Lorsque vous créez votre site internet, le premier problème auquel vous êtes confronté est son positionnement. Il faut que votre site soit bien positionné sur les moteurs de recherche pour que vous puissiez bénéficier d’un minimum de visibilité. Pour cela, vous devez travailler votre référencement naturel (SEO). Il existe différentes techniques pour y parvenir.

Le SEO technique et l’optimisation on-page

Si vous souhaitez que votre site soit bien classé sur Google, vous devez miser sur le SEO technique. Pour cela, faites appel à une agence SEO comme www.netfeedz.com. Le SEO technique est une étape importante du référencement naturel. Elle consiste à optimiser l’aspect technique de votre site. Le SEO technique prend en compte des aspects comme la structure du site, son architecture, son code et la facilité avec laquelle l’internaute peut y naviguer.

En plus d’aborder des thématiques claires et précises, vos contenus se doivent d’être pertinents, ils ne doivent pas être dupliqués. Le duplicate content est une pratique que Google sanctionne sérieusement. Elle impacte ainsi négativement le référencement de votre site.

S’agissant de l’optimisation on-page, elle prend en compte plusieurs aspects, dont l’insertion des mots-clés. Par exemple, le mot-clé principal doit idéalement figurer dans les 100 ou 150 premiers mots de votre texte. Vous devez ensuite maintenir cette occurrence tout le long du texte. De même, le champ sémantique qui y est associé doit être riche. Par ailleurs, il est également intéressant de bien optimiser les balises title et description.

SEO, les meilleurs astuces pour positionner votre site sur Google

Le netlinking

Le netlinking est une technique qui consiste à multiplier le nombre de liens externes (backlinks) vers un site internet afin de lui donner de la popularité. De fait, la popularité est un critère dont Google tient compte pour positionner les différents sites en fonction des requêtes des internautes. Les backlinks sont des liens externes qui pointent vers votre site.

Pour donner suffisamment de jus à votre site, ces backlinks doivent être do follow et en rapport avec une thématique précise. Pour Google, le nombre de backlinks pointant vers votre site témoigne en général de sa crédibilité. Ainsi, grâce au netlinking, lorsque des backlinks de qualité pointent vers votre site et abordent la même thématique que celui-ci, votre référencement sera amélioré.

Le référencement local

En dehors des astuces que nous venons d’aborder, le référencement local participe aussi au bon positionnement de votre site internet. Il présente un intérêt concret. Une étude Google a en effet prouvé que 4 internautes sur 5 effectuent une recherche locale lorsqu’ils recherchent des produits et services. La plupart d’entre eux, quand ils sont satisfaits des résultats, se déplacent en boutique dans les heures qui suivent. Pour cela, il est tout à votre avantage d’être présent sur les recherches locales.

Pour bénéficier d’un bon référencement local, vous devez être présent sur Google My Business. Ensuite, il faudra travailler votre site de sorte qu’il soit responsive et mobile friendly. De même, il doit disposer d’une bonne ergonomie et être sécurisé via le protocole HTTPS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here