Avoir un logiciel de gestion des devis et des factures du bâtiment, c’est bien. Avoir ce logiciel en ligne, c’est mieux ! En effet, les logiciels de gestion dans le cloud offrent de nombreux avantages : sécurité des données, sauvegarde et synchronisation, accès en tout lieu et sur tout support, connectivité avec d’autres services en ligne….

L’intérêt d’un logiciel de gestion des devis et des factures pour le bâtiment.

Les artisans et professionnels du bâtiment trouvent un intérêt certain aux logiciels de gestion dédiés au secteur du bâtiment. En effet, ces solutions leur permettent de dématérialiser les factures et de faciliter la gestion quotidienne des situations de chantier. En effet, les logiciels de facturation intègrent les taux de TVA et les différentes réglementations liées au secteur du bâtiment et réalisent instantanément et sans erreur les opérations les plus fastidieuses.

Le temps gagné par l’artisan ou le professionnel du bâtiment grâce au logiciel de gestion lui permet de se consacrer à d’autres tâches concrètes pour le développement de son activité : relation client, stratégie de communication, ou encore services.

Afin de rendre l’expérience du logiciel de facturation du bâtiment encore plus profitable pour les professionnels du secteur et les artisans, il est intéressant d’investir dans un logiciel de gestion en ligne. Ces solutions offrent de nombreuses fonctionnalités qui sont autant d’avantages pour l’utilisateur.

Les avantages d’un logiciel de gestion de bâtiment en ligne

Les logiciels de gestion du bâtiment intégrés au cloud représentent une version améliorée des solutions classiques de facturation et de gestion des devis :

  • Sauvegarde à la sécurisation de vos données en ligne
  • Accessibilité partout et à tout moment
  • Large compatibilité avec les autres services en ligne existants pour le bâtiment
  • Coût satisfaisant

Sauvegarde et synchronisation automatiques des données

En utilisant un logiciel dans le cloud spécialisé dans le bâtiment, comme Tolteck, pour votre gestion documentaire, la sauvegarde de toutes vos saisies se fait instantanément. Création ou édition de devis, envoi de factures, organisation de vos situations de chantier, enrichissement de votre portefeuille clients : toutes ces données sont automatiquement stockées dans le cloud à chaque fois que vous les modifiez.

Par ailleurs, l’intérêt d’un logiciel de gestion en ligne pour le bâtiment réside, en plus de la sauvegarde, dans la synchronisation de ses données. Si vous utilisez un logiciel de facturation dédié au bâtiment et aux travaux publics sur plusieurs appareils, vous avez ainsi la garantie de retrouver immédiatement vos dernières mises à jour, quel que soit le support que vous consultez.

Accessibilité sur tous les appareils et systèmes d’exploitation

Ainsi, les logiciels de gestion dans le cloud se veulent accessibles sur tous les appareils et tous les systèmes d’exploitation. Vous pouvez accéder à votre interface de facturation pour le bâtiment depuis l’ordinateur fixe ou portable de vos locaux, mais aussi dans votre voiture ou sur un chantier, depuis votre téléphone portable ou votre tablette tactile.

Les logiciels de facturation en ligne dédiés au secteur du bâtiment vous suivent partout, quels que soient la marque, le modèle ou le système d’exploitation. Tolteck par exemple, vous offre une interface identique et intuitive sur tous vos appareils et vos saisies les plus récentes sont automatiquement et instantanément synchronisées entre vos différents supports utilisateurs grâce au stockage dans le cloud proposé par votre logiciel de gestion du bâtiment.

Sécurisation des données en ligne

Avec la sécurisation de vos données en ligne offerte par un logiciel de facturation et de gestion documentaire destiné aux artisans et professionnels du bâtiment, ne craignez plus la perte ou le vol de votre ordinateur ou de votre appareil mobile !

En plus de la protection classique par mot de passe de votre logiciel de gestion en ligne, vos données sont transférées et sauvegardées sur les serveurs sécurisés de la solution logicielle. Le logiciel de gestion du bâtiment Tolteck, par exemple, qui vise à simplifier la gestion des devis et de la facturation des professionnels et artisans du bâtiment, dispose de ses propres serveurs en France.

Les informations que vous saisissez dans le logiciel en ligne sont donc sécurisées, protégées par toutes les infrastructures et technologies avancées, ainsi que par les lois françaises en vigueur sur la protection des données.

Compatibilité avec d’autres logiciels en ligne

Un autre des nombreux avantages des logiciels en ligne est leur compatibilité avec d’autres services cloud. Ainsi, une solution de facturation pour les professionnels du bâtiment comme Tolteck peut être complétée par un second logiciel dans le cloud, avec des fonctions différentes.

La compatibilité des logiciels cloud entre eux permet aux artisans de bénéficier d’une solution complète pour la gestion qualitative de leur activité, sur tous les projets des clients. De la demande de ce dernier à l’envoi de la facture finale en passant par les modèles possibles, les heures de pointage sur les chantiers, ou les commandes de fournitures, passer par un logiciel en ligne pour le bâtiment offre un réel gain de temps pour la réalisation de tâches à valeur ajoutée !

Partagez vos données avec vos partenaires

Avec un logiciel de gestion en ligne pour le bâtiment, il est simple de donner à vos partenaires un accès à votre interface pour partager les données dont ils ont besoin. Ainsi, le logiciel cloud Tolteck permet aux artisans et professionnels du bâtiment de partager leurs devis et factures ainsi que leur statut avec leur comptable.

Ainsi, il n’est plus nécessaire de lui envoyer les documents : le comptable lui-même y a accès en fonction de ses besoins pour réaliser les opérations comptables courantes et les études liées à l’activité de l’entreprise spécialisée dans le bâtiment.

Un service de qualité à petit prix

Enfin, les logiciels de gestion pour le bâtiment dans le cloud offrent les multiples avantages cités pour un coût imbattable. Généralement proposées sous forme d’abonnement, ces solutions logicielles en ligne s’avèrent bien moins coûteuses qu’un logiciel en dur qui, lui, sera limité en termes de souplesse d’utilisation par rapport à une interface de devis et de facturation dans le cloud.

Le logiciel Tolteck propose donc deux offres d’abonnement à son service en ligne pour les professionnels et artisans du bâtiment, à 19 € ou 25 € par mois avec un engagement annuel ou mensuel. Vous disposez ainsi d’une totale liberté de choix et d’une large gamme de services de qualité ainsi que d’une assistance joignable en permanence pour un prix imbattable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here