Pour se déplacer vers Paris ou les communes voisines depuis les gares et les aéroports, le transfert de personne en moto reste la formule la mieux adaptée. L’augmentation des embouteillages dans la capitale a conduit à un accroissement de la quantité de réservations des taxis moto. Le déplacement en Taxi moto en région parisienne est une option très avantageuse.

Taxi moto à Paris : une solution de transfert sûre et rapide pour les voyageurs d’affaires

heures de pointe parisLes cadres et chefs d’entreprises sont constamment en quête d’amélioration et d’optimisation des résultats au sein de leurs entreprises. La délocalisation de certaines agences les contraint à se déplacer régulièrement pour participer à des formations et réunions. Les trajets pour atteindre le siège parisien de leurs entreprises sont généralement accablants et demandent de relier avion, train, taxi et transports en commun. La plupart des cadres et dirigeants d’entreprises sont généralement contraints de se lever très tôt (vers 4heures ou 5 heures du matin), lorsqu’ils doivent se présenter dans leur bureau parisien vers 9heures.

Dans ce contexte où les conditions de circulation sont très difficiles aux heures de pointe (le matin entre 7 h et 9 h 30 ou le soir à partir de 17 h jusqu’à 20 h passées), le transfert de personne en moto permet de gagner un temps précieux. Les conditions de circulation ont très peu d’impact sur les taxis motos qui parviennent à se glisser entre les files pendant les gros embouteillages sur les principaux axes. En plus, le temps de trajet des taxis motos est facile à estimer (avec une vitesse moyenne de plus de 35 km/h contre environ 15 km/h pour les voitures), ce qui permet d’anticiper pour être ponctuel à ses rendez-vous.

En plus du gain de temps à travers la réduction du temps de transport, l’option des transferts en taxi moto diminue les contraintes de se lever tôt, et l’on a l’assurance de ne plus arriver en retard à ses rendez-vous. Par ailleurs :

  • on est à l’abri des points sur le permis de conduire ;
  • les frais de parking sont annulés ;
  • pas de file d’attente comme pour les taxis voitures…

Par ailleurs, pour les transferts rapides d’invités lors de salons ou de soirées, ou encore le déplacement de cameraman sur des sites de tournage, les taxis motos sont une belle affaire !

Taxi moto à Paris : un incontournable en temps de pluie

En période de pluie, le trafic est encore plus débordant et les conditions de circulation sont insupportables. Contrariés par les caprices de la météo, les usagers en taxi moto vont apprécier de ne pas être pris en otage dans les files accablantes de véhicules à l’arrêt. De même, les usagers en taxis motos bénéficient d’équipements spécifiques qui leur garantissent d’arriver sur leurs lieux de travail totalement secs, sans avoir à changer leurs vêtements.

Taxi moto à Paris : un moyen de déplacement pas cher

transport moto à parisLes coûts des transferts en taxi moto génèrent des économies, lorsqu’on prend en compte la réduction des temps de déplacement. Les grandes entreprises l’ont bien cerné et se réjouissent de ne pas être affectées par les délocalisations de leurs cadres et décisionnaires.

Le transfert de personnes en taxi moto participe à l’accroissement de la productivité et du temps de travail au bureau des salariés, qui sont en plus moins fatigués.

La plupart des réservations effectuées par les passagers sont à destination de Paris. À destination de toute l’île de France, des tarifs taxi moto au forfait sont élaborés par les entreprises. Ne prenant en compte ni la distance effectuée ni le temps de trajet passé, ces forfaits taxi moto sont fixes. Réservez votre moto taxi à Paris avec Liberty Trans par exemple et profitez de tarifs moins chers en région parisienne pour un service personnalisé haut de gamme.

Suivant le type de moto réservé, les tarifs taxi moto fixes (TTC) varient généralement de :

  • 40 à 50 euros pour un trajet dans Paris ;
  • 60 à 70 euros pour un trajet Paris-Orly ;
  • 80 à 90 euros pour un trajet Paris-Roissy CDG ;
  • 50 à 60 euros pour un trajet Paris — La Défense.

Dans tous les cas, on connait à l’avance le tarif de son transfert et le temps de course, quelle que soit la distance de son trajet, grâce à l’estimation en ligne. On note qu’il est particulièrement très économique de se déplacer à taxi moto aux heures creuses !

Par ailleurs, les passagers ont la possibilité de souscrire un abonnement taxi moto à Paris. En devenant ainsi des passagers privilégiés d’une entreprise de service taxi moto, ils bénéficient en plus de services de transports exclusifs (gestion de leurs comptes, priorité de leurs commandes lors de fortes affluences…) avec des tarifs plus attractifs.

Enfin, pour bien choisir son entreprise de service taxi moto en région parisienne, il faut miser sur certains critères (la ponctualité, la sécurité, le confort et des tarifs très compétitifs…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here