La productivité est un facteur très important qui contribue à réaliser les objectifs de toute personne morale ou physique. Le logiciel Excel est un outil performant et pratique qui aide aussi bien les entreprises que les particuliers à être productifs et à atteindre leurs objectifs. La maîtrise des fonctionnalités de ce logiciel doit passer nécessairement par une formation de qualité. Découvrez donc à travers cet article, comment suivre une formation Excel de qualité.

Que savoir du logiciel Excel ?

Excel est un logiciel faisant partie de la suite Office. C’est un logiciel du type grapheur, mais il est aussi l’un des tableurs les plus connus. Son développement et sa distribution demeurent l’œuvre de l’éditeur Microsoft. Il est utilisable sous Microsoft Windows, Mac OS X, Android ou sous Linux. Excel est un véritable outil de gestion qui utilise les formules et les cellules. 

Il est utilisé sur ordinateur, sur une tablette et également sur un smartphone. Excel 2019 est la dernière version en date. Le logiciel Excel permet de faire des calculs numériques, des analyses de données, des représentations graphiques et des programmations en utilisant le langage VBA (Visual Basic for Applications). Il est utilisé dans plusieurs domaines d’activités tels que :

  • La comptabilité et les finances
  • Le marketing et les ressources humaines
  • Transports et logistiques
  • Les statistiques et le commerce
  • Etc.

Se faire former par des formateurs de qualité

Pour assurer la réussite d’une formation, il faut au préalable s’assurer de la qualité des formateurs. Pour recevoir donc une formation de qualité en Excel, il est important de chercher à se faire former par des professionnels avisés ou par une école spécialisée. Ainsi la qualité de votre savoir-faire en Excel est assurée.

Pour les chefs d’entreprise qui désirent comprendre le fonctionnement d’Excel pour automatiser les tâches en entreprise, ou faire former leurs collaborateurs, il est capital de recourir à des spécialistes en Excel pour recevoir une formation de qualité. Sur https://www.excel-vba.fr/ par exemple, vous trouverez des professionnels expérimentés du domaine disponibles pour répondre à vos besoins en formation.

Dans les centres spécialisés de formation en Excel, vous aurez la possibilité de faire votre formation en ligne ou en présentiel. Quelle que soit l’option que vous retiendrez, vous allez pouvoir bénéficier des ressources humaines (formateurs), matérielles (supports pédagogiques de cours et plateformes dédiées à Excel) pour une formation de qualité. Des ateliers ainsi que des webinaires qualitatifs font également partie des ressources disponibles pour se faire former qualitativement en Excel.

Faire des stages pratiques d’Excel

Le stage pratique en Excel concerne essentiellement ceux qui ont déjà une certaine connaissance en Excel. Ce stage pratique d’Excel vous permettra de perfectionner vos connaissances et d’apprendre de nouvelles fonctionnalités avancées. Vous serez ainsi mieux outillés pour faire des analyses de données, des calculs difficiles et pouvoir maîtriser le langage VBA de la programmation. N’hésitez pas à en apprendre davantage en ligne en cliquant ici pour connaître plusieurs astuces intéressantes sur le logiciel.

Le logiciel Excel est un outil de gestion de référence pour lequel il faut nourrir le désir d’aller plus loin. Pour ce faire, il faut se laisser former par les spécialistes en la matière pour en profiter pleinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here