LinkedIn représente un réseau social professionnel qui se révèle surtout utile pour trouver des offres d’emploi ou recruter. Il met donc en relation des particuliers et des acteurs de divers secteurs qui peuvent échanger des offres et services. Pour faciliter la communication, la messagerie demeure un outil essentiel. Après votre inscription sur le réseau, les astuces que nous vous proposons ici vous permettront de mieux en profiter.

Opter pour l’automatisation du contenu des messages

Afin de vous simplifier la tâche et de mieux utiliser la messagerie de LinkedIn, le réseau social vous propose des systèmes automatisés pour identifier des schémas durant vos conversations. Avec ceux-ci, il pourra rendre vos échanges professionnels plus pertinents et cordiaux. Entre autres, la plateforme pourra anticiper et suggérer des réponses intelligentes à donner à un interlocuteur, signaler des contenus malveillants ou émettre des rappels. Pour optimiser donc votre utilisation de LinkedIn, n’hésitez pas à activer cette fonctionnalité. Avec cet outil, vous pourrez même réaliser d’autres tâches pratiques. Voici quelques idées qui ne manqueront pas de vous plaire :

  • Rechercher des chaines de caractères au niveau des émoticônes pour les traduire en images ;
  • Retrouver des liens dans le contenu d’un message et afficher un aperçu de la page de destination ;
  • Anticiper et proposer le nom complet d’un destinataire après l’écriture des premières lettres dans le message ;
  • Vérifier les liens partagés et les pièces jointes dans les messages pour éliminer ceux qui renvoient vers des sites malveillants ;
  • Scanner le contenu des messages pour deviner des réponses pertinentes ;
  • Rechercher des mentions de dates pour essayer d’organiser votre agenda et vos rendez-vous.

Le logiciel de la messagerie de LinkedIn peut également combiner des informations d’un message avec sa base de données. Ceci lui permet de détecter les offres d’emploi et de proposer des réponses intelligentes. Il pourra aussi considérer certains messages comme du spam en analysant certains mots ou liens déjà signalés.

Utiliser les réponses enregistrées pour LinkedIn

Sur l’interface de LinkedIn, vous pouvez échanger des milliers de messages par jour avec de différentes personnes. Mais la plupart du temps, vous êtes obligé d’envoyer les mêmes réponses à 3 ou 4 interlocuteurs. Pour vous simplifier la tâche et gagner du temps, nous vous proposons désormais de profiter de la fonctionnalité des réponses enregistrées de LinkedIn. C’est une option qui vous permet d’enregistrer vos précédents messages et de les utiliser plus tard pour d’autres conversations. Si vous vendez par exemple des produits, vos clients peuvent vous poser des questions sur le prix, les caractéristiques, les modalités de livraison, la quantité disponible, etc. Pour éviter de réécrire chaque fois la même réponse à chaque client, vous pouvez enregistrer les réponses et l’envoyer de manière automatique. C’est un système de réponses pré-enregistrées via un google sheet. Il vous aidera entre autres à réutiliser d’anciens messages depuis l’interface de votre messagerie.

Quelques autres atouts de la messagerie

Avec le temps et l’utilisation fréquente de la messagerie de LinkedIn, vous découvrirez d’autres astuces qui vous permettront d’économiser du temps lors de vos échanges. La plateforme vous garantit d’autres atouts pratiques qui vous simplifieront la vie. Voici quelques exemples :

  • L’ergonomie : LinkedIn dispose d’une interface épurée et ergonomique, aussi fluide que celle de Messenger ;
  • L’efficience : la messagerie vous aide également à mieux organiser vos conversations afin de gérer plus rapidement vos prospects ;
  • L’automatisation : vous pourrez programmer des relances automatiques à une date précise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here