Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs d’internet souhaitent profiter d’une bonne connexion tout en se passant de l’ADSL. Même si ce protocole de transmission numérique permet d’avoir de la connexion à haut débit, il est toujours utile de tester d’autres moyens de connexion qui peuvent s’avérer plus efficaces. À cet effet, il existe de nombreuses alternatives qui permettent de profiter d’internet sans devoir passer par l’ADSL.

Profiter d’une box 4G

Remplacer l’ADSL par une box 4G vous permet de profiter de nombreux avantages. Déjà, sachez qu’avec une box 4g, vous pouvez avoir une connexion à très haut débit. Contrairement à l’ADSL qui peut offrir un débit bas en fonction des zones, la 4G vous permet de charger plus facilement et plus rapidement vos pages en étant chez vous. Notez qu’avec la 4G, vous pouvez bénéficier d’un débit théorique pouvant aller de 220 Mb/s à 320 Mb/s. Seulement, il faut savoir choisir la box 4G idéale pour vous.

Pour faire le bon choix, la meilleure solution est de vous référer à un comparatif des box 4G illimitée. Avec les informations que vous y trouverez, vous pourrez choisir la box qui vous convient en fonction de votre budget et de vos besoins en connexion. Quel que soit le choix que vous aurez fait, sachez que vous pouvez installer facilement votre box à la maison ou n’importe où vous voulez. En insérant votre carte SIM dans le boîtier, vous n’aurez plus qu’à le brancher pour profiter d’internet à haut débit.

Opter pour un forfait mobile


Une autre solution d’avoir internet sans l’ADSL est de choisir un forfait mobile. En France, il existe de nombreux opérateurs de téléphonie mobile qui proposent diverses offres de forfaits. Ici, il s’agit d’accéder à internet sans box. Vous pouvez activer directement votre forfait mobile sur votre smartphone et l’utiliser. Avec l’option « point d’accès », vous pouvez également partager votre connexion 4G sur votre PC afin de travailler en toute tranquillité.

Pour choisir votre forfait, vous devez tenir compte du fournisseur, de la qualité de la connexion, mais également de votre budget. Notez que SFR, Orange ou encore Bouygues proposent des forfaits mobiles attractifs.

Choisir la connexion par satellite

Si vous habitez dans une zone mal desservie par l’ADSL, une bonne idée serait de recourir à l’internet par satellite. Avec une connexion par satellite, vous pouvez profiter d’un débit convenable pour un coût finalement peu élevé. Vous pouvez choisir entre les distributeurs :

  • Aslatis,
  • Ozone et IDHD,
  • Europasat,
  • ou encore Nordnet.

Après avoir choisir l’offre qui vous convient le plus, il faudra installer votre parabole chez vous en déroulant le câble coaxial jusqu’au modem. Il faudra faire attention à ce que votre parabole ne soit gênée par quelque obstacle que ce soit.

Se connecter grâce à la fibre optique


Elle reste l’une des meilleures alternatives pour avoir une bonne connexion à internet sans passer par l’ADSL. Déjà, notez qu’avec la fibre optique, vous profitez d’une connexion bien plus rapide qu’avec l’ADSL. De plus, la fibre optique vous permet de transporter des données sur de très longues distances.

Si vous souhaitez profiter de la télévision en ultra HD, la fibre optique est également une belle solution. Seule contrainte majeure, il faut que votre logement se situe dans une zone d’habitation éligible à cette technologie. Pour l’installation, vous pouvez vous faire aider par un technicien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here