À l’ère de la digitalisation, toute entreprise qui souhaite développer sa visibilité dans le monde ne peut se passer de la création de son propre site internet. Cependant, la création d’un site internet suit tout un processus. Celui-ci débute par un élément capital qui est l’achat d’un nom de domaine. En quoi un nom de domaine est-il important pour votre entreprise ?

Acheter un nom de domaine pour protéger la marque de votre entreprise

protéger votre marque
La protection que vous accordez à votre boutique physique doit être la même que celle que vous accordez à votre marque sur internet. Cependant, avant tout chose, il est important de se poser la question de savoir qu’est-ce qu’un nom de domaine. En terme clair, un nom de domaine est l’identité d’un site web sur internet.

Il est unique et doit rediriger vers un seul et unique site web. Ainsi, il vous sera indispensable de créer un nom de domaine qui correspondra à l’identité de votre marque sur internet. Cela vous permettra d’empêcher les individus mal intentionnés d’usurper l’identité de votre marque.

Mais, l’achat d’un seul nom de domaine n’est pas encore la meilleure option pour vous prémunir de l’utilisation de l’image de votre marque à votre insu. Il vous sera nécessaire de créer un périmètre de sécurité autour de votre marque en achetant plusieurs noms de domaines.

Concrètement, il s’agira pour vous de créer des noms de domaine avec des extensions différentes (.com, . fr, .net, etc.). Par ailleurs, la création d’un nom de domaine vous permet également d’étendre et de renforcer la notoriété de votre marque.

Acheter un nom de domaine pour bien se faire référencer

acheter un nom de domaine pou bien se faire référencer
La protection de l’identité de votre marque n’est pas le seul avantage dont vous bénéficiez en achetant des noms de domaine. Le fait de créer un nom de domaine gratuit propre à votre marque vous aide à mieux référencer votre site internet dans les moteurs de recherches.

En effet, les algorithmes des moteurs de recherches se basent sur plusieurs critères pour référencer un site internet. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  • La notoriété du site ;
  • La qualité des contenus du site ;
  • La vitesse de chargement ;
  • Etc.

Notez que le simple fait d’avoir un nom de domaine propre à votre marque rend votre site crédible aux yeux des algorithmes des moteurs de recherches. Aussi, l’objectif des moteurs de recherche est d’apporter la réponse la plus exacte possible aux requêtes des internautes. Les sites à forte notoriété qui répondent aux requêtes des internautes ont plus tendance à être mis en avant dans les résultats de recherches.

Comment choisir la bonne extension lors de l’achat de votre nom de domaine ?

extensions
Le choix de l’extension de votre site internet dépend de la zone géographique dans laquelle vous souhaitez référencer votre site internet. En effet, une extension bien choisie favorisera le référencement de votre site internet. Par exemple, si votre priorité est de faire connaitre votre marque en France, le mieux serait d’opter pour une extension .fr.

Par contre, l’extension .com est à privilégier si vous comptez développer la visibilité de votre firme à l’international. D’ailleurs, vous découvrirez sur ce site tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un nom de domaine pour votre site web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here