pc de bureau

Quelles sont les exigences d’un bon PC et que ne doit-il en aucun cas manquer lors du choix d’un ordinateur (de bureau ou portable), tant pour le travail que pour la maison ?

Quelles sont les exigences auxquelles nous devons répondre lorsque nous achetons un nouvel ordinateur ? J’ai déjà parlé de ce sujet à plusieurs reprises et énuméré les spécifications techniques de chaque matériel dans l’ordinateur, mais ce n’est pas facile à comprendre pour tout le monde. Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un bon PC? Après avoir pris connaissance des fonctionnalités, nous pouvons également choisir notre nouvel ordinateur, peut-être en nous basant sur la liste des PC dans le chapitre correspondant de ce manuel.

Dans cet article, nous allons vous montrer quelles caractéristiques doit avoir un bon PC moderne, basé sur les technologies actuelles, aussi bien pour ceux qui cherchent un ordinateur de bureau à la maison que pour ceux qui ont besoin d’un pc de bureau tunisie ou d’un ordinateur portable pour travailler.

Exigences pour un bon PC bureau pour aujourd’hui

Les principales caractéristiques qui décrivent chaque ordinateur lorsqu’il est présenté dans les centres commerciaux ou sur les sites d’achat en ligne sont toujours : la vitesse du processeur, la taille de la mémoire RAM, l’espace dans l’unité de stockage, la résolution et la taille de l’écran fourni (qu’il soit externe ou intégré à l’ordinateur portable) et d’autres fonctions mineures, qui devraient toutefois toujours être examinées attentivement lors de l’achat.

1) Vitesse du processeur

Cette fonction influence considérablement plus le prix de l’ordinateur que sa performance globale. Supposons qu’aujourd’hui, même un ordinateur à 300 dollars peut disposer d’un processeur décent qui vous permet d’effectuer sans problème presque toutes les opérations de base : travailler avec Word ou PowerPoint, naviguer sur Internet, regarder des vidéos et des photos, etc.

Plus le prix est élevé, plus le processeur est moderne et rapide, avec plus de cœurs pour le multitâche (c’est-à-dire pour garder plus de programmes ouverts ensemble). Dans Quel processeur choisir, nous avons écrit un article séparé et il peut certainement être important de savoir quelles sont les différences, par exemple, entre un processeur AMD et un processeur Intel, entre un Intel Atom ou Celeron, entre un i3 ou un i5, entre un i5 et un i7, etc.

2) Unité de stockage

Maintenant, la technologie SSD est la meilleure pour tous les PC, car vous pouvez lancer Windows et les programmes rapidement, sans les ralentissements typiques des ordinateurs équipés de vieux disques durs mécaniques. Le SSD est beaucoup plus rapide et plus léger que le HDD, à ce stade, vous pouvez réparer ce qu’il est la condition la plus importante à laquelle tout le monde doit se tenir sans exception : Quel que soit le but, quel que soit le travail, quelle que soit la personne qui doit l’utiliser, vous devez le faire Choisissez toujours un ordinateur avec un SSD comme disque dur principal pour le système et les programmes.

3) Autres fonctions

En plus des fonctionnalités vues jusqu’à présent, nous faisons également attention aux accessoires ou composants suivants, qui peuvent certainement être utiles sur un nouveau PC.

  • Webcam : elle est désormais incluse sur les ordinateurs portables, alors qu’elle doit être achetée séparément sur les PC fixes (la webcam doit être connectée via un câble USB).
  • Microphone : même si les webcams sont équipées d’un petit microphone, il est préférable d’acheter un microphone USB dédié pour les réunions et pour le zoom, afin que tout le monde puisse nous entendre clairement.
  • Haut-parleurs : pour entendre correctement les sons, la voix et la musique d’un ordinateur de bureau, il est conseillé de privilégier les modèles avec des haut-parleurs puissants, sinon il faut acheter des haut-parleurs audio dédiés. Sur les ordinateurs portables, le son est toujours très faible, mais nous pouvons améliorer la situation avec un haut-parleur Bluetooth.
  • Connectivité : le Wi-Fi et le Bluetooth sont indispensables même sur les ordinateurs de bureau. Assurez-vous que les deux sont présents (sous forme de modules intégrés ou de cartes d’extension).
  • Batterie : paramètre à évaluer uniquement sur les ordinateurs portables, dans lesquels une batterie garantissant une autonomie d’au moins 4-5 heures (avec Windows) doit être présente.
  • Écran : Plusieurs critères pour faire le choix d’un meilleur ecran pc tunisie tel que sa taille, la définition et la résolution ainsi que la technologie de la dalle.