L’iPad est un appareil notoirement polyvalent. On peut s’en servir dans de nombreuses situations, qu’il s’agisse de jouer à des jeux ou monter des vidéos. Il est également précieux en tant qu’écran secondaire. Qu’en est-il de son utilisation en tant que téléprompteur ? Zoom sur les notions clés.

Qu’est-ce qu’un téléprompteur ?

Un téléprompteur, également appelé « prompteur électronique », est un dispositif qui consiste en un écran électronique. On le règle au moyen d’un support sur le trépied où se trouve l’appareil photo.

Cet outil de lecture apporte soutien, sécurité et confiance à ceux qui l’utilisent. Il est généralement actionné par une pédale. C’est le locuteur lui-même qui fixe la vitesse de lecture du texte.

On utilise principalement le prompteur pour les besoins de la télévision. Mais aujourd’hui, avec les nouvelles avancées technologiques en matière de communication et l’évolution d’internet, les prompteurs sont largement utilisés pour les discours enregistrés pour le travail.

Quelles sont les applications iPad de téléprompteur ?

Le premier choix que vous devez faire est celui de l’application mobile de téléprompteur à utiliser. Il existe un grand nombre d’applications de téléprompteur sur l’App Store ; leurs services sont en général les mêmes.

Cependant, une poignée d’applications se distinguent parce qu’elles offrent plus qu’un simple service de défilement de texte standard. Parmi ces applications recommandables, citons :

  • Over2You

C’est une application destinée aux personnes qui souhaitent travailler avec des miroirs. Vous pouvez régler les détails suivants : l’alignement du texte, le déplacement du texte et la couleur du texte et du fond. Vous pouvez également importer des textes dans l’application à partir d’e-mails ou en utilisant un système de copie et de collage.

  • Dv Prompter

C’est une véritable application de téléimprimeur pour les appareils Apple. Vous pouvez utiliser cette application via Bluetooth et des câbles à distance. Elle offre plusieurs possibilités de personnalisation concernant la vitesse du texte.

  • PrompterPal

Cette application vous permet de modifier l’apparence du texte en fonction des besoins et des envies de l’utilisateur. Elle offre un large éventail d’options de personnalisation, en dehors des options standard que l’on trouve dans la plupart des applications de prompteur.

Les téléprompteurs ISO sont compatibles avec les iPhone et les iPad. Ils sont faciles à utiliser et donnent le rendu voulu.

Conseils pour lire sur un téléprompteur

Une fois que vous avez tout le kit, il devrait être assez facile à assembler. Il suffit de suivre les instructions du fabricant, puis de mettre en place votre iPad et votre appareil photo. Mais avant de donner le coup d’envoi de votre carrière de présentateur, voici quelques conseils pour être le plus efficace possible :

Le premier conseil est important : trouvez la vitesse de défilement idéale. Si elle est trop lente ou trop rapide, les téléspectateurs s’en rendront compte tôt ou tard puisque vous aurez à parler longtemps.

Le deuxième conseil est de garder vos distances. Il faut en général se tenir à au moins trois mètres du téléprompteur. Les mouvements de gauche à droite des yeux qui lisent sur l’écran sont facilement perceptibles.

Le troisième conseil est de vous détendre. Lorsque vous lisez à partir d’un téléprompteur, il est facile d’oublier que vous êtes filmé. Faites des gestes avec vos mains ou ayez des expressions faciales pour souligner ce que vous dites. Bougez la tête pour mettre l’accent sur les choses importantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here