Vous vous demandez comment télécharger un PDF d’internet directement sur votre clé USB. Comme par exemple si vous essayez de télécharger un fichier PDF,un jeu ou de la musique et que vous voulez juste que ça aille directement sur votre clé USB au lieu de votre ordinateur.

L’explorateur de fichier

Nous allons vous montrer comment le faire rapidement. La première chose que vous voulez faire avant même d’ouvrir le navigateur que vous utilisez (j’utilise Google Chrome) ce que vous voulez faire c’est aller dans l’explorateur de fichiers qui est accessible en bas à gauche de votre écran. C’est l’emplacement pour Windows 10. L’important est d’utiliser l’explorateur de fichiers ou vous pouvez avoir un raccourci sur le bureau qui dit ce PC ou ça peut dire mon ordinateur ou quelque chose comme ça. Vous voulez voir vos périphériques et lecteurs.

Utilisation de La clef USB

Il faut maintenant brancher la clé USB. Nous voulons d’abord voir si notre ordinateur portable ou de bureau reconnaît le périphérique. Vous pouvez voir qu’elle apparaît dans le gestionnaire de fichier. Si on double-clique dessus elle est vide donc on sait que l’ordinateur l’a reconnu.

Allez chercher le document pdf

Maintenant il faut aller dans le navigateur Chrome et trouver des documents à télécharger sur ce disque allons-y et sautons sur le site notice-d-utilisation.com c’est une base de données contenant des notices à télécharger classé par thème :

  • Voiture
  • bricolage
  • mp3
  • Téléphone
  • Scanner

etc

Ce site est gratuit. On l’utilise comme exemple, c’est comme un annuaire, si vous cliquez sur la fiche qui vous intéresse. Vous verrez comme un bouton vert, vous pouvez cliquer dessus pour télécharger. Dès que vous cliquez dessus, ça va faire apparaître l’explorateur de fichiers, maintenant ici sur la colonne de gauche, c’est là que vous pouvez choisir le fichier que vous voulez télécharger.

Sauvegarder le fichier

Sur la partie gauche, vous pouvez choisir de sauvegarder ce fichier. Au lieu de le sauvegarder sur mon PC ou mon portable, Il est temps de choisir la clé USB. Tout ce que vous devez faire, c’est mettre en surbrillance la clé USB qui s’affiche ici dans votre répertoire. Si je clique dessus, le fichier est sur la clé USB, c’est donc une façon de faire ça en utilisant le navigateur Google Chrome, ça va fonctionner de la même façon si vous avez Internet Explorer ouvert ou peut-être Mozilla ou un autre navigateur web.

Configurer Google chrome

En haut à droite du navigateur il y a trois petits boutons qui sont considérés comme un menu. Si vous les sélectionnez ça va vous permettre d’aller dans les paramètres de Chrome. Donc vous cliquez sur paramètres d’ici vous pouvez faire défiler le menu des paramètres jusqu’en bas et vous pouvez choisir avancé et ensuite faire défiler un peu plus bas.

Ça va vous permettre par exemple, chaque fois que vous téléchargez une chanson, une vidéo ou un fichier PDF, qu’il aille directement sur votre ordinateur ou sur la clé USB. Vous pouvez choisir lequel de ces deux éléments doit être l’emplacement de téléchargement par défaut. Sélectionnez l’emplacement G (clef usb) maintenant chaque fois que je vais télécharger un document il va aller directement sur mon lecteur flash USB. Suivant ce que vous téléchargez vous pouvez configurer sur quel emplacement sauvegarder le fichier : bureau, disque externe, dossier dédié.

Les fichiers Pdf une fois téléchargé peuvent être lu ou imprimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here