Voilà seulement un an que Asus abonde le marché électronique de son casque ROG Strix 2.4. Une merveille adulée par les pros du gaming. Pourtant, le géant Taïwanais ne s’est pas arrêté en de si bon chemin. En effet, depuis le mois de mai 2021, un nouveau président a pris les rênes du ROG (Republic Of Gamers). C’est une ère nouvelle avec le ROG Strix Go BT. Adieu la connexion via dongle USB, et place maintenant à la connexion Bluetooth, ce qui étends sa compatibilité aux smartphones et tablettes.

ROG Strix Go BT Vs ROG Strix 2.4

À première vue, aucune différence nette n’apparaît en considérant la version 2.4. On retrouve d’ailleurs une boîte packaging presque identique. Sur celle-ci, une image en premier plan du casque avec des effets visuels très charmants… La valeur du produit est ainsi prisée en toute sobriété. En découvrant le contenu du packaging, on retrouve le casque bien protégé dans son étui. Ce nouveau ROG Strix Go BT porte la même robe noire, les mêmes coussinets en similicuir et les mêmes oreillettes de type circum-aural que le ROG Strix 2.4. Il en reste de même concernant l’architecture acoustique, puisque l’on retrouve les mêmes haut-parleurs de 40 mm.

Cependant, ce nouveau modèle de casque gamer n’est pas exempt de nouveautés. La première, et l’une des plus importantes, est l’intégration du Bluetooth avec le codec aptX Adaptive, en lieu et place du dongle sans-fil USB-C. L’avantage, c’est que le Bluetooth permet une connexion sans fil avec les smartphones et les tablettes. Deuxième innovation : l’introduction de la réduction de bruit active, pour éliminer les bruits environnants et ainsi profiter d’une immersion totale lorsqu’on joue, regarde un film ou écoute de la musique. Enfin, l’autonomie augmente sérieusement, passant de 25 heures pour le ROG Strix 2.4 à environ 45 heures pour le ROG Strix GO BT. Une augmentation non négligeable ! On notera également que le ROG Strix Go BT est certifié Team Speak et Discord, une avancée donc sur la qualité vocale.

Caractéristiques techniques et performances du ROG Strix Go BT

Asus ROG Strix Go BT

Le Strix Go BT est sans doute l’un des meilleurs casques sans fil orientés pour les gamers. Voici quelques-unes de ses caractéristiques et performances qui le rendent unique :

  • La technologie d’annulation active du bruit (ANC) élimine le bruit environnemental pour garantir des expériences de jeu immersives, n’importe où ;
  • La technologie audio Qualcomm aptX Adaptive offre un son sans fil avec une faible latence et une haute résolution pour des expériences d’écoute impeccables et ininterrompues ;
  • Le microphone antibruit ASUS AI (AI Mic) leader de l’industrie est dissimulé sur le casque pour une communication vocale discrète et cristalline dans le jeu ;
  • La charge ultra-rapide offre 5 heures d’utilisation avec seulement 15 minutes de charge, et jusqu’à 45 heures d’autonomie de la batterie, ce qui permet de jouer sans arrêt ;
  • Les chambres hermétiques exclusives et les haut-parleurs ASUS Essence de 40 mm offrent un son incroyablement riche et pur avec des basses profondes optimisées pour une expérience audio immersive ;
  • La connexion Bluetooth et un câble audio de 3,5 mm vous permettent d’utiliser le casque pour jouer sur PC, smartphones, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch.

A noter que les casques Bluetooth ne sont pas compatibles avec les consoles de Sony et Microsoft. Il faut passer par le câble audio, qui peut se brancher directement sur la manette.

Le confort exemplaire du ROG Strix Go BT

Outre les capacités du casque qui le rendent absolument particulier, intéressons-nous à présent à son confort. Un casque disposant d’excellentes fonctionnalités, mais qui vient vous écraser le crâne ou les ordeils, à quoi ça sert ? Ici pas de problème, Asus a pourvu le ROG Strix Go BT d’un renfort en cuir, très souple et confortable sur l’arceau supérieur. Cela permet d’éviter de ressentir une pression sur le crâne. Et avec les 6 niveaux de réglages et les 5 centimètres d’écart (hauteur maximale et minimale), le casque s’adapte à toutes les largeurs de tête, ce qui une trop forte pression sur les oreilles. 

En somme, le ROG Strix Go BT est un très bon casque, et ce, à tous les niveaux. De sa grande qualité de construction à son confort, il est difficile de trouver des points négatifs. Son excellente autonomie, sa qualité sonore et ses fonctionnalités simples en font le casque parfait pour mobile ou tablette. il reste également très pratique sur PC et consoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here