L’utilisation de plus en plus récurrente d’internet rend indispensable de nos jours la sécurisation des sites. Le nom de domaine est l’un des points essentiels qui nécessitent toutes les attentions en raison de l’importance qu’il revêt. C’est ce que vous propose l’outil d’analyse Ns.tools qui offre de multiples possibilités. Découvrez-les dans cet article.

Ce que vous devez savoir sur le site Ns.tools

Outil en ligne pour analyser, auditer et explorer un nom de domaine, le but est de vous montrer de façon concrète les forces et les faiblesses de ce dernier. Il s’agit d’une solution gratuite vous permettant de vérifier simplement et de manière rapide la configuration du nom de domaine et de ses DNS. L’aspect le plus important dont vous devez tenir compte est que cet outil analyse les différentes failles et arrive à les corriger. Cette analyse se base sur quatre catégories que sont : l’adresse mail, le web, le domaine et le DNS.

Très facile à utiliser, il vous propose des résultats en moins d’une seconde après une analyse complète des données.

Analyse de la section DNS (Domain Name System)

La section des DNS ou le système de noms de domaines constitue le noyau, l’élément central de l’analyse par l’outil Ns.tools. En effet, il s’agit là de votre nom d’adresse qui constitue le moyen le plus facile et le plus simple pour vous de vous connecter sans avoir à saisir à tout instant des adresses IP. Le travail sur cette catégorie met en jeu aussi bien les serveurs, les champs MX, TXT que les éventuelles erreurs de synchronisation des DNS. Cela concerne également les hôtes avec le même nom de domaine. Les résultats ainsi obtenus de cette analyse serviront à réaliser les tests des autres catégories prises en compte par Ns.tools.

De même, l’analyse de cette catégorie vous permet grâce à l’onglet « arbre » de reproduire la descente du DNS pour découvrir les erreurs de synchronisation entre les serveurs.

Découvrez l’état de votre site avec l’analyse du domaine

Un site internet, peu importe son activité, est sujet à des menaces extérieures à tout instant. Or, il est nécessaire pour vous d’être irréprochable sur tous les plans afin de bénéficier d’un meilleur référencement. Ainsi, l’analyse ns.tools vous permet de déterminer si votre site est infecté par des virus ou s’il fait l’objet d’un blacklistage. De plus, il vous fournit des renseignements sur le WHOIS du NDD. Il s’agit là de l’annuaire qui vous sert à répertorier toutes les informations légales et techniques de votre nom de domaine. C’est la raison pour laquelle Ns.tools est un outil important, car il effectue les analyses et les vérifications à divers niveaux.

Assurez-vous de la bonne configuration des serveurs de messagerie

Il s’agit là de l’avantage supplémentaire qu’offre l’outil simplifié d’analyse Ns.tools. En effet, il est rare de trouver un outil d’analyse gratuit avec une telle fonctionnalité liée à la messagerie. Ainsi, il vous donne des renseignements précis sur les IP des serveurs mail, leur banner ainsi que le nom de chacun. Les tests sur les serveurs de messagerie se basent sur les RFC afin de vous montrer leur légitimité. De même, c’est un excellent moyen pour vous d’avoir les informations détaillées sur les SPF, DKIM et DMARC qui sont importants dans le processus d’authentification des mails. L’outil Ns.tools vous offre un aperçu simple avec une compréhension facile de tous les serveurs.

Bénéficiez d’une analyse approfondie de site web

Ns.tools constitue un outil efficace avec des résultats entièrement fiables quand bien même celui-ci est gratuit. Il vous aide à avoir un audit complet d’un serveur web lorsque vous en disposez. Ce dernier tient compte entre autres du titre, des redirections, ainsi que la description du site web. De même, celui-ci vous renseigne sur toute la configuration du site et les entêtes. Il permet aux utilisateurs de connaître le protocole, notamment s’il est HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secured) ou HTTP. Enfin, l’analyse de la section web est importante pour vous éviter de potentiels problèmes liés à la configuration.

Optez pour un outil d’analyse sans aucune limite

Quand il est question d’analyser les noms de domaine, NS.tools est une alternative efficace et très pratique. En effet, celui-ci vous permet d’effectuer toutes les opérations que vous désirez de votre nom de domaine. Il n’y a alors aucune limite pour le processus. Cependant, il s’agit là d’une faiblesse, car en raison de sa gratuité, il est accessible à tous et peut donc être facilement utilisé par les hackers. C’est pour cela qu’il est primordial pour vous d’interdire certains aspects afin de vous prémunir des différents problèmes.

Pour vous y aider, il est possible de se servir d’un fichier à la racine du site pour bloquer les analyses. Vous pouvez essayer robots.txt qui est efficace dans ce cas pour permettre à tout propriétaire de site de le protéger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here