La protection de l’environnement s’avère l’engagement de tous les citoyens. Pour les personnes morales, ils soutiennent généralement une cause écologique via la Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE). Alors que vous êtes à la recherche d’un projet avantageux pour la planète, privilégiez les produits recyclables. Misez désormais sur des articles publicitaires écologiques.

Quels sont les avantages des goodies écologiques ?

Le changement climatique entraîne des effets néfastes sur la santé, l’énergie et aussi l’économie. Par exemple, la plupart des entreprises enregistrent une hausse de la facture d’énergie. La climatisation des locaux professionnels devient indispensable à tout moment à cause de la hausse de la température. La protection de l’environnement s’avère ainsi une cause commune à défendre.

En misant sur des articles publicitaires recyclables, votre enseigne participe à la diminution des déchets. Vous empêchez en même temps la fabrication des produits pouvant être dangereux pour l’environnement. Vous récompensez également les activités de votre entreprise qui pourraient dégrader l’environnement. Il s’agit principalement de l’émission de fumée d’usine, l’utilisation des ressources naturelles, le construction d’un bâtiment professionnel sur un espace vert, etc.

Le plus intéressant ? Il existe de nombreux matériaux recyclés : tissus, bois, papiers, plastiques, métaux, etc. Ce qui signifie que vous aurez un large choix de produits personnalisables écologiques. Quel que soit votre budget, vous trouverez facilement des articles adaptés à vos besoins.

Quels sont les articles publicitaires écologiques les plus prisés ?

Le choix de vos articles publicitaires personnalisés dépend principalement de quelques paramètres. Vous aurez tout d’abord à identifier l’événement auquel vous aurez besoin des goodies. Il faut ensuite mener une analyse sur les cibles potentielles, les objectifs ainsi que le budget prévu. Les articles suivants pourraient vous donner une bonne inspiration.

Clé USB bois

Misez sur un article publicitaire high-tech pour satisfaire tous vos cibles. Vous trouverez facilement une clé USB bois personnalisable sur le marché. Cet article écologique sera très pratique pour les bureaucrates et les étudiants. Vous aurez l’opportunité de sélectionner la forme du produit : trombone, clef, carte bancaire, etc. Vous profiterez d’une large collection de clés USB recyclables auprès des professionnels spécialisés en conception d’articles personnalisables.

Le plus intéressant ? Vous aurez l’opportunité de choisir la capacité de stockage et la technologie du clé USB publicitaire selon votre budget. Avec un budget serré, misez sur un modèle 2.0 qui présente une mémoire interne de 2 à 16 Go.

Trousse en tissus recyclés

Soutenez les associations sociales qui proposent des produits à base de produits recyclés. Les contenants pratiques se révèlent d’une grande importance pour les cibles. En misant sur une trousse en tissus recyclés, l’image de votre marque sera véhiculée facilement. Vous serez libre de choisir le visuel à afficher sur l’article. Sans oublier les dimensions et la finition de l’article. Sollicitez des propositions auprès de quelques prestataires.

Décoration artisanale

Vous souhaitez offrir un cadeau remarquable pour vos collaborateurs, vos clients et vos partenaires d’affaires ? Une décoration artisanale personnalisable s’avère la meilleure option. Soyez ouverts à des propositions intéressantes : cadre photo, vase, montre, etc. Demandez un devis sur mesure en fonction de vos attentes. Fixez un rendez-vous pour voir de vos propres yeux les créations récentes. 

Boîte multifonction

Offrez avec vos cibles une boîte personnalisée qui peut servir de porte stylos, de case pour les pinceaux de maquillage ou de compartiment à bijoux. Ce contenant restera ainsi sur le bureau de chacun de vos employés, de vos clients et de vos partenaires pendant aussi longtemps que possible. Pour les particuliers, la boîte sera certainement utilisée pour bien ranger les accessoires de mode et/ou produits de beauté.

Il est important de savoir que ces boîtes publicitaires sont obtenues à partir des compartiments déjà utilisés : boîte de lait infantile, boîtes d’aliments en conserve, bouteille alimentaire, emballages solides des produits de luxe, etc.

Où commander des goodies écologiques ?

Alors que vous avez déjà quelques idées sur les articles publicitaires écologiques qui vous intéressent, il est temps de dénicher les offres intéressantes. Aucun déplacement n’est nécessaire. Il suffit de mener une recherche en ligne à partir de votre smartphone ou ordinateur connecté au réseau internet. En quelques clics, des propositions attrayantes seront affichées sur votre écran. Vous avez intérêt à visiter quelques plateformes web afin de comparer les prestations disponibles sur le marché.

Alors que quelques prestataires retiennent votre attention, il est conseillé de demander des devis personnalisés. Vous pourrez ensuite sélectionner l’offre qui répond à vos attentes. Avant d’envoyer un bon de commande, découvrez quelques détails sur les conditions d’achat. La durée de traitement des commandes se révèle d’une grande importance, notamment si vous avez un évènement en vue.

Validez un échantillon qui respecte vos consignes avant de donner le feu vert à la création des produits écologiques en grande quantité. Vérifiez la conformité de l’article à la commande.

Quels gestes adopter en entreprise pour soutenir la préservation de la planète ?

Distribuer des goodies publicitaires écologiques s’avère une participation importante à la protection de l’environnement. Cependant, la réalisation d’autres projets écologiques serait encore plus intéressante. Quelques conseils pourraient vous aider à rédiger les nouveaux principes de votre marque :

  • Privilégier les équipements et produits recyclés. Il s’agit notamment des mobiliers et des fournitures de bureau ;
  • Organiser des sensibilisations pour le respect de la propreté, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison ;
  • Participer à l’entretien du jardin de l’entreprise. Mise en place d’un potager ;
  • Prévoir des campagnes de reboisement ;
  • Planifier des séances de sports collectifs afin d’encourager les travailleurs à rejoindre à pied le bureau ;
  • Effectuer des collectes de fonds pour soutenir différentes associations environnementales ;
  • Organiser des ateliers de travaux manuels pour la récupération des déchets.

Étudiez la faisabilité de quelques-unes de ces alternatives selon les objectifs de votre entreprise. L’équipe RSE de votre société devrait établir un planning complet pour toute l’année. Un changement de comportement de chacun de vos employés serait idéal. Ce qui diminuera les déchets dans les rues. Sans oublier l’utilisation d’autres sources d’énergies pour bénéficier de l’électricité, voire l’énergie solaire et éolienne.