les avis laissés sont à votre avantage, puisqu’ils les mettront plus en confiance. Pour leur fournir ces informations, l’expert en SEO local n’aura qu’à vous créer un profil d’entreprise sur la page Google my Business qui est l’un des meilleurs outils pour réussir votre référencement local aujourd’hui.

Comment réussir son SEO local ?

Pour réussir ce SEO, vous devez en plus de la fiche Google my Business :

  • Rédiger un bon contenu avec des mots clés qui informent sur votre emplacement ;
  • Insérer votre localisation dans les différentes balises et vos URLs ;
  • Ajouter le nom de l’entreprise, son adresse et numéro de téléphone sur toutes vos pages ;
  • Faire des échanges de liens intéressants avec d’autres médias qui écrivent sur votre thématique ;
  • S’inscrire dans les annuaires locaux pour avoir plus de liens entrants.

En respectant tout ceci, vous vous positionnerez rapidement sur les requêtes locales et vous aurez plus de trafic pour des chiffres d’affaires intéressants. Ne perdez donc plus le temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here