Dans la pratique, la publicité électronique fait généralement référence à des campagnes publicitaires qui apparaissent sur un ordinateur, un téléphone, une tablette ou un autre appareil. Il peut prendre de nombreuses formes, telles que des films en ligne, des publicités d’affichage et des articles de réseautage sociétal. Curieusement, la télévision est généralement associée à la publicité conventionnelle.

Saviez-vous que plus de 3 quarts des Américains utilisent Internet quotidiennement ? De plus, 43% d’entre eux évoluent sur une journée et 26% sont en ligne « presque toujours ».

Ces chiffres sont plus élevés parmi les utilisateurs d’Internet sur mobile. 89% des Américains se connectent au moins tous les jours et 31% le sont presque toujours. En tant que marketeur, il est important de tirer le meilleur parti de ce monde électronique avec une existence publicitaire sur Internet, en développant un nouveau, offrant une expérience client fantastique qui attire également plus de clients potentiels et plus, en utilisant une approche électronique.

Qu’est-ce que la publicité on-line ?

La publicité numérique, également connue sous le nom de publicité en ligne, est le marketing des fabricants pour entrer en contact avec des clients potentiels en utilisant le Web et d’autres formes de communication électronique. Y compris non seulement les e-mails, les réseaux sociaux et les publicités en ligne, mais également les messages multimédias et textuels en tant que canal publicitaire.

Fondamentalement, si une campagne de promotion implique une communication numérique, c’est de la publicité numérique.

Marketing entrant et publicité électronique

La publicité numérique entrante et la publicité marketing peuvent facilement être confondues, également pour une bonne raison. La publicité numérique utilise beaucoup des mêmes outils que la publicité entrante – e-mail et contenu Internet, pour n’en citer que quelques-uns. Les deux existent pour capter l’intérêt des prospects tout au long du voyage de l’acheteur et en faire des clients. Cependant, les deux approches adoptent des perspectives différentes de la connexion entre l’instrument et la cible.

Le marketing numérique est convaincu que chaque outil individuel peut convertir les prospects. Une nouvelle stratégie de publicité numérique peut utiliser plusieurs plates-formes ou concentrer tous ses efforts sur une seule étape.

La promotion entrante est une idée holistique. Il estime que la cible d’abord, examine ensuite les ressources disponibles pour déterminer qui atteindra efficacement les clients cibles, puis le point de leur entonnoir de vente qui devrait se produire.

Le point le plus crucial pour considérer la publicité électronique et la publicité entrante est qu’en tant que professionnel du marketing, vous n’avez pas besoin de choisir entre les deux. La publicité entrante offre un but et une structure pour une publicité numérique réussie aux campagnes de publicité électronique, en s’assurant que chaque station de publicité numérique travaille vers une cible.

Le marketing numérique fonctionne pour le B2B en plus des entreprises B2C, mais les meilleures pratiques varient considérablement entre les deux.

Les clients B2B ont souvent plus de procédures de prise de décision, et par conséquent plus d’entonnoirs de vente. Les plans de renforcement des relations fonctionnent mieux pour tous ces clients, alors que les clients B2C ont tendance à mieux réagir aux offres et aux messages à court terme. Le contenu B2C est beaucoup plus susceptible d’être plus basé sur les émotions, en se concentrant sur le fait que le consommateur se sente bien à propos d’un achat.

Les décisions B2B nécessitent souvent la contribution de plus d’une personne. Les supports publicitaires qui incitent le mieux à ces décisions sont normalement partageables et téléchargeables.

Votre plan doit toujours être orienté vers votre clientèle, si vous êtes B2B ou B2C.

Types de marketing numérique

Vous trouverez autant de spécialisations dans la publicité numérique qu’il existe des styles d’interaction avec les médias électroniques. Voici quelques exemples importants.

La « science et l’art » faisant partie du référencement est ce qui est le plus important. L’optimisation des moteurs de recherche est une science car il vous faut étudier et peser différents facteurs contributifs pour atteindre la meilleure position possible.

En SEO, il n’y a pas de rubrique mesurable ou de règle constante pour classer les sites. Google modifie presque toujours son algorithme, il n’est donc pas possible de faire des prédictions spécifiques. Tout ce que vous pourriez faire serait de suivre attentivement les fonctionnalités de votre page Web et de procéder aux ajustements en conséquence.

Promotion de contenu

L’optimisation des moteurs de recherche est un élément important de la promotion de contenu, une technique basée sur la fourniture de contenu précieux et pertinent à un public cible. Retrouvez de nombreuses informations sur des site comme Le Consultant Digital ou Webmarketing Com.

Comme dans tout plan marketing, l’objectif de la promotion de contenu serait d’amener des prospects qui se convertissent en clients. Cependant, il le fait autrement par rapport à la publicité conventionnelle. Plutôt que d’attirer des prospects avec une valeur possible d’un service ou d’un produit, il donne de la valeur sans frais sous la forme de matériel écrit.

  • 84% des consommateurs s’attendent à ce que les entreprises créent des aventures de contenu divertissantes et utiles
  • 62% des entreprises de 5 000 employés créent du contenu quotidiennement
  • 92% des entrepreneurs estiment que leur entreprise valorise le contenu comme un avantage significatif
  • Aussi réussie que soit la promotion de contenu, elle peut être délicate. Une fois que le contenu est applicable, il peut établir des relations solides à travers le pipeline.

Marketing de réseautage social

Étant donné que le marketing des réseaux sociaux implique une participation active du public, il est devenu une méthode préférée pour se concentrer. C’est le matériau modéré le plus courant pour les spécialistes du marketing B2C avec 96%, et il gagne également du terrain dans le monde B2B.

Le marketing de réseautage social fournit des mesures de participation intégrées, qui peuvent être extrêmement bénéfiques pour vous aider à comprendre dans quelle mesure vous atteignez votre public. Vous pouvez déterminer quels types d’interactions sont les plus importants pour vous personnellement, qu’il s’agisse de la quantité d’actions, d’opinions ou de clics complets sur votre site.

De nombreux fabricants utilisent la publicité sur les réseaux sociaux pour entamer des dialogues avec les téléspectateurs au lieu de les encourager à investir de l’argent immédiatement. Ceci est particulièrement fréquent dans les marques qui ciblent des publics âgés ou proposent des services et produits non adaptés aux achats impulsifs. Tout dépend des objectifs de votre entreprise.

Promotion au paiement par clic

Comment et quand les gens voient votre publicité est un peu plus complexe. Un algorithme priorise chaque publicité accessible en fonction de nombreuses variables, telles que :

  • Calibre d’annonce
  • Signification des mots clés
  • Calibre de la page de destination

Quel que soit votre objectif de conversions, vous pouvez les surveiller via votre plate-forme préférée pour voir les performances de votre campagne.

Marketing d’affiliation en ligne

La promotion d’affiliation sur Internet permet à quelqu’un de gagner de l’argent en stimulant l’activité d’une autre personne.

Si vous êtes affilié, vous recevez une commission chaque fois que quelqu’un achète la chose que vous commercialisez. Si vous êtes le détaillant, vous payez l’affilié pour chaque vente qu’il vous aide à créer.

Certains spécialistes du marketing affilié décident de critiquer la marchandise d’une seule entreprise, éventuellement sur un site ou un autre site Web tiers. D’autres ont des relations avec de nombreux détaillants.

Que vous souhaitiez ou non devenir affilié ou en trouver un, la première étape serait de créer une relation avec une autre partie. Vous pouvez utiliser une étape conçue pour relier les affiliés aux détaillants, ou vous pourrez démarrer ou rejoindre un programme pour un seul détaillant.

Si vous êtes un commerçant et que vous choisissez de travailler directement avec des affiliés, vous trouverez de nombreuses choses que vous pouvez faire pour que votre programme soit attrayant pour les promoteurs potentiels. Vous voudrez fournir à ces affiliés les outils dont ils ont besoin pour réussir. Y compris des incitations pour de bons résultats en plus du service de marketing et des matériaux préfabriqués.

Publicités natives

La publicité native est une publicité déguisée.

Les publicités natives ont été faites en réponse au cynisme des clients actuels envers les publicités. Sachant que le fondateur d’une publicité en vaut la peine, de nombreux consommateurs se rendront compte que la publicité est biaisée et donc la rejetteront.

Une publicité native élimine ce biais en fournissant des informations ou des divertissements jusqu’à ce qu’elle atteigne n’importe quel matériel promotionnel, minimisant ainsi l’aspect « publicité ».

Il est important de marquer en permanence clairement vos publicités natives. Si ces indicateurs sont masqués, les lecteurs peuvent finir par passer beaucoup de temps à interagir avec les articles avant de comprendre qu’il s’agit de publicité.

Chaque fois que vos clients savent précisément ce qu’ils obtiennent, ils se sentiront beaucoup mieux à propos de vos articles et de votre propre marque. Les publicités natives sont censées être moins intrusives que les publicités conventionnelles, mais elles ne sont pas censées être trompeuses.

Promouvoir l’automatisation

L’automatisation du marketing utilise un logiciel pour alimenter les campagnes de publicité et de marketing électroniques, améliorant ainsi l’efficacité et l’importance des publicités.

Selon les données:

  • 90% des clients américains jugent la personnalisation «très» ou «marginalement» attrayante
  • 81% des clients aimeraient que les fabricants avec lesquels ils participent mieux les connaissent
  • 77% des entreprises pensent en la valeur de la personnalisation en temps réel, mais 60% s’y opposent
  • L’automatisation du marketing permet aux entreprises de maintenir l’anticipation de la personnalisation.

De nombreux outils d’automatisation de la publicité et du marketing utilisent la participation potentielle (ou l’absence de celle-ci) en utilisant un message spécifique pour déterminer si et comment réussir ensuite. Ce degré de personnalisation en temps réel vous permet de créer efficacement un plan marketing personnalisé pour chaque client sans investissement de temps supplémentaire.

Publicité par e-mail

L’idée de la promotion par e-mail est simple : vous envoyez un matériel promotionnel et vous vous attendez à ce que votre potentiel clique dessus. En revanche, la mise en œuvre est un peu plus compliquée. Pour commencer, vous devez vous assurer que vos e-mails sont souhaités. Cela implique l’utilisation d’une liste opt-in qui fait le suivant :

  • Personnalise le contenu, que ce soit dans le corps humain et dans la ligne Topic
  • Indique certainement le type d’e-mails que le contributeur recevra
  • Fournit une alternative de désabonnement transparente
  • Intègre les e-mails promotionnels et transactionnels
  • La publicité par e-mail est une technique puissante et reconnue en soi: 89% des professionnels interrogés l’ont qualifiée de meilleur générateur de leads.

Cela peut être encore mieux si vous intégrez différentes techniques comme l’automatisation du marketing, qui vous permet de sectionner et de programmer vos e-mails afin qu’ils répondent plus efficacement aux besoins de votre client.

Les avantages du marketing électronique

La publicité numérique est désormais remarquable principalement parce qu’elle atteint un si large public d’individus, mais elle offre également de nombreux avantages différents. Ce sont quelques-uns des aspects positifs.

Une large portée géographique

Si vous publiez une annonce en ligne, les individus peuvent la voir quel que soit l’endroit où ils se trouvent (à condition que vous n’ayez pas restreint votre annonce). Cela permet d’augmenter la portée de votre entreprise sur le marché sans effort.

Rentabilité

La publicité numérique atteint non seulement un public plus large que la publicité traditionnelle, mais elle est également moins chère. Les frais généraux pour les publicités papier, les spots télévisés, ainsi que d’autres opportunités classiques de marketing et de publicité pourraient être élevés. En outre, ils vous permettent de moins contrôler si vos téléspectateurs cibles verront ces messages au premier emplacement.

Avec la publicité numérique, il est possible de créer un seul article qui apporte du trafic vers votre site tant qu’il est actif. Il est possible de créer une campagne de marketing par e-mail qui fournit des messages à des listes de clients ciblées sur un programme, et il est simple de modifier ce programme ou le contenu si vous le souhaitez.

Si vous ajoutez tout cela, la publicité électronique vous offre beaucoup plus de flexibilité et de contact client pour vos dépenses publicitaires.

Résultats quantifiables

Pour comprendre si votre stratégie de promotion fonctionne, vous devez découvrir le nombre de clients qu’elle génère et le chiffre d’affaires qu’elle génère finalement. Cependant, comment pouvez-vous faire cela en utilisant un plan de publicité non numérique?

Il y a toujours l’option conventionnelle de demander à chaque client, « Comment pouvez-vous nous localiser? »

Malheureusement, cela ne fonctionne pas dans la plupart des secteurs. De nombreuses entreprises n’ont pas la possibilité d’avoir des discussions individuelles avec leurs clients et les sondages ne donnent pas toujours des résultats complets.

Avec la publicité électronique, le suivi des résultats est simple.

La publicité numérique vous permet de collecter des informations sur les clients d’une manière que la publicité hors ligne ne peut pas. Les données collectées numériquement seront beaucoup plus exactes et spécifiques.

Imaginez que vous fournissez des services financiers et que vous aimeriez envoyer des offres spéciales à ceux qui ont regardé votre marchandise. Vous savez que vous obtiendrez de bien meilleurs résultats si vous visez la curiosité de l’individu, alors vous choisissez de préparer deux campagnes. L’un est destiné aux jeunes ménages qui ont cherché leurs propres produits d’assurance-vie, et l’autre aux entrepreneurs de la génération Y qui ont envisagé vos programmes de retraite.

Comment collecter toutes ces données sans suivi automatique ? Combien d’enregistrements téléphoniques auriez-vous besoin d’expérimenter ? Combien de profils clients ?

Avec la publicité électronique, toutes ces informations sont actuellement sur vos paumes.

Plus de lien avec les clients

Le marketing digital vous permet de communiquer avec vos clients en temps réel. De plus, cela leur permet de communiquer avec vous personnellement.

Considérez votre stratégie de réseautage social. C’est formidable si votre public cible voit votre article le plus récent, mais c’est encore mieux s’il le remarque ou en discute. Cela signifie plus de buzz autour de votre service ou produit, en plus d’une visibilité accrue chaque fois que quelqu’un rejoint le dialogue.

L’interactivité récompense également vos clients.

La publicité numérique permet à vos clients de le faire immédiatement après avoir vu votre publicité ou vos articles. Avec les publicités conventionnelles, le résultat le plus immédiat que vous pouvez espérer obtenir est un appel téléphonique peu de temps après qu’une personne voit votre annonce. Cependant, à quelle fréquence a-t-on suffisamment d’occasions de se lancer dans certaines entreprises pendant qu’ils font la vaisselle, conduisent dans la rue ou améliorent leurs dossiers au travail?

Avec la publicité électronique, ils pouvaient cliquer sur un lien hypertexte ou stocker une publication sur un site Web et continuer tout de suite à travers l’entonnoir de vente. Ils peuvent ne pas faire un achat immédiatement, mais ils resteront connectés avec vous et vous donneront l’occasion de socialiser avec eux plus loin.

Le marketing numérique génère de l’expansion

Le marketing numérique devrait être l’un des principaux objectifs de presque tout plan de marketing général d’entreprise. Jamais il n’y a eu un moyen de rester en contact aussi constant avec vos clients, et rien d’autre n’offre la quantité de personnalisation que l’information électronique peut offrir. Plus vous adopterez les possibilités de la publicité numérique, plus vous aurez la capacité de réaliser la croissance de votre entreprise possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here