Le marketing demeure incontournable pour toutes les entreprises qui visent loin dans leurs affaires. Entretemps, cela se faisait via la télévision ou la radio. De nos jours, bien que ces deux canaux ne soient pas relégués, il existe d’autres moyens plus efficaces pour faire connaitre ce que l’on met sur le marché : il s’agit des médias sociaux. Dans le présent article, nous parlerons en occurrence de Facebook. Nous parlerons des avantages que cette plateforme apporte pour les entreprises et les marques, et aussi des bénéfices que pourrait apporter l’achat des Likes.

Quoi comprendre de Facebook ?

Facebook est avant tout un site Web de réseautage social qui est gratuit et très populaire. Cette plateforme permet aux utilisateurs inscrits de créer des profils, de télécharger des photos, des vidéos, d’envoyer des messages et de rester en contact avec leurs amis, leur famille et leurs collègues. Le site, disponible en 37 différentes langues, comprend des fonctionnalités publiques telles que :

  • Le mur : qui permet aux membres de publier, lire et répondre aux annonces classées ;
  • Les groupes : qui permettent aux membres ayant des intérêts communs de se retrouver et d’interagir ;
  • Les événements : qui permettent aux membres de faire la publicité d’un événement, d’inviter des personnes et de savoir qui compte y assister ;
  • Les pages : qui permettent aux membres de créer et de promouvoir une page publique construite autour d’un sujet spécifique ;
  • La discussion : qui permet aux membres de voir quels contacts sont en ligne et de discuter avec.

Dans le profil personnel de chaque membre, il existe plusieurs composants de réseau clé. Le plus populaire est sans doute le mur, qui est essentiellement un babillard virtuel. Les messages laissés sur le mur d’un membre peuvent être du texte, des vidéos ou des photos. L’album photo virtuel est un autre composant populaire. Les photos peuvent être ajoutées à partir du bureau ou directement à partir d’un appareil photo de smartphone.

Une fonctionnalité de Facebook permet d’ajouter des « likes » ou « jaime » à un message laissé sur un mur. Nous verrons un peu plus bas pourquoi il est avantageux pour le démarrage d’une entreprise de constituer un budget pour acheter des likes sur Facebook.

En ce qui concerne le nombre de photos pouvant être ajoutées, il n’y a pas de limitation. Cependant, le personnel de Facebook supprime les images jugées inappropriées ou protégées par le droit d’auteur. Une fonctionnalité d’album interactif permet aux contacts du membre (appelés généralement « amis ») de commenter les photos de chacun et d’identifier (taguer) des personnes sur les photos.

Un autre composant de profil populaire est la mise à jour de statut. Cette fonctionnalité permet aux membres de diffuser de brèves annonces de type Twitter à leurs amis. Toutes les interactions sont publiées dans un flux de nouvelles, qui est distribué en temps réel aux amis du membre.

Facebook offre une gamme d’options de confidentialité à ses membres en leur donnant la liberté de rendre toutes leurs communications visibles à tout le monde, de bloquer des connexions spécifiques ou de garder ses communications privées. Les membres peuvent décider quelles parties de leur profil sont publiques, décider de quoi ne pas mettre dans leur fil de nouvelles et déterminer exactement qui peut voir leurs publications. Pour les membres qui souhaitent utiliser Facebook pour communiquer en privé, il existe une fonctionnalité de message, qui ressemble beaucoup au courrier électronique.

Les avantages de Facebook pour les entreprises

Tout ce qui vient d’être expliqué est essentiellement utile pour un utilisateur standard de Facebook. Voici maintenant quelques avantages que vous pouvez tirer de ce réseau social en tant qu’entreprise.

S’exposer de façon accrue aux clients potentiels

Pour votre information, Facebook héberge plus de 1,19 milliard d’utilisateurs. Par conséquent, si votre entreprise ne parvient pas à trouver de nouveaux clients sur Facebook, vous avez obligation de repenser votre travail.

Réduire ses dépenses de marketing

Le coût de la création d’une page Facebook pour votre entreprise est exactement 0, quelle que soit votre monnaie d’échange. Néanmoins, pour votre photo de profil ou celle de couverture, vous pouvez payer un graphiste, mais ce n’est pas une nécessité. Le simple fait d’utiliser des photographies de votre entreprise suffira et dans certains cas, c’est mieux qu’une image créative d’un concepteur. Ainsi, faire défiler une page sur Facebook ne vous coûte rien, à moins que vous ne commenciez à payer pour que vos annonces soient appréciées et que vous veuillez renforcer vos publications. Même dans ce cas, vous atteindrez plus de personnes avec moins de dépenses.

Atteindre un public ciblé

Le fait qu’il y ait 1,19 milliard d’utilisateurs sur Facebook ne signifie pas qu’ils voudront tous aimer votre page. Si vous êtes une entreprise locale, vous avez la possibilité de diriger vos annonces vers des clients situés dans un rayon de 10 à 15 km. Les publicités peuvent vous coûter plus cher, mais les Likes et les clients potentiels sont ciblés avec la plus grande précision. Si vous choisissez par exemple de diffuser une annonce à la télévision lors de la diffusion d’un feuilleton populaire, vous aurez du mal à savoir avec certitude si votre annonce cible la bonne catégorie de personnes pour votre entreprise. Avec les publicités Facebook, vous pouvez être certain que le public cible est atteint par celles-ci.

Booster le référencement

Le sujet du référencement et de Facebook fait l’objet de nombreuses discussions. Certains soutiennent que les informations de la section « À propos » d’une page d’entreprise sont récupérées et donc consultables par Google. Il est difficile de vérifier ou de contester avec précision cette affirmation. Mais, ce qui doit être retenu et gardé est que Facebook offre un référencement privilégié à votre entreprise.

Déplacer avec votre page

La grande majorité des utilisateurs de Facebook accèdent au site via leurs appareils mobiles. À mesure que cette tendance se développe, il est de plus en plus important pour votre entreprise d’être présente sur Facebook. L’avantage est que Facebook fait la grande partie du travail pour vous ! Vous n’avez donc qu’à optimiser votre page, que vous soyez avec votre ordinateur de bureau ou avec votre appareil mobile. L’exception concerne les applications personnalisées (onglets) de votre page qui sont visibles sur le bureau.

Par ailleurs, lorsque les gens consultent votre page Facebook sur un appareil mobile, il est indiqué aux utilisateurs :

  • Heures d’ouverture ;
  • Adresse ;
  • Avis ;
  • Numéro de téléphone à appeler directement depuis l’application mobile Facebook.

Ces informations sont disponibles pour tous ceux qui sont intéressés par votre activité ou votre produit. Ainsi, ils n’ont plus besoin d’intermédiaires ou d’un protocole avant de vous joindre.

Alimenter une piste de vente

Facebook peut également être utilisé pour alimenter une piste en vente, avec la configuration appropriée. Il n’est pas difficile de créer une campagne à taux de conversion élevé, donnant aux clients potentiels ce qu’ils veulent au bon moment. C’est comme si vous avez construit un canal qui les conduit à vous. Le ciblage avancé mentionné précédemment vous permet de cibler des audiences à chaque étape de votre piste de marketing et de personnaliser vos campagnes en fonction de l’utilisateur final. Une grande partie de cela peut même être faite sur le pilote automatique. En conséquence, vous atteignez les clients potentiels de façon efficace et efficiente. 

Éduquer les nouveaux clients

Même après que vous ayez acquis un client, Facebook a des avantages pour vous. Il s’agit d’un puissant outil de support et de rétention que vous pouvez utiliser comme canal de service. Les clients ne détesteront pas autant une page qu’ils visitent aussi longtemps qu’il existe un service d’assistance. Vous pouvez donc créer du contenu organique axé sur l’éducation des clients actuels.

Cela prend une approche proactive du service client, en répondant aux questions courantes des clients pour les éduquer et les responsabiliser. Ceux-ci, qu’ils soient anciens ou nouveaux, sauront ainsi qu’ils peuvent consulter la page Facebook de la marque pour des tutoriels et des réponses à leurs questions sur l’application.

Les avantages de Facebook pour les marques

En plus d’être un lieu de clientèle et de vente de produits, une page professionnelle Facebook peut faire des merveilles pour vous aider à fidéliser votre clientèle. Qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

Eh bien, si vous fournissez systématiquement un contenu précieux et divertissant, vos abonnés resteront fidèles, même lorsque vous arrivez à commettre des erreurs. En effet, les internautes cherchent de nos jours des entreprises, et principalement dans les médias sociaux. Si vos abonnés vous voient actifs et réactifs, ils seront beaucoup plus susceptibles de faire affaire avec vous contrairement à une entreprise sans présence sur Facebook ou avec une page mal gérée.

Vous pouvez également utiliser une communication plus directe et individualisée pour fournir un service client sur Facebook. Les robots Messenger, les conversations Messenger purement humaines et les groupes Facebook offrent de nombreuses opportunités nouvelles en termes de communication avec les clients et de résolution de leurs problèmes. Récemment, Facebook a pris plusieurs mesures pour rendre les groupes plus conviviaux pour la marque, des lieux auxquels votre public peut s’adresser sans vous demander d’abord de diffuser du contenu.

Compte tenu de l’intérêt renouvelé de Facebook pour les discussions de la communauté, héberger un groupe dessus vous donne la possibilité de nouer des relations étroites avec vos clients. Les entreprises avec des groupes ont un lien direct avec leur communauté pour poser des questions, recueillir des informations et fournir un soutien. De plus, dans les groupes, les clients engagés ont la possibilité de s’entraider. En ce qui concerne Messenger, les robots du service clientèle vous permettent de regrouper les informations que les clients devraient rechercher seuls. Par exemple, les clients de la marque de commerce électronique peuvent recevoir des confirmations de commande et des mises à jour d’expédition via Messenger, et cela de façon automatique.

Les bénéfices de l’achat de Likes

Facebook est sans aucun doute le plus important des sites de réseaux sociaux. Pour cela, les musiciens, les petites et grandes entreprises, les artistes, les associations caritatives, etc. capitalisent sur Facebook. Ainsi, cette plateforme profite à ceux qui viennent de démarrer une activité, une carrière ou un projet. Facebook a donc le potentiel de rendre virulent votre argumentaire de vente et vos publications marketing, et le bouton J’aime peut accélérer ce processus. Nous essaierons d’énumérer les principaux avantages de l’achat de likes sur Facebook et les avantages que votre entreprise peut en tirer.

Les Likes sur Facebook traduisent la popularité et la bonne réputation

Sur Facebook, plus on aime votre contenu, mieux vous impressionnez.

Pour la plupart des gens, votre nombre de likes sur Facebook indique votre confiance et vous permet ainsi de donner une bonne première impression aux clients potentiels et aux nouveaux visiteurs de votre page. Les gens ont tendance à écouter ou à acheter chez ceux qui ont déjà acquis une bonne réputation en ligne.

Augmenter le nombre de Likes sur Facebook

Retenez une chose : le nombre de J’aime augmente davantage le nombre de j’aime et de partage. Vous serez surpris de savoir comment les gens commenceront par aimer votre page une fois qu’ils se rendront compte que d’autres l’avaient aimée. Ce phénomène est également inversement possible. Une situation peut engendrer le désintéressement des personnes à votre page. Des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem ont publié un rapport de leur recherche à ce sujet.

Acheter des « Jaime » Facebook vous fait gagner du temps et vous donne un regain de confiance en vous.

Les internautes que vous obtiendrez en achetant des likes ne sont peut-être pas exactement votre marché cible, même s’ils sont tous français. Mais, acheter des likes sur Facebook est indéniablement un bon moyen de relancer votre page d’entreprise. En outre, quelques milliers de J’aime peuvent certainement vous donner un regain de confiance instantané. Et cette confiance se répercutera finalement sur vos publications et vos interactions avec les clients potentiels.

Pourquoi acheter des likes est la technique de marketing la plus efficace ?

Il est souvent difficile de démarrer une entreprise lorsque l’on n’a pas un gros budget. En conséquence, il est difficile de faire de la publicité efficacement sans une grande équipe et une grosse somme d’argent à dépenser. C’est pourquoi il est important de planifier votre stratégie publicitaire de manière efficace et rationnelle, et c’est ce que proposent les services en ligne offrant des Likes de Facebook.

Avoir des Likes sur Facebook de manière organique demande assez de travail ; et bien que cela puisse fonctionner au-delà d’une période donnée, cela prend souvent du temps. Plutôt que de consacrer ce précieux temps à la construction de votre entreprise et à la conquête de clients, l’achat de likes sur Facebook pourrait vous aider à démarrer votre page et à attirer les clients intéressés en un temps record.

Nous espérons que cet article a été instructif pour vous. Peu importe que vous soyez convaincu ou non, gagner du temps tout en améliorant la visibilité et la réputation de votre entreprise sur le média social le plus populaire d’aujourd’hui ne fait aucun doute.

Comme vous le savez peut-être, le potentiel publicitaire sur Facebook est énorme. Il est à égalité avec Google de nos jours, et il ne serait pas sage de ne pas en profiter. Le principal problème que les entrepreneurs et les industries ont est le manque de compréhension sur la façon dont tout cela fonctionne et comment en tirer le meilleur parti.

Cependant, ne commettez pas l’erreur de penser qu’en achetant les Likes vous obtiendrez un succès instantané. Lorsque vous avez suffisamment de « J’aime » Facebook pour attirer les visiteurs, vous pouvez commencer à publier sur votre page un contenu intéressant et engageant qui va maintenir vos internautes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here