Il existe plusieurs centres pour faire réparer son iPhone. Vous pouvez vous tourner vers les réparateurs indépendants notamment. Vous pouvez tout aussi bien réparer votre téléphone vous-même si vous disposez de compétences certaines en matière de réparation d’iPhone. Pour réparer votre iPhone, vous pouvez tout simplement repartir dans la boutique où vous l’aviez acquis. Bien évidemment, c’est seulement à la condition que le smartphone soit toujours sous garantie. Découvrez plus en détail ces différentes possibilités qui s’offrent aux utilisateurs d’iPhone.

Faire réparer son iPhone par les réparateurs indépendants et sur les sites internet de réparation

Il existe de nombreux sites de réparation de smartphones. Certains sont bien connus, d’autres moins. Sur ce site, vous découvrirez l’un des spécialistes en réparation des appareils de la marque à la pomme. Généralement, et l’envoi et la réception des smartphones à réparer se font par la poste.

Ce qui importe, c’est de vérifier que le site proposant la réparation est assez crédible pour faire un excellent diagnostic et une réparation réussie.

En ce qui concerne les réparateurs indépendants, ce sont des spécialistes qui sont régulièrement fournis en pièces d’origine par la maison-mère Apple. Les utilisateurs d’iPhone qui ont déjà perdu leurs garanties peuvent solliciter leurs concours. Les centres indépendants sont généralement formés pour faire face à tous les types de pannes. Apple leur fournit également des outils pour réussir les diagnostics des pannes.

Faire réparer son smartphone en boutique

La politique de garantie des téléphones Apple varie d’une boutique à une autre. Généralement, elle est de 12 mois, rarement, moins. Cette garantie contraint le client à ne réparer son téléphone que dans la boutique d’achat, même en cas d’écran brisé ou cassé. Si vous passez outre cette contrainte et faites réparer votre téléphone dans un centre quelconque, cela fait sauter votre garantie.

Il arrive parfois que la boutique ne dispose pas immédiatement des pièces de rechange. Dans ces conditions, elle vous donnera un délai pour repasser prendre votre iPhone. Elle peut, dans certaines conditions proposer d’échanger votre smartphone contre une nouvelle. Toutefois, lorsque les 12 mois de garantie se seront épuisés, vous pouvez vous rendre où bon vous semble pour faire réparer votre téléphone.

En fin de compte, les avantages avec les boutiques de vente des téléphones iPhone sont :

  • L’existence de boutiques annexes. En effet, la majorité de ces points de vente disposent généralement de plusieurs magasins annexes répartis un peu partout dans le pays.
  • Le temps de réparation des téléphones qui est généralement court. Pendant le temps de réparation, certaines boutiques fournissent à leurs clients un autre smartphone pour qu’ils restent joignables.    

Réparer son smartphone soi-même

Se déplacer et payer la main-d’œuvre pour faire réparer un iPhone peut se révéler extrêmement coûteux. C’est pour cela que beaucoup de personnes préfèrent s’occuper elles-mêmes de leurs téléphones. Généralement, elles le font pour des cas de réinitialisation, de maintenance logicielle comme dans cet article où Siri fait des siennes à un utilisateur.

Pour les aider, il existe une multitude de vidéos en ligne assez explicites pour réparer son iPhone. Elles parlent autant des maintenances logicielles que matérielles. Toutefois, les mises en garde sont formelles, surtout dans le cadre des réparations matérielles. Un seul faux pas et vous perdez votre téléphone.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here