Dans certains secteurs où la compétitivité est élevée, il est important d’accorder une place de choix à l’expérience client. Pour bon nombre de clients, l’expérience qui leur est offerte prime sur le prix dans la décision d’achat. C’est pour cela que votre site internet doit inclure des mécanismes destinés à comprendre le client, et le prendre en charge. La solution adéquate est le live chat, mais quels sont ses avantages pour votre entreprise ?

L’animation de votre site web

Dans la majorité des cas, le live chat est la seule fonctionnalité interactive que possèdent de nombreux sites. Une solution comme HubSpot permet de tranquilliser les visiteurs, et rendre plus humain le service client. L’outil permet aussi d’améliorer l’expérience proposée aux utilisateurs, et réduire le parcours d’achat. Il n’est plus nécessaire que les clients passent par :

  • La page de contact ;
  • L’email ;
  • Le téléphone ; pour avoir des renseignements concernant un produit.

En intégrant un live chat à votre site d’entreprise, vous éliminez l’attente parfois inutile que subissent les clients. Ces derniers n’ont pas à supporter une affreuse musique d’attente, une ligne occupée ou autre. Cette solution dynamise votre marketing et votre communication.

Une relation client permanente


Une intervention humaine n’est pas nécessaire pour assurer la bonne marche de votre live chat. Pour l’optimiser, il faudra simplement bien le paramétrer et veiller à la présence de fonctionnalités comme :

  • Le chatbot ;
  • La compatibilité mobile ;
  • Le support client adéquat ;
  • Les agents disponibles ;
  • Etc. 

Ainsi, vous avez à disposition un service client permanent. Vous pourrez concevoir un message de bienvenue et une redirection des clients vers votre FAQ ou autre. C’est pour cette raison que le live chat est particulièrement utile aux e-commerçants. La clientèle internationale et avec des fuseaux horaires différents peut avoir toutes les informations dont elle a besoin 24/7. L’entreprise est également gagnante, car le déploiement de cette solution n’est pas trop onéreux.

Une réduction du coût de la relation client

En règle générale, un logiciel de live chat vous coûtera moins cher qu’une assistance téléphonique. L’outil est assez pratique, puisqu’il vous permet de répondre simultanément à plusieurs clients ou prospects. Ainsi, vous pourriez continuer à faire d’autres tâches en parallèle. C’est un réel atout, puisque vous pouvez gérer jusqu’à sept conversations en même temps. Par ailleurs, l’intégration du live chat ne requiert pas d’infrastructure spécifique. Sa prise en main est intuitive.

Une fidélisation de la clientèle


Tous les clients qui visitent votre site web ne font pas nécessairement un achat. C’est un fait dont vous avez certainement connaissance. Toutefois, le live chat peut permettre de retenir et fidéliser plus de clients comme ici.  En pratique, plus de 60% des consommateurs retournent potentiellement sur un site web doté de live chat. Avant que vos potentiels clients passent à l’achat, le live chat peut vous permettre de collecter quelques informations sur eux.

De cette façon, vous pourrez reprendre contact avec eux plus tard une fois qu’ils auront quitté le site. Vous comprenez alors que c’est un puissant atout, qui peut booster votre business et fidéliser vos clients.

En définitive, posséder un live chat constitue un grand atout pour votre entreprise. C’est le moyen idéal d’animer votre site web, mais aussi d’instaurer une relation client permanente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here