Combien de fois avez-vous entendu parler de l’intérêt d’engager une équipe avec une force de vente exceptionnelle ?

Voyez-vous, il y a certaines choses que les directeurs commerciaux et autres responsables des ventes doivent garder à l’esprit. Voici ce que je pense être le plus grand mythe : que vous pouvez économiser de l’argent tout en employant votre propre équipe de vente.

Combien de fois vous a-t-on dit que la meilleure façon pour votre entreprise de se développer était d’engager une équipe de vente capable de générer plus de revenus ? C’est un excellent conseil, mais en réalité, ce n’est souvent pas la stratégie la plus rentable.

Aujourd’hui, il existe toutes sortes d’outils que vous pouvez utiliser pour identifier des prospects et conclure des ventes. Une application de routage des ventes est l’un des outils les plus efficaces. Une telle application vous permet de rencontrer davantage de clients et renforce également votre processus de vente en vous donnant la possibilité de contrôler et d’analyser les données.

En fait, les directeurs commerciaux qui choisissent cette voie finissent presque toujours par être couronnés de succès.

Les applications de routage des ventes offrent également d’autres avantages.

  • La ponctualité lors des rendez-vous avec les clients

Si vous voulez convaincre un prospect d’acheter vos produits ou services, le moins que vous puissiez faire c’est d’arriver à l’heure. La ponctualité prouve que vous accordez de l’importance à son temps et prouve votre engagement envers le prospect.

Mais il peut être difficile d’arriver à l’heure. Même si vous planifiez à l’avance, vous pouvez rencontrer des embouteillages inattendus, ou vous pouvez omettre l’existence d’un chantier de construction qui bloque une grande route le long de votre itinéraire de vente.

Dans ce cas, un planificateur d’itinéraire peut vous aider dans ce cas. Il existe, ainsi, un logiciel de planification qui permet de cartographier plusieurs lieux. Il prend en compte tous les facteurs impliqués dans le processus complexe de planification d’un itinéraire de vente, afin que vous n’ayez pas à le faire.

L’utilisation de ce logiciel vous économisera du temps et de l’argent. Le logiciel d’optimisation des itinéraires garantira le fait que vous n’aurez plus à faire face à des retards inutiles, ce qui vous permettra d’atteindre vos prospects dans les temps afin de les satisfaire. Il rendra votre itinéraire de vente plus efficace et plus productif.

  • Une application de routage des ventes vous permet de localiser les zones inexploitées.

Elle vous indique également combien il vous en coûterait pour vous développer dans une zone donnée, en tenant compte de tous les facteurs en jeu, tels que le prix de l’essence et les salaires de vos employés. L’outil est doté d’une carte interactive qui vous montre les endroits où vous allez bien et ceux où vous allez moins bien. C’est un outil formidable pour générer des pistes de rendez-vous de vente.

  • Garder toujours une trace pour toutes les informations.

Chaque compte est différent. il est toujours bon de noter les détails importants, des instructions spécifiques concernant un client afin de l’impressionner en vous souvenant de tout de votre dernière conversation lors de votre prochain entretien.

Mais comment garder la trace de ces informations ? Le logiciel a une fonction « Ajouter une note » qui permet à vos vendeurs d’ajouter et de mettre à jour des notes en temps réel. Vous pouvez également rédiger et réviser les notes depuis votre Smartphone et inclure des images avec vos notes pour ajouter du contexte.

Pour couronner le tout, toutes ces notes sont centralisées, de sorte que vous et votre équipe de vente pouvez y accéder à tout moment et de n’importe où.

Ne perdez plus votre temps avec des prospects qui n’achètent pas.

Réfléchissez! Vous pouvez faire de meilleurs profits en trouvant des prospects qualifiés!

Savez-vous que le logiciel de cartographie d’itinéraire dispose d’une fonction de codage par couleur qui vous permet d’identifier les pistes chaudes et froides d’un simple coup d’œil à votre carte.

  • Identifier les prospects qui sont prêts à acheter
  • Une gestion du territoire plus forte

La gestion d’une grande équipe de vente sur le terrain peut s’avérer difficile, surtout lorsqu’elle est dispersée sur un vaste territoire.

Le moyen le plus efficace de rencontrer un maximum de prospects dans ce scénario est de répartir vos représentants commerciaux dans différentes régions, de sorte que les arrêts de chaque représentant commercial soient relativement proches les uns des autres. Lorsque les clients sont regroupés plus près les uns des autres, vos représentants peuvent visiter plus de clients dans la même période de temps, et visiter plus de clients, bien sûr, signifie que vous ferez plus de ventes.

Utiliser la fonction de cartographie des territoires de vente d’un logiciel de planification

Un logiciel de planification dispose d’une fonction de cartographie des territoires de vente qui vous permet de dessiner un territoire, de le nommer, de choisir une couleur pour son affichage sur la carte, d’enregistrer les régions en tant que groupes et de planifier les itinéraires de vente en fonction des adresses sélectionnées. Vous pouvez ajouter un nombre illimité de territoires.

A cet effet, vous pouvez:

Assister vos représentants commerciaux

Les représentants commerciaux sont pour la plupart non supervisés, donc lorsqu’ils sont au travail et vous facturent des heures, ils peuvent utiliser une partie de ce temps de déplacement pour faire du shopping, rendre visite à des amis ou faire autre chose qui répond à leurs besoins personnels plutôt qu’à ceux de votre entreprise.

Vous n’avez pas à vous inquiéter de cela, cependant, si vous utilisez un logiciel de planification d’itinéraires pour véhicules doté d’une fonction de suivi GPS.

Evaluer votre capacité à gérer un gros client

L’obtention d’un gros client donne un sérieux coup de pouce à votre chiffre d’affaires et à votre réputation.

Vous devez donc évaluer si vous êtes vraiment capable de servir un gros client avant de vous engager avec lui. Posez-vous les questions suivantes : Ma flotte actuelle a-t-elle de la place pour s’agrandir ? Mes représentants commerciaux peuvent-ils faire des arrêts supplémentaires chaque jour ?

Si oui, vous ne devriez pas avoir de problème à accepter ce nouveau gros client. En revanche, si la réponse à ces deux questions est négative, vous devez passer à autre chose et laisser le client partir avec quelqu’un d’autre.

Vous vous souvenez de cette fonction qui vous permet d’explorer des zones inexploitées et de voir combien il vous en coûterait pour vous développer ?

Eh bien, vous pourriez utiliser cette capacité dans ce scénario aussi et voir combien il vous en coûterait en heures de travail, en frais de carburant, etc. pour visiter la série d’adresses qu’un nouveau client potentiel aurait besoin que vous visitiez.

Le logiciel de planification vous montre si une opportunité en vaut la peine ou pas. Il élimine les approximations dans le monde des affaires.

L’application de routage des ventes offre également plusieurs fonctionnalités telles que:

Le carnet d’adresses apparaît sur la carte.

Ajout d’ autant de champs et de colonnes personnalisés par enregistrement de contrat,

Données personnalisées automatiques, partagées avec tous les utilisateurs mobiles.

Possibilité d’ajouter des administrateurs ou directeurs de ventes ou autres responsables. Ainsi, chaque utilisateur peut suivre, analyser et gérer tous les utilisateurs qui lui sont rattachés.

Les rapports et les analyses en temps réel qui présentent les données détaillées avec un format simplifié

Alors recherchez-vous dans une application de routage des ventes ? Comment établissez-vous votre itinéraire de vente ? Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here