L’ordinateur portable est le principal équipement du gamer. En raison de son importance, il présente des caractéristiques qui le mettent au-dessus des modèles ordinaires. Ce sont justement ces caractéristiques que vous devez prendre en considération pour choisir l’équipement l’idéal. Cet article vous fait le point sur ces derniers.

Le processeur

En règle générale, le professeur est déjà un composant important d’un PC. Son importance est davantage prononcée sur le PC gamer. Alors, pour choisir le vôtre, il est recommandé de viser les modèles disposant d’un processeur Intel core. Il est vrai que les AMD Ryzen constituent également une belle option pour les débutants, mais les Intel s’avèrent plus adéquats.
En gros, portez votre choix sur un PC Portable gamer au meilleur prix ayant un processeur Intel core i5 tout au moins avec une fréquence supérieur à 2,5 GHz.

La carte mère

La carte mère est considérée comme le principal composant d’un PC. C’est une pièce qui relie tous les autres constituants de la machine. Pour choisir votre PC gamer, veuillez à opter pour la bonne carte mère afin qu’elle soit compatible aux autres composants. Ceci ne fera qu’optimiser les performances de votre équipement. Procurez-vous également le nécessaire en termes de Matériel informatique et électronique Gaming pour de meilleures expériences de gaming.

La carte graphique

C’est essentiellement grâce à une bonne carte graphique que vous pourrez avoir accès aux jeux de dernière génération et y jouer aisément. C’est la pièce du PC gamer qui permet d’avoir une qualité de jeu maximale. Pour une meilleure expérience de gaming, votre carte graphique doit être équipée de 2 à 4 Go de mémoire et être à même de générer 30 à 60 images par seconde. Ceci évitera les éventuels saccades en jeu.

La mémoire RAM

Il est recommandé de manière générale que le PC du gamer dispose d’au moins 8 Go de mémoire RAM. Toutefois, la plupart des jeux récents exigent une mémoire RAM ayant une capacité de 16 Go. Alors, afin de vous conformer à la norme actuelle, il est préférable de prendre l’option d’un PC gamer disposant d’une mémoire RAM d’une telle capacité. Ce n’est d’ailleurs qu’à cette condition que vous aurez un confort absolu en jouant et une rapidité de jeu optimale.

Le disque de stockage 

En tant que gamer, pour le stockage de vos données, vous avez le choix entre un disque dur et un SSD. Si vous prenez la première option, il est préférable de se tourner vers un modèle adapté au gaming, disposant de 8 à 16 Mo de cache et fonctionnant à 7200 tr/minutes. À noter que son interface, qu’elle soit ATA, PATA ou SATA, doit est convenable à votre carte mère. En termes de capacité, une mémoire de 500 Go vous sera largement suffisante. En revanche, optez pour un SSD, si vous désirez avoir des temps de lecture et d’écriture plus courts, de même qu’une lecture plus rapide de vos jeux. Ici, également, il est recommandé de veiller à ce qu’il ait une conformité avec la carte mère.
Par ailleurs, il faut souligner que les SSD se révèlent plus dispendieux que les disques durs. C’est alors en fonction de vos budgets et de vos attentes que vous devriez prendre l’option idéale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here