Au sein d’une entreprise commerciale, l’un des défis majeurs auxquels est confronté le service comptable reste la gestion des factures.

En effet, le processus de délivrance et de traitement des factures papier souvent complexe est l’une des principales causes des retards de paiements. C’est pour pallier ces difficultés que l’utilisation des factures électroniques est de plus en plus répandue.

Parmi les plateformes dédiées à la facture électronique, nous vous recommandons Freedz. Découvrons ensemble pourquoi.

Ce qu’il faut savoir sur Freedz

Freedz est une plateforme collaborative qui rassemble les clients et leurs fournisseurs autour des factures qu’ils échangent. À ce titre, Freedz a développé sa propre solution de facture électronique afin de réduire considérablement les délais de paiement liés à l’utilisation des factures en papier.

Cette plateforme a pour principale mission de :

  • centraliser les factures fournisseurs dans un format nativement électronique ;
  • rendre le travail des comptabilités fournisseurs plus facile ;
  • permettre aux comptabilités de s’affranchir des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée.

Tout ceci dans le but de fluidifier les relations entre fournisseurs et donneurs d’ordres.

Comment Freedz gère-t-il les factures électroniques ?

La plateforme Freedz ne se contente pas de produire une facture au format PDF à transmettre au client. Elle va plus loin en collectant l’intégralité des factures fournisseurs d’un client dans un format nativement électronique.

L’automatisation des tâches et du processus permet aux entreprises de diminuer par 4 les temps et par 3 les coûts de traitement d’une facture fournisseur. Freedz permet également aux fournisseurs d’avoir un retour automatisé sur les statuts de traitement des factures.

Pour réussir sa mission, Freedz offre une série de fonctionnalité à ses utilisateurs. Il s’agit de :

  • l’automatisation de toutes les factures fournisseurs : le dépôt des factures multicanal (EDI/API/PDF), la mise à disposition des factures dans un format standardisé étatique, l’archivage électronique et la gestion multi comptes et multi structure.
  • le statut de traitement des factures : une interface fournisseur pour le suivi des factures, une utilisation gratuite pour vos fournisseurs, un annuaire mutualisé des fournisseurs présents sur la plateforme.

Pourquoi choisir Freedz ?

L’utilisation d’une plateforme complète et sécurisée de facturation électrique offre de nombreux avantages aux utilisateurs. Freedz à la particularité d’offrir bien plus par rapport à ses concurrents. Voici quelques avantages.

L’amélioration efficace de la comptabilité fournisseur

Lorsqu’une facture est éditée, il s’agit pour l’entreprise de la saisir et de la valider rapidement pour être payée dans les meilleurs délais. Avec Freedz le temps de traitement de la facture pourrait être diminué de 30%.

La facilitation d’accès et le stockage
Freedz propose un archivage électronique de vos factures. Ce qui vous permet de les stocker et de les consulter facilement. Il est aussi possible de les produire rapidement en cas de contrôle d’un client.

Freedz vous aide à améliorer votre relation client
En utilisant les factures électroniques, vos partenaires savent quand une facture a été envoyée, reçue et ouverte. Il est même possible de savoir précisément qui a consulté ou non la facture : c’est un atout en matière de traçabilité. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here