Derrière chaque adresse web se cache un éditeur de site qui a contribué à sa conception. Désirez-vous créer un site web pour votre entreprise ? Sachez qu’il en existe de différentes catégories. Cet article vous présente les meilleures options pour créer un site internet professionnel en 2021.

WordPress

C’est l’éditeur de site privilégié des blogueurs professionnels et des moyennes et grandes entreprises qui sont à la recherche de flexibilité. En effet, WordPress est un créateur de site très connu dans le monde. Il soutient 32,9 % de l’ensemble des sites internet. Sa flexibilité, ses licences et son potentiel quasi illimité ont fait de lui une référence dans le domaine. Si vous songez aussi à l’utiliser pour créer votre site internet, il suffit de contacter votre agence web experte en création de site WordPress, pour obtenir gain de cause.

Par ailleurs, sachez qu’il existe deux versions de WordPress : WordPress.org qui est une structure de site web gratuit et WordPress.com qui est un éditeur de site web en cloud. Ce dernier permet par exemple de créer des sites internet tout-en-un.

Quant à WordPress.org, son utilisation est légèrement complexe. Cependant, il est libre de droits et reste un éditeur gratuit. Il donne à son utilisateur une large palette d’avantages. Vous pouvez par exemple avoir le contrôle absolu de votre site internet. Pour y arriver, il vous suffit de l’héberger vous-même.

Shopify

Shopify est l’idéal pour les entreprises qui vendent leurs produits en ligne. Des agences web de création de sites comme « Le Site Français » sont parmi les meilleures pour créer un site de vente en ligne. Le Site Français propose d’ailleurs une offre très intéressante pour l’achat ou la création de sites internet. 

Gardez à l’esprit que l’éditeur de site Shopify est spécialement taillé pour les entreprises e-commerce. Il fournit à son utilisateur tout ce dont il a besoin pour exceller dans le e-commerce. Plusieurs marques comme Lollapalooza, The New York Times, Redbull ou encore Nestlé ne se sont pas d’ailleurs fait prier avant de s’attacher les services de Shopify.

Autre atout de Shopify, il offre une sécurité infaillible à votre nom de domaine. Aussi, son interface est très intuitive et simple d’utilisation. De ce fait, vous pouvez facilement gérer non seulement vos pages produits, mais aussi suivre le niveau de vos stocks et commandes, depuis l’interface. Tout comme WordPress, Shopify offre un accès illimité à des milliers d’applications pour toutes sortes d’utilisation.

Wix

Si vous êtes en freelance et souhaitez disposer d’un site web à usage personnel, Wix est le bon choix. Il comptabilise plus de 150 millions d’utilisateurs dans 190 pays. Le service qu’il propose est polyvalent. Wix, c’est l’éditeur de site qui met à votre disposition une adresse web qui vous ressemble. Que vous soyez musicien, graffeur ou une entreprise naissante, Wix vous fournit tous les outils nécessaires pour développer votre présence en ligne. Ses principaux atouts sont :

  • Un outil d’édition flexible et facile d’utilisation ;
  • Un grand nombre de fonctionnalités à disposition ;
  • Un large éventail de modèles de site élégants et modernes ;
  • Un support disponible en plus de dix langues.

Peu importe l’éditeur de site que vous choisirez pour la création de votre site internet professionnel, vous devez obligatoirement fournir certaines informations. Lesquelles ? Cliquez ici pour plus de précisions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here