Un site web à diverses fonctions, selon qu’il ait été créé par une entreprise ou une tierce personne. Pour les entreprises, il a principalement pour fonction de faire sa présentation ainsi que d’afficher la déclinaison de ses diverses activités, services ou produits. Grâce au site web, les entreprises peuvent, si elles savent s’y prendre, faire monter leur notoriété et leur chiffre d’affaires. Vous venez de créer un site web afin d’augmenter la visibilité de votre entreprise ou société, mais vous vous emmêlez les pinceaux quant à sa gestion ? Pas de panique, nous vous donnons des indications pour gérer vous-même votre site web comme un pro.

Se faire former auprès d’un professionnel

En vue d’être en mesure de vous occuper vous-même de votre site sans dépendre d’aides techniques extérieures, vous devez vous former. Il est préférable pour beaucoup plus d’efficacité, de vous tourner vers des professionnels.

Être formé par un professionnel vous permet d’acquérir toutes les aptitudes nécessaires pour gérer, maintenir et mettre à jour votre site web sans l’aide de personne. Ces formations contiennent des modules qui vous aident à devenir les véritables webmasters de vos sites internet. Si vous avez envie d’acquérir les aptitudes et compétences nécessaires pour gérer vous-même votre site web, contactez Nelty qui saura vous conseiller.

La formation auprès des professionnels vous donne les outils nécessaires pour ne pas être pris au dépourvu par la rapide avancée que connaît le web ces dernières années. Les évolutions comme le responsive design, le protocole HTTPS, le développement JS ainsi que l’arrivée des AMP rendent la formation indispensable pour ne pas être déphasé.

En vous formant, vous faites également du bien à votre budget. En effet, vous n’aurez plus à débourser de l’argent pour payer les prestations d’un développeur web afin qu’il s’occupe de la moindre opération sur votre site, vous vous en occupez vous-même. Vous vous conformez ainsi aux exigences des moteurs de recherche et garantissez de ce fait la satisfaction des attentes de vos clients.

initiation au webmastering

Contenu des formations pour néophyte en webmastering

En tant que débutant en webmastering, votre formation commencera vraiment par les basiques. Vous apprendrez d’abord les rudiments pour monter l’architecture d’un site web et y apporter d’éventuelles modifications. Vous apprendrez aussi la mise en forme des différents contenus que vous comptez diffuser sur votre site web et saurez œuvrer à l’amélioration de son référencement SEO. Le fonctionnement du référencement naturel n’aura plus de secret pour vous !

Les différentes techniques d’ajout de contenus et de mise à jour seront vôtres. Vous serez initié aux langages spécifiques tels que HTML, CSS, JavaScript, Java, Python, XML, ASP, PHP… et aux logiciels de programmation comme Dreamweaver.

Mais il y a deux notions également très importantes sur lesquelles vous serez formé : le design et l’ergonomie d’un site web. Ce sont des notions qui déterminent l’audience d’un site. Après vous être fait former, vous serez en mesure d’appliquer votre attention au fonctionnement sans écueil de votre site web et à sa mise à jour régulière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here