À la différence de ce que beaucoup de personnes pensent, un PC portable reconditionné n’est pas une mauvaise affaire. Non seulement il jouit d’un prix très abordable, mais généralement il s’agit d’un produit d’excellente qualité. Raison pour laquelle de plus en plus d’utilisateurs +privilégient les PC portables reconditionnés.

Si vous êtes dans le besoin d’un ordinateur portable et vous disposez d’un budget limité, cette option serait très intéressante. Découvrez, dans cet article, les avantages d’acheter un PC portable reconditionné.

Un ordinateur quasi neuf et fiable

Un pc portable reconditionné n’est rien d’autre qu’un ordinateur portable recyclé. Et cela n’a rien d’anormal. En effet, vous devez savoir que les ordinateurs reconditionnés sont généralement de nouveaux modèles qui ont présenté un léger défaut technique. Avant d’être mis en vente, des soins méticuleux sont apportés à ces appareils reconditionnés par la société professionnelle du reconditionnement.

Cette dernière se charge de redonner une seconde vie aux PC portables en effectuant toute une série de tests sur :

  • l’écran ;
  • la batterie ;
  • le processus ;
  • le clavier ;
  • les périphériques jugés défectueux.

L’ordinateur est remis à neuf et non avec des défauts maquillés. Ainsi, vous ne verrez aucune différence entre ordinateurs reconditionnés par rapport aux neufs. Vous bénéficiez d’un ordinateur quasi neuf, performant et fiable.

nn

Un excellent rapport qualité/prix

Le rapport qualité/prix est le grand atout lorsque vous décidez d’acheter un PC portable reconditionné. En effet, le marché des matériels informatiques est très dynamique et assez spéculatif. Cela fait que les nouveaux ordinateurs coûtent cher et deviennent de plus en plus inaccessibles pour la bourse du citoyen normal. C’est là que le PC portable reconditionné constitue une meilleure alternative.

En fait, lorsqu’un produit sort de son emballage, il perd automatiquement sa valeur. En fonction des modèles disponibles, vous pouvez bénéficier d’une baisse de plus de 50 à 80 % du prix à l’état neuf. C’est une véritable opportunité dans la mesure où les caractéristiques des deux appareils (neuf et reconditionné) sont les mêmes.
Les PC portables reconditionnés offrent donc un meilleur rapport qualité/prix et constituent une bonne affaire.

Une vente sous garantie

De nombreuses personnes refusent d’acheter un PC portable reconditionné de peur de ne pas pouvoir le réparer gratos en cas de besoin. Si vous faites partie des individus qui ont ce genre d’idée, sachez que le reconditionnement des ordinateurs n’annule en rien sa garantie. Vous serez surpris de découvrir que le délai de la garantie d’un PC reconditionné est le même que celui offert pour le PC portable neuf.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les sociétés qui se chargent du recyclage et de la restauration attachent du prix au processus. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter.
En outre, le PC reconditionné possède une durée de vie optimisée, ce qui renforce sa fiabilité. En plus d’avoir un PC portable remis au neuf, vous avez également l’assurance de bénéficier d’une restitution sauf si cette dernière ne touche au hardware ou software du PC.

Un geste écologique

nn
Chaque année, la quantité pharaonique de déchets électroniques déversés dans le monde n’est pas à négliger. Cela contribue à la dégradation de l’environnement. Face à de telles situations, le recyclage des ordinateurs offre un avantage immense. Grâce à cette méthode, on évite de jeter à la poubelle un PC confronté à un problème d’écran cassé ou de clavier défectueux alors qu’il possède toujours ses fonctions essentielles qui le rendent bien utile.

Lorsque vous achetez un PC reconditionné, vous participez à la réduction des déchets informatiques. L’environnement est ainsi préservé.