Avant de se lancer dans le monde du travail compétitif, il est essentiel de savoir créer un CV attractif, qui marque dès le premier regard .La rédaction de votre premier CV peut vous amener à commettre de nombreuses erreurs qui vous coûteront de précieuses opportunités, d’autant plus qu’en l’absence d’expérience vous pourriez être tenté de mettre peu d’informations pertinentes. Nous avons compilé pour vous les meilleures astuces pour rédiger un cv professionnel et attrayant.

Les caractéristique d’un bon cv

  • Un CV pas trop long

Le premier facteur important pour vous assurer d’avoir un CV attrayant est de vous assurer qu’il ne soit pas trop long. Selon les experts, ce document ne doit pas dépasser deux pages , et le cas échéant, priorisez en mettant en évidence uniquement ce qui est considéré comme pertinent par rapport au poste pour lequel vous postulez. Vous pouvez convertir votre cv en format pdf avec soda pdf en quelques clics.

  • L’honnêteté

Un CV réussi est un CV qui est vrai, vous devez donc éviter de falsifier ou de déformer votre expérience. N’oubliez pas que grâce à Internet, il est très facile de découvrir la vérité. Ce que vous devez faire, c’est vous présenter de la meilleure façon possible ; mettre en évidence ce qui vous rend unique et idéal pour le poste à promouvoir .

  • Un modèle personnalisé

Au lieu d’utiliser le modèle triste habituel qui est le même que tout le monde, pourquoi ne pas créer votre propre CV original et personnalisé ? Des graphismes percutants rendront votre CV unique et différent de la multitude, le feront ressortir et vous démarqueront de tous les autres candidats.

  • Une photo professionnelle

Tout comme avec vos profils sur les réseaux sociaux, même votre CV sans photo sera impersonnel et beaucoup moins convaincant. Avoir une idée du candidat immédiatement, le regarder dans les yeux, est déjà un premier pas que fait le recruteur vers vous et l’aidera à avoir une image indicative et plus humaine de qui vous êtes.

Qu’est ce qu’un bon cv ?

Le curriculum vitae (CV) est un contenu structuré ordonné avec les données académiques, la formation et les expériences professionnelles d’une personne.

Ce document est la première occasion que vous avez pour, quelle que soit votre expérience, de démontrer vos compétences et votre potentiel, donc soignez soigneusement des aspects tels que l’orthographe, la propreté, la netteté et l’ordre des informations, ceci afin d’en faciliter la lecture et de marquer votre originalité.

Les caractéristiques d’un bon cv

  • CV hybride ou combiné

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un format qui mélange les deux types d’informations : chronologique et par compétences. Ce format sert à mettre en valeur vos compétences sans pour autant négliger complètement la logique d’un agencement chronologique. Il peut être utile de montrer comment certaines compétences ont été acquises dans le cadre d’une progression professionnelle.

  • CV américain

Ce type de CV est utilisé aux États-Unis, donc si le poste pour lequel vous postulez est situé dans ce pays, c’est votre meilleure option. Le modèle américain met l’accent sur l’expérience professionnelle de manière chronologique, ainsi que sur l’éducation. Un autre point fort de ce type de CV est qu’il gère une section spécifique où vous pouvez parler de vos compétences.

  • CV européen

L’Europe a aussi son propre type de CV qui met en évidence certains aspects particuliers. Par exemple, le CV de type européen affiche plus d’informations personnelles et gère une section spécifique pour les langues. Si vous souhaitez postuler pour un poste dans l’Union européenne, le CV de type européen est votre meilleure option !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here