La création d’un site primé est la première étape pour se faire entendre et se faire voir quand l’on envisage une carrière musicale. C’est un des piliers de la base solide dont vous avez besoin pour réussir votre carrière. Voici une collection des meilleurs thèmes WordPress pour vous aider à mettre en ligne votre propre site de musique.

Apex

Apex est un thème WordPress de première qualité conçu pour les musiciens et DJs ainsi que pour les groupes de musique. Ce thème entièrement réactif et mobile friendly, offre un design moderne super épuré pour créer un site web digne du nom. Que vous soyez un web designer expérimenté ou un débutant en WordPress, vous adorerez l’interface simple et conviviale qu’offre ce thème. Le thème Apex dispose également d’un lecteur audio en continu. Ce lecteur AJAX permet de continuer la lecture de la musique sur toutes les pages de votre site internet.

Succinct et hyper flexible, Apex a de belles choses à offrir. Il propose 6 Customs Post Types très pratiques. Avec ce thème WordPress, vous pouvez gérer efficacement vos concerts et spectacles, vos vidéos ainsi que vos playlists et discographies. Vous pouvez également partager vos contenus musicaux, articles et albums sur vos réseaux sociaux en un seul clic. C’est un des meilleurs thèmes WordPress pour un site de musique. Pour plus d’informations sur ce template, rendez-vous sur le site officiel de Sonaar Music.

Moonlight

Moonlight est un template brillant qui présente à vos fans des fonctionnalités web fantastiques. C’est un des thèmes WordPress les plus faciles. Il inclut l’éditeur visuel Elementor Page Builder, permettant ainsi de personnaliser le thème visuellement sans avoir à écrire une seule ligne de code. De plus, il est compatible avec le WPbackery Page Builder. Ergonomique et user-friendly, il offre tout ce dont vous avez besoin pour concevoir un site web de musique de haut-niveau.

Si vous souhaitez vendre en ligne sur votre site de musicien, Moonlight est le thème WordPress qu’il vous faut. Vous pouvez utiliser ce template pour commercialiser des albums et des billets d’événement, grâce à sa compatibilité au Plugin WooCommerce. Moonlight dispose de plusieurs autres caractéristiques et fonctionnalités :

  • Il est compatible avec Easy Digital Download ;
  • Il offre une lecture en mode continue ;
  • Il est traduisible en diverses langues.

Croma

Magnifique et polyvalent, Croma est un thème WordPress destinés aux musiciens et aux chanteurs qui souhaitent créer un site web étonnant.

Il dispose d’un lecteur audio en mode continu qui vient et d’un gestionnaire de concert très efficace. Avec ce thème, vous pouvez afficher vos dates de concerts et événements musicaux sur votre si internet. Sa compatibilité avec WooCommerce est un autre atout qu’il offre. Vous avez la possibilité d’intégrer une boutique en ligne sur votre site pour vendre de la musique et d’autres articles liés à vos concerts (t-shirts, hoodies, autocollants…)

Il faut également mentionner qu’en tant que template WordPress, Croma est compatible avec WPML qui se révèle le premier choix en matière de traduction aujourd’hui. De plus, grâce à l’extension Essential Grid, vous pouvez afficher directement votre chaîne YouTube sur votre site internet.

Dezibel

Dezibel est un autre thème WordPress que vous pouvez utiliser pour créer votre site de musique. Il est doté d’un design épuré sur lequel flotte une interface ergonomique. Ce template dispose d’un gestionnaire de discographie et d’un calendrier d’évènement interactif qui permet de tenir le public informé de vos concerts. Il est compatible avec plusieurs navigateurs.

Le thème comporte un formulaire de Booking qui permet à vos partenaires et promoteurs d’évènements de vous contacter rapidement. 100% réactif, il permet de créer des possibilités infinies en modifiant les styles de navigation, les images, les arrière-plans… Ce template valide le codage HTML5 et le CSS3. Il peut donc être modifié selon des compétences professionnelles pour créer un site web complexe et unique. Loin d’être le thème le plus facile d’utilisation, Dezibel est destiné à ceux qui ont un niveau d’expérience intermédiaire.

Lush

Lush est le template de sites de musique le plus connus au monde. 5 années après son lancement en 2014, il a déjà été acheté par plus de 6000 musiciens. Il permet aux artistes-musiciens ayant du caractère d’exposer leur personnalité en avant-plan pour faire le plaisir de leurs fans. Ce thème WordPress est doté de plusieurs fonctionnalités pour promouvoir votre musique à travers le web. Souhaitez-vous garder vos fans et votre communauté informés de vos dernières réalisations ? Lush vous permet de publier facilement des détails concernant vos tournées et vos prochains concerts. Par ailleurs, vous pouvez mettre en ligne vos vidéos de concert ainsi que vos séances photo. Entièrement personnalisable, le thème est compatible au CSS3. Il dispose de plusieurs fonctionnalités SEO de base pour mieux lancer votre site sur Google.

IronBand

Avec IronBand, personnalisez votre site web de musique selon vos besoins. Facile à configurer et à personnaliser, vous pouvez modifier ses différents aspects pour convenir à vos préférences. Ce thème WordPress idéal pour les musiciens et DJ vient avec PSD en couches. C’est une option audacieuse qui apporte plus d’originalité aux sites internet de musiciens. Il est bien adapté aussi bien aux professionnels qu’aux débutants de WordPress.

Compatible avec le Plugin WooCommerce, il offre la possibilité de mettre en place une boutique en ligne afin de monétiser votre site web. Le thème IronBand propose également une option pour intégrer Google Map sur la page de contact.

Le thème présente plusieurs autres caractéristiques :

  • Une galerie de photo très attrayante ;
  • Une section événement unique en son genre ;
  • Une interface ergonomique et facile à modifier…

TheBand

Doté d’un design moderne exceptionnellement flexible, TheBand est un des meilleurs thèmes WordPress pour créer un site de musique. Vous pouvez le configurer selon votre style et vos préférences afin qu’il réponde à vos besoins. Il dispose d’un slider plein écran, d’un lecteur audio continu facile à utiliser, d’une galerie photo et d’un gestionnaire d’albums. Grâce à son gestionnaire de discographie et son calendrier de spectacle, vous pouvez informer vos fans de tous vos programmes en temps réel.

Que vous soyez expert ou débutant, TheBand s’adapte à votre niveau de compétence, car il est compatible avec le Drag and Drop Page Builder WPBakery (anciennement considéré comme le Visual Composer).

100% mobile-friendly, le thème comprend une prise en charge du balayage tactile sur mobile. De plus il comporte un formulaire de contact et une prise en charge des polices Google Fonts.

Aqura

Spécialement conçu pour les artistes-musiciens, Aqura est un thème WordPress qui inclut plusieurs démos de sites faciles à importer.

Il dispose d’un éditeur de page WPBakery qui permet de personnaliser facilement votre site web. Vous pouvez modifier, les arrière-plans de chaque section, les images, les polices de textes ainsi que toute autre option d’affichage du thème. Le thème WordPress Aqura offre la possibilité d’afficher le contenu de votre page de réseau social. Vous pouvez également partager vos nouvelles productions musicales avec les fans.

Le thème est compatible avec le Plugin WooCommerce. Vous avez donc la possibilité d’ajouter une boutique en ligne à votre site internet. Il offre un formulaire de contact intégré qui permet aux fans de vous contacter facilement. De plus, il possède des configurations SEO de base qui favorisent son optimisation sur Google.

MusicFlex

Ce template est idéal pour ceux qui recherchent un thème WordPress professionnel pour créer un site de musicien. Conçu de façon remarquable, il offre un encadrement visuel à couper le souffle. Il est livré avec le Plugin WPBakery Visual Composer qui permet de le personnaliser facilement grâce à des options supplémentaires et des codes courts. Le thème dispose des sections destinées à la publication de vos programmes et planifications des prochains événements. Il présente toutes les fonctionnalités innovantes dont vous avez besoin pour lancer votre carrière musicale sur de bonnes bases.

Le thème WordPress MusicFlex comprend également des fonctionnalités SEO intégrées qui permettent de booster le rang de votre site sur les moteurs de recherche. 100% traduisible, il vous permet de bénéficier de plusieurs supports techniques, dont les démos, pour créer votre site sans aucune compétence professionnelle.

Polyphonic

Avec une interface administrateur puissante et facile à utiliser, Polyphonic se hisse au rang des meilleurs thèmes WordPress pour site de musiciens. Vous pouvez l’installer en un clic. Ce thème vient avec un carrousel assez moderne pour présenter votre contenu musical auprès de vos fans et vos partenaires. Il possède une intégration des médias sociaux, permettant ainsi de partager votre contenu plus facilement.

Conçu avec un code propre entretenu par des développeurs expérimentés, il est parfait pour créer un site web professionnel pour booster votre carrière musicale. Le thème prend en charge plusieurs formats audio et vidéo. Il est également doté d’un lecteur audio continu pour lire le contenu audio même si vous ouvrez une nouvelle page. Sa compatibilité avec la dernière version de WordPress lui permet d’être responsive sur tous les navigateurs web.

Que retenir ? Pour créer votre site internet de musique, vous avez le choix entre plusieurs thèmes WordPress spécialement conçus pour ce genre d’opération. Chacun de ces thèmes est doté de plusieurs fonctionnalités techniques permettant de présenter vos contenus musicaux à un grand public. N’hésitez donc pas à payer un thème sur Sonaar Music pour mettre en ligne votre site de musicien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here